Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
greffe contre illusion
obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
greffe contre illusion posté le [01/09/2016] à 13:35

bonjour,


éclairez ma lanterne.


mon adversaire joue un deck greffe bloc ravnica.


je joue un deck illusion moderne.


sur le champ de bataille coté abversaire il y a un Hydroponée vigéenne avec 3 marqueur greffe et Ghildmage de Simic non greffé.


sur le champ de bataille de mon coté il y a une Brume krovoise greffe avec un marqueur et un Dragon phantasmatique sans marqueur.


pendant la phase principal de mon adversaire, il déclenche la première capacité du ghildmage en déplaçant le marqueur de ma brume sur mon dragon…..


en ciblant mon dragon je le sacrifie…. que devient le marqueur?


pour moi il disparais pour mon adversaire il reste sur la brume car plus de cible valable….?


hhheeeellllpppppp


merci et bon jeu


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
greffe contre illusion posté le [01/09/2016] à 14:34

Salut,


A mon avis, voilà ce qui se passe : ton adversaire met la capacité du Ghildmage de Simic en pile en ciblant tes deux créatures. Cela déclenche la capacité du Dragon phantasmatique, puis on résout la pile. D'abord le Dragon phantasmatique est sacrifié, puis la capacité de déplacement de marqueurs essaie de se résoudre, mais il n'y a plus qu'une seule créature et pas de "lieu" vers lequel envoyer le marqueur. Donc je dirais que le marqueur reste où il est.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
greffe contre illusion posté le [01/09/2016] à 17:16

Salut,

Dans les règles tu as ceci :


121.4 Si le deuxième objet (ou tout autre deuxième objet possible) ne se trouve plus dans la zone appropriée lorsque l’effet déplace le marqueur, rien ne se passe ; aucun marqueur n’est retiré du premier objet


Donc oui le marqueur ne bouge pas.

dsl


Edit : mais il y a pire à savoir dans ton cas. Mais je ne sais pas si ton adversaire lit ce forum. Je veux pas l'avantager â tes dépens


obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
greffe contre illusion posté le [02/09/2016] à 07:35

merci pour cette precision, toutes les question que je pose c'est autant pour moi que pour mon adversaire. c'est juste pour etre raccord avec les regle et joue le mieux possible et dans la franche rigolade


bon jeu à tous


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
greffe contre illusion posté le [02/09/2016] à 08:38

Citation de obliveron Le [02/09/2016] à 07:35

c'est juste pour etre raccord avec les regle et joue le mieux possible et dans la franche rigolade


+1

Donc, il n'est pas nécessaire qu'il y est des marqueurs sur Brume krovoise pour pouvoir déclencher la 1ère capacité du Ghildmage de Simic mais juste 2 créatures ciblables contrôlées par 1 même joueur.


Pages : 1