Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 12 13 14 15
Pages de carte : Erreurs
EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [30/08/2016] à 11:50

Bonjour à tous !


Je me charge de la maintenance des pages de carte. Je rectifie les erreurs, complète l'incomplet et vérifie que les pages soient les plus complètes possibles.


J'essaie de consulter régulièrement les pages mais il se peut que des erreurs échappent à ma vigilance ou que je n'aie pas encore vérifié certaines pages (dans ce cas, je n'ai pas eu la Célérité à temps ;) )


Donc si vous détectez la moindre erreur, de l'élément entier manquant jusqu'à la plus petite virgule dans le texte, n'hésitez surtout pas à me poster vos remarques ici :)


Je souhaite que Lotus Noir soit le site le plus fiable et le plus complet possible pour que les membres puissent y consulter leurs cartes sans problème d'éléments manquants ou d'erreur dans les descriptions.


Merci de votre contribution. :D


EthyX


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [30/08/2016] à 12:16

Salut,


Plus qu'une remarque sur la page des cartes, il s'agirait d'une demande générale (plutôt deux ^^''):

– Les tags des cartes ne sont vraiment plus du tout ce qu'elles étaient, est-ce qu'il est possible de compléter/corriger cela?

– ça concerne plus le moteur de recherche que la page de la carte, encore que ça doit bien être lié d'une manière ou d'une autre: en recherche avancée, ce serait top de pouvoir compléter avec les cartes anciennes (ou pas). Par exemple, si je fais une recherche "créature" et capacité "recyclage", un certain nombre de cartes s'affichent, mais de loin pas toutes il me semble. Et si je cherche juste une carte, quel que soit sont type, avec la capacité "recyclage", bein y pas plus de cartes qui s'affichent… (genre ça Erreur de calcul, etc) ;)


Voili voilà, merci et bon courage.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [30/08/2016] à 12:21

Par hasard j'ai vu que le texte de description de cette carte était vide.

http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/vie-mort/


J'avoue que je ne fie pas complètement aux résultats de recherche LN car souvent incomplets. Bonne initiative donc.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [30/08/2016] à 12:23

Citation de Shagoon Le [30/08/2016] à 12:16

– Les tags des cartes ne sont vraiment plus du tout ce qu'elles étaient, est-ce qu'il est possible de compléter/corriger cela?


C'est à dire ? Peux-tu donner plus de détails ?


Citation de Shagoon Le [30/08/2016] à 12:16

– ça concerne plus le moteur de recherche que la page de la carte, encore que ça doit bien être lié d'une manière ou d'une autre: en recherche avancée, ce serait top de pouvoir compléter avec les cartes anciennes (ou pas). Par exemple, si je fais une recherche "créature" et capacité "recyclage", un certain nombre de cartes s'affichent, mais de loin pas toutes il me semble. Et si je cherche juste une carte, quel que soit sont type, avec la capacité "recyclage", bein y pas plus de cartes qui s'affichent… (genre ça Erreur de calcul, etc) ;)


Oui ceci vient du fait que lorsqu'on rentre les caractéristiques d'une carte, on peut choisir d'ajouter une "capacité" pour faciliter la recherche, et quand on rentre beaucoup de cartes on peut passer à côté de certaines.

Tu peux normalement avoir toutes les cartes quand tu mets "recyclage" dans la case de texte, j'ai corrigé Erreur de calcul et je vais voir si je peux en corriger d'autres ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [30/08/2016] à 12:27

Hey !


– Les tags des cartes ne sont vraiment plus du tout ce qu'elles étaient, est-ce qu'il est possible de compléter/corriger cela?


