Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vague de parallaxe
mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Vague de parallaxe posté le [18/10/2016] à 21:38

Salut, un ptit question sur Vague de parallaxe qui ma l ar d avoir du potentiel combo ou synergie ;) :mrgreen:


Donc je lance Vague de parallaxe, il est en jeu avec ses 5 marqueurs.

J exile quand les creas ?

A chacun de mes entretien ou je peux le faire des qu il arrivent en jeu ?

Donc retiré les 5 d un coup :mrgreen:

Mais du coup a mon prochaine entretien il n a plus de marqueurs "sursis" donc quitte le cdb et les creas reviennent en jeu.


merci


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Vague de parallaxe posté le [19/10/2016] à 07:37

Salut,


La Vague de parallaxe dit 3 choses :

Evanescence 5 : donc un marqueur sursis est retiré à chacun de tes entretiens

Sa deuxième capacité : une capacité activée dont le coût est de retirer un marqueur sursis. Pourquoi ne pourrais-tu pas le faire tant qu'il te reste encore des marqueurs de ce type sur la Vague de parallaxe ?

Sa dernière capacité : quelque soit la raison pour laquelle Vague de parallaxe quitte le champ de bataille, les cartes exilées seront ramenées sur le champ de bataille.

Reste-t-il encore des doutes sur cette carte ? Côté "combo", ça te permet de redéclencher les effets d'arriver en jeu de tes propres créatures pour seulement :m2: :mblanc: :mblanc: ou bien ça te permet d'enfermer un maximum de créatures adverses en proliférant les marqueurs sursis.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Vague de parallaxe posté le [19/10/2016] à 10:25


Reste-t-il encore des doutes sur cette carte ? Côté "combo", ça te permet de redéclencher les effets d'arriver en jeu de tes propres créatures pour seulement :m2: :mblanc: :mblanc: ou bien ça te permet d'enfermer un maximum de créatures adverses en proliférant les marqueurs sursis.


C'est en ça que réside toute la puissance de la carte. Pouvoir à la fois protéger tes propres créatures en cas de besoin (ou les exiler pour de effets d'arriver en jeu) ou mettre la pression sur l'adversaire en exilant les siennes. ;)


A noter également que si tu bounces Vague de parallaxe en réponse à l'exil d'une créature alors cette créature ne reviendra pas. Par exemple, tu exiles une creature, puis en réponse tu exiles, puis en réponse tu exiles etc. puis en réponse tu bounces, alors ces créatures ne reviendront pas.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Vague de parallaxe posté le [19/10/2016] à 10:41

La règle précise (et simple pour une fois) :


702.29a Évanescence est un mot clé qui représente deux capacités. « Évanescence N » signifie « Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs « évanescence » » et « Au début de votre entretien, retirez un marqueur « évanescence » de ce permanent. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez-le. »


A noter également que si tu bounces Vague de parallaxe en réponse à l'exil d'une créature alors cette créature ne reviendra pas. Par exemple, tu exiles une creature, puis en réponse tu exiles, puis en réponse tu exiles etc. puis en réponse tu bounces, alors ces créatures ne reviendront pas.


Nope, ça marche pas tel que tu le dis…

Parce que si tu les exiles et que, "en réponse à l'effet", tu bounce vague, elle quitte le CdB et, à ce titre, ramène tout ce qu'elle a exilé… La créature l'ayant été, elle reviendra donc… fort logiquement…

En revanche, si tu joue le bounce "en réponse à la mise en pile de la capacité d'exil", là, c'est autre chose : car, là, quand tu retirera la vague du CdB, elle renverra en jeu ce qu'elle a exilé (c'est-à-dire "rien" pour l'instant) puis on résoudra ses capacités toujours en pile (l'exil)…

Mais ce n'est pas à "à l'exil" que tu réponds mais bien à la mise en pile de la capacité si tu veux que ça marche comme tu le décris.


Donc je lance Vague de parallaxe, il est en jeu avec ses 5 marqueurs.

J exile quand les creas ?

A chacun de mes entretien ou je peux le faire des qu il arrivent en jeu ?

