Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Grenzo, Havoc Raiser
mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Grenzo, Havoc Raiser posté le [14/09/2016] à 17:40

Salut, ptit question sur Grenzo, Havoc Raiser


Avec sa capacité "incitez" je peux donc ciblé une créa de mon adverse mais puis-je faire que cette créa l attaque lui ?


En 2vs2 je peux faire que les ou la créa(s) de mon adversaire attaque son coéquipier ?


Apres en EDH, la 2eme capacité de Grenzo, Havoc Raiser, je peux donc bien produire une autre couleur avec mes montagnes ?


Merci


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Grenzo, Havoc Raiser posté le [14/09/2016] à 18:24

Salut,


Une créature attaque toujours un adversaire ou un planeswalker de cet adversaire, sinon les effets qui prennent le contrôle du tour adverse seraient trop forts ! Imagine si avec Emrakul, la Fin promise on pouvait dire "ok, je contrôle ton tour, je décide que tes créatures se rebellent contre toi, tu as perdu !".

Donc non, et non.

Pour ta seconde question, ce n'est pas ce qui est dit par la carte. Tu peux utiliser du mana "comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur". Ca ressemble beaucoup, mais c'est un peu différent, et je pense que ça a justement été fait pour rendre les cartes jouables en EDH. Par contre je ne pense pas que ça te permette d'ajouter du mana blanc, bleu, noir ou vert avec tes montagnes.


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Grenzo, Havoc Raiser posté le [14/09/2016] à 19:30

Ok donc je peux pas faire que la créa attaque son contrôleur, mais pour son coéquipier c est pas le controleur de la créa je peux vraiment pas ? …..dommage


En faite ma question sur la 2eme capa c est, si par exemple j exile un carte qui coute :mnoir: je peux taper une montagne pour la lancer ?


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Grenzo, Havoc Raiser posté le [14/09/2016] à 19:49

Et non, seulement les adversaires. En 2 vs 2, communément appelé Troll a deux têtes, ton équipe ne peut attaquer que l'équipe adverse.

Maintenant s'il s'agit d'une partie chacun pour soi avec des alliances établies au cours de la partie, c'est différent, parce que dans ce cas, malgré les accords passés, tout le monde est l'adversaire de tout le monde.

Pour la deuxième capa la réponse est oui. D'autres cartes le permettent également, Daxos de Mélétis par exemple. Comme je le disais les cartes ont été prévues pour fonctionner en EDH, où tu joues souvent des couleurs différentes de celles de ton adversaire.

Au contraire, avec une carte comme Trésor de l'hédoniste, tu es vite embêté car tu dois payer les mana correctement. Même en prenant les terrains de l'adversaire, tu ne peux quand même ajouter que du mana de l'identité couleur de ton général à ta réserve… (les autres terrains donnent de l'incolore)


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Grenzo, Havoc Raiser posté le [14/09/2016] à 21:48

ok ok merci pour les reponses

bon le grenzo reste quand un gob pour :mrouge: :mrouge: sympa.

Et on ai bien d accord c est pouyr chaque crea qui touche l adversaire, si y en a 4 qui inflige des blessure de combat j exile 4 cartes hun ?


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Grenzo, Havoc Raiser posté le [14/09/2016] à 22:39

Citation de mick91220 Le [14/09/2016] à 21:48

Et on ai bien d accord c est pouyr chaque crea qui touche l adversaire, si y en a 4 qui inflige des blessure de combat j exile 4 cartes hun ?


Ouip, tu choisis pour chacune de tes créatures qui touche l'adversaire.

Au passage on va mettre l'image pour que tout le monde puisse comprendre la discussion :


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Grenzo, Havoc Raiser posté le [15/09/2016] à 10:20

Mode modo ON

Merci de penser à faire les liens vers les cartes (et si elles ne sont pas encore rentrées sur LN, rien ne vous empêche de faire un lien avec l'image de la carte…).

Barbarus

Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Grenzo, Havoc Raiser posté le [15/09/2016] à 21:13

hé la capa "Goad" ne sert a rien en 1vs1 et en 2v2

car elle dis "un joueur autre que vous" :cry: :?:


• « Goad » la créature ciblée que ce joueur contrôle. (Jusqu'à votre prochain tour, cette créature attaque à chaque combat si possible et attaque un joueur autre que vous si possible.).


mais apparemment elle pourrait attaquer un plainwalker de l adversaire

If the creature doesn’t meet any of the above exceptions and can attack, it must attack a player other than the controller of the spell or ability that goaded it if able. It the creature can’t attack any of those players but could otherwise attack, it must attack an opposing planeswalker (controlled by any opponent) or the player that goaded it.


http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=416811


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Grenzo, Havoc Raiser posté le [16/09/2016] à 11:04

Comme tu le dis, inutile en 1vs1 ou 2vs2, parce que la créature doit quand même attaquer.

Ensuite Goad indique juste dans quelle direction attaquer, une fois que c'est fait, le contrôleur de la créature choisit "comme d'habitude" si la créature attaque le joueur ou un de ses arpenteurs.

A la base, ça a été créé pour le multijoueur cette capacité, normal que ça fasse des trucs bizarres/inutiles dans d'autres situations…


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Grenzo, Havoc Raiser posté le [16/09/2016] à 13:56

bon a la limite tu cible une créature que l adversaire ce garde pour un capa declanchée ou autre.


bon pas un elfe a mana car l adversaire peut l engagé pour son mana meme si il l utilise pas et donc la créa est engagée et peux plus attaquer.


Pages : 1