Les tags sont un peu optionnels. Le contenu principal sur la carte est avant tout la description et tout ce qui va avec. Mais effectivement, je vais essayer d'en corriger un maximum car ce n'est pas un élément à écarter pour autant ;)


– ça concerne plus le moteur de recherche que la page de la carte, encore que ça doit bien être lié d'une manière ou d'une autre: en recherche avancée, ce serait top de pouvoir compléter avec les cartes anciennes (ou pas). Par exemple, si je fais une recherche "créature" et capacité "recyclage", un certain nombre de cartes s'affichent, mais de loin pas toutes il me semble. Et si je cherche juste une carte, quel que soit sont type, avec la capacité "recyclage", bein y pas plus de cartes qui s'affichent… (genre ça Erreur de calcul, etc) ;)


Ça ce serait plus julien qui s'occuperait de ça. Si il ne l'a pas vu je vais lui en parler ;)


Par hasard j'ai vu que le texte de description de cette carte était vide.

http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/vie-mort/


Il y a effectivement des pages vides, comme par exemple l'édition Serment des Sentinelles que je suis en train de compléter.


J'avoue que je ne fie pas complètement aux résultats de recherche LN car souvent incomplets. Bonne initiative donc.


C'est effectivement mon but, que ce soit le plus complet possible et donc de rendre plus fiable ;)


Merci à vous :D


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [30/08/2016] à 12:31

Citation de Tuwa Le [30/08/2016] à 12:21

Par hasard j'ai vu que le texte de description de cette carte était vide.

http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/vie-mort/


J'avoue que je ne fie pas complètement aux résultats de recherche LN car souvent incomplets. Bonne initiative donc.


C'est réglé ! Hmmm ça sent l'inclusion dans le deck Token Anafenza ça :mrgreen:


Citation de EthyX Le [30/08/2016] à 12:27


– ça concerne plus le moteur de recherche que la page de la carte, encore que ça doit bien être lié d'une manière ou d'une autre: en recherche avancée, ce serait top de pouvoir compléter avec les cartes anciennes (ou pas). Par exemple, si je fais une recherche "créature" et capacité "recyclage", un certain nombre de cartes s'affichent, mais de loin pas toutes il me semble. Et si je cherche juste une carte, quel que soit sont type, avec la capacité "recyclage", bein y pas plus de cartes qui s'affichent… (genre ça Erreur de calcul, etc) ;)


Ça ce serait plus julien qui s'occuperait de ça. Si il ne l'a pas vu je vais lui en parler ;)


Si tu as accès à la page de modification tu peux le faire, tu clique sur Capacités FR : ça va afficher un menu déroulant, tu choisis la capacité et tu clique sur OK ça va l'ajouter


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [30/08/2016] à 12:38

Citation de KeMT Le [30/08/2016] à 12:31

C'est réglé ! Hmmm ça sent l'inclusion dans le deck Token Anafenza ça :mrgreen:


Ha ha, grillé :mrgreen: mais en vérité j'ai découvert la carte en commençant à builder pour le concours deckbuilding sur le thème "animation". Y avait un truc à faire avec cette carte.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [30/08/2016] à 12:57

Citation de Tuwa Le [30/08/2016] à 12:38

Ha ha, grillé :mrgreen: mais en vérité j'ai découvert la carte en commençant à builder pour le concours deckbuilding sur le thème "animation". Y avait un truc à faire avec cette carte.


Je dois avouer qu'il y a plein de trucs à faire avec cette carte, ça peut même être joué dans un réanimator


Citation de Shagoon Le [30/08/2016] à 12:16

ça concerne plus le moteur de recherche que la page de la carte, encore que ça doit bien être lié d'une manière ou d'une autre: en recherche avancée, ce serait top de pouvoir compléter avec les cartes anciennes (ou pas). Par exemple, si je fais une recherche "créature" et capacité "recyclage", un certain nombre de cartes s'affichent, mais de loin pas toutes il me semble. Et si je cherche juste une carte, quel que soit sont type, avec la capacité "recyclage", bein y pas plus de cartes qui s'affichent… (genre ça Erreur de calcul, etc) ;)


Voilà ça devrait être bon maintenant, à part Blast from the Past (parce que faut pas déconner non plus) toutes les cartes avec la capacité recyclage devraient apparaître quand tu fais la recherche


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [30/08/2016] à 13:14

Si tu as accès à la page de modification tu peux le faire, tu