Donc retiré les 5 d un coup


C'est une capacité comme une autre, donc si tu ne vois aucune limitation, c'est que tu la joue comme n'importe quelle autre capacité.


Barbarus : je sais toujours pas si j’éclaircis les choses…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Vague de parallaxe posté le [19/10/2016] à 12:07


Nope, ça marche pas tel que tu le dis…

Parce que si tu les exiles et que, "en réponse à l'effet", tu bounce vague, elle quitte le CdB et, à ce titre, ramène tout ce qu'elle a exilé… La créature l'ayant été, elle reviendra donc… fort logiquement…

En revanche, si tu joue le bounce "en réponse à la mise en pile de la capacité d'exil", là, c'est autre chose : car, là, quand tu retirera la vague du CdB, elle renverra en jeu ce qu'elle a exilé (c'est-à-dire "rien" pour l'instant) puis on résoudra ses capacités toujours en pile (l'exil)…

Mais ce n'est pas à "à l'exil" que tu réponds mais bien à la mise en pile de la capacité si tu veux que ça marche comme tu le décris.


On est bien d'accord sur ce point, c'est exactement ce que j'ai dit


puis en réponse tu bounces


En réponse à "l'exil",c'est que la créature n'est pas exilée et que la capacité pas résolue donc évidemment en réponse à la mise en pile :|


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Vague de parallaxe posté le [19/10/2016] à 18:08

8O ok merci les gars je lis tous ça ce soir

mais je pense qu il y a de bon trucs a faire avec cette carte


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Vague de parallaxe posté le [20/10/2016] à 23:52

c'est exactement ce que j'ai dit


Si j'ai pris la peine de pinailler à tes yeux, c'est bien que, justement, non, ce n'est pas ce que tu as écrit.


Quand tu écris :


A noter également que si tu bounces Vague de parallaxe en réponse à l'exil d'une créature


tu écris bien que tu "bounces" en réponse à "l'exil" (c'est-à-dire à l'effet de la capacité (donc, une fois que la capacité s'est résolue), et non à la mise en pile de ladite capacité) d'une créature.

Ce qui est d'ailleurs tout à fait possible en raison des règles 116.3B et 116.3D.


Même si c'est un peu pinailler à tes yeux, la personne qui lit les choses telles que tu les as écrites peut penser qu'on peut jouer un truc "en réponse à l'effet d'exil" et que ça marche tel que tu le décris, ce qui est faux…

Il manquait juste le mot "capacité" à ta phrase pour être parfaitement juste (et auquel cas, je n'aurais rien eu à y redire, je te l'assure).


Barbarus : j'aime pas pinailler pour le plaisir… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Vague de parallaxe posté le [21/10/2016] à 16:03

Bon les gars fait pas tous suivi j ai lu re lu :?: :roll: :? :(


Donc

1-je lance la vague, elle est en jeu cool.

2-j exile une créa, puis une autre, jusqu a 4 creas éxilé en pile.

3-je remonte en main la vague ou la détruit ?


La vague est plus sur le CDB on résout la pile des 4 creas qui ce dirige vers l éxile.

elles sont affecté par la capa de la vague ?

donc vont revenir en jeu, si mon adversaire connais pas la combo ou la synergie il va jamais me croire lol.


Sinon y a moyen de laisser la vague en jeu genre avec un Chant des dryades ou autre ?

ok la vague n éxiste plus mais elle ne quitte pas le cdb.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Vague de parallaxe posté le [21/10/2016] à 16:13

Citation de mick91220 Le [21/10/2016] à 16:03

Bon les gars fait pas tous suivi j ai lu re lu :?: :roll: :? :(


Donc

1-je lance la vague, elle est en jeu cool.

2-j exile une créa, puis une autre, jusqu a 4 creas éxilé en pile.

3-je remonte en main la vague ou la détruit ?


La vague est plus sur le CDB on résout la pile des 4 creas qui ce dirige vers l éxile.



