Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
R/W/B v1 (avec AR)
kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
R/W/B v1 (avec AR) posté le [24/04/2012] à 18:22

Bonjour a tous !


Alors voila le premier jet d'un deck :mrouge: :mblanc: :mnoir: avec les cartes de la nouvelle extention

Mon deck t2 Rouge/Blanc/Noir


Ce deck n'est ni aggro, ni controle, un petit mix des deux va t'on dire !


Alors l'analyse

1) les créatures


-2 Voyageur damné qu'on ne présente plus dans le format

-3 Diable vexatoire peut être le meilleur tour 1 du bloc (à mes yeux en tout cas)

-4 Superion myr j'adore sa synergie avec Invocation cruelle !!

-2 Machine guivrétreinte quasiment auto-inclue dans mes decks …

-2 Métamorphe phyrexian pour copier les Elesh Norn, Grand Cénobite et autres Épée de guerre et de paix génants dans le méta actuel

-2 Ange de la restauration pour gérer les attaques adverses

-2 Ange de l’émancipation qui permet de sortir assez rapidement

-1 Avacyn, ange de l’espoir pour plier la partie définitivement

-2 Gisela, lame d’Ornuit un tueur a lui seul


2) les sorts


-4 Invocation cruelle, en synergie avec toutes mes groses bêtes, et surtout avec Superion myr que j'adore, pour 0 une 4/5 … c'est très fort et contraignant pour l'adversaire

-3 Pillage sans foi pour gérer la pioche, et défausser en cas de besoin de Machine guivrétreinte, Avacyn, ange de l’espoir et Gisela, lame d’Ornuit pour les réanimer plus tard avec Sacres de déterrement que je joue en 2 exemplaires

-2 Renforts qui tombent à pic et 2 Âmes persistantes pour ennuyer l'adversaire et attendre de poser un thon

-Pour la gestion adverse, 2 Tire-boyaux, 2 Lame du destin et enfin 2 Droit à la gorge


3) Les mana


-4 montagnes

-4 marais

-4 plaines

-3 Chapelle isolée

-3 Rectorat du haut des falaises

-2 Sommet du Crânedragon

-Et également 3 Étendues sauvages en évolution pour aller chercher ce qu'il me manque


4) La courbe de mana


tour 1 = 10

tour 2 = 12

tour 3 = 6

tour 4 = 6

tour 5 = 0

tour 6 = 2

tour 7 et plus = 3


Voila tout, j'attends vos avis sur ce premier jet, j'espère avoir été aussi clair que possible dans ma description !


Bonne soirée


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
R/W/B v1 (avec AR) posté le [24/04/2012] à 19:58

Ton jeu est un melange entre Reanimator et Invocation Cruelle. L'optique est sympa, tu souhaites réanimer principalement des anges, j'aurais rajouter des Trompe-la-mort


Dernier MAJ [cockatrice]

daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
R/W/B v1 (avec AR) posté le [25/04/2012] à 08:29

Salut !

Le concept de ton jeu est vraiment sympa (invoquer des créatures pour pas cher via Invocation cruelle ou les réanimer grâce à Sacres de déterrement).


Cependant, je ne comprends pas la synergie entre Voyageur damné, Âmes persistantes ou encore Renforts qui tombent à pic et Invocation cruelle ??


Pourrais-tu m'éclairer au cas où qqch m'échapperait ?


kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
R/W/B v1 (avec AR) posté le [25/04/2012] à 09:31

Salut !


@kaworu : oui ce rituel est bien sympa également, je vais voir pour en rentrer 2


@daminovitch : alors tu soulève un problème que j'avais vu en créant ce deck, le souci principal réside dans le fait que l'enchantement tue les jetons … exact ! cependant, il est plus que probable que mon adversaire joue des Désenchantement, des Naturalisation ou autre, ces rituels me permettent de combler les trou en cas d'Invocation cruelle qui ne passe pas. De plus, si l'enchantement ne sort pas, ces rituels me permettent de tenir le choc contre les decks ultra aggresifs qui peuplent le T2, cependant si tu as d'autres idées pour remplacer … je suis ouvert à toutes idées !


Du coup, apres les 1ere réflexions que j'ai reçu, le plus logique serait

-2 Voyageur damné

-2 Renforts qui tombent à pic

-2 Âmes persistantes

+1 Diable vexatoire

+2 Sheoldred la Susurrante

+1 Sacres de déterrement

+2 Trompe-la-mort


Ce ne sont que des idées pour le moment, rien de concret, mais j'aimerai assez avoir votre avis


Bonne journée :)


kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
R/W/B v1 (avec AR) posté le [26/04/2012] à 21:05

Pas d'autres avis ?


daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
R/W/B v1 (avec AR) posté le [26/04/2012] à 21:33

Etant données les modifs que tu as effectuées, pourrais-tu poster le lien vers ton deck 2.0 ? Qu'on puisse poursuivre notre réflexion.


necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
R/W/B v1 (avec AR) posté le [27/04/2012] à 05:58

salut pas assez de pioche et de défausse pour ton deck et le mélange réanimation et invocation cruelle j ai un peut de mal a y croire .


Pour ma part je dirai Pillage sans foi x4 mini


etReforger l’âme x2


bref a toi jouer !!!!


arf c est pas le bon jeu ici .


kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
R/W/B v1 (avec AR) posté le [27/04/2012] à 08:02

Salut !


Alors après modifications, voila la v2 Mon deck t2 Rouge/Blanc/Noir


@necromax ; Reforger l’âme peut etre plus que bénéfique c'est vrai je n'y avais pas pensé, pour les Pillage sans foi je ne sais pas si je dois en rentrer 4 … deja que je dois trouver comment enlever 2 cartes de mon deck qui en comporte 62 … ca voudrait dire que je dois enlever quelque chose en plus …


Bonne journée


Pages : 1