C'est bien ça et tu peux même en retirer 5 ;)


702.29a Évanescence est un mot clé qui représente deux capacités. « Évanescence N » signifie « Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs « évanescence » » et « Au début de votre entretien, retirez un marqueur « évanescence » de ce permanent. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez-le. »


Puisque c'est seulement à ton entretien que le permanent est sacrifié.


Citation de mick91220 Le [21/10/2016] à 16:03


La vague est plus sur le CDB on résout la pile des 4 creas qui ce dirige vers l éxile.

elles sont affecté par la capa de la vague ?

donc vont revenir en jeu, si mon adversaire connais pas la combo ou la synergie il va jamais me croire lol.



Je ne suis pas sur de comprendre ta phrase. Les créatures qui seront exilées de cette manière ne reviendront pas en jeu. Elles sont exilées définitivement. puisque


Quand la Vague de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède et qui avaient été exilées avec la Vague de parallaxe.


La Vague de parallaxe ayant déjà quitté le jeu, cette condition ne peut être remplie, les créatures restent exilées.


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Vague de parallaxe posté le [21/10/2016] à 16:27

La Vague de parallaxe ayant déjà quitté le jeu, cette condition ne peut être remplie, les créatures restent exilées.


Voila dis comme ça nickel faut d abord faire disparaitre la vague avant les creas ciblées


merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Vague de parallaxe posté le [23/10/2016] à 00:09

1-je lance la vague, elle est en jeu cool.


2-j exile une créa, puis une autre, jusqu a 4 creas éxilé en pile.


3-je remonte en main la vague ou la détruit ?


La vague est plus sur le CDB on résout la pile des 4 creas qui ce dirige vers l éxile.


elles sont affecté par la capa de la vague ?



La partie en gras ne veut strictement rien dire.

Soit tu exile (et dans ce cas, tu appliques l'effet de l'exile) soit tu mets une capacité en pile (et dans ce cas, la créature n'est pas (encore) exilée….

Donc "non", si tu veux que ça marche, tu n'exile aucune créature.

Et "créature exilées en pile", ça veut pas dire grand chose non plus… Si elles sont exilées, c'est que la capacité n'est plus en pile…

Je suis pointilleux, mais si tu exprime le déroulé de l'action ainsi à ton adversaire ("j'exile la créature"), y'a aucune chance qu'il comprenne ce que tu veux faire.

Comme le dit la formule : "ce qui se comprend bien s'énonce bien"…

Donc non, tu n'exile RIEN.

Tu mets en pile une capacité qui cible une créature et peut l'exiler. Mais tu ne l'exile pas…


C'est bien là-dessus que j'insiste depuis le début du sujet : les mots ont un sens à Magic. Si tu exile une créature (cas A), c'est pas tout à fait la même chose que mettre en pile une capacité qui exile une créature (cas B).

Dans le cas A, la bestiole n'est plus là, dans le cas B, elle est "en sursit" mais toujours là… Tant que la pile n'est pas résolue…

Et c'est bien parce que la bestiole est encore là (cas B), donc pas exilée, que la capacité de retour de la vague n'a aucun effet (car elle n'est pas encore exilée…). Et lorsque la capacité de retour sera résolu (dans le vent, car aucune créature à ramener) et que la bestiole va quitter le Champ de Bataille (cas A), celle-ci le fera définitivement.

Donc, en l'état, "non", tu n'exile pas de créature en 2-.


Voila dis comme ça nickel faut d abord faire disparaitre la vague avant les creas ciblées


Sauf que si tu résume le tout à "faut faire disparaître la vague avant les bestioles", ça va être compliqué d'en expliquer le fonctionnement à ton adversaire s'il ne connait pas le "truc" et qu'il te demande de le lui expliquer…


Mode modo ON

Quand à ça :


Bon les gars fait pas tous suivi j ai lu re lu


J'ai juste pas compris… Soit il manque des mots, soit c'est pas français.

Mode modo OFF


Barbarus : faut aussi savoir ré-expliquer correctement ce qu'on a compris… sinon, ça marche pas et l'adversaire peut émettre des doutes sur ce qu'on raconte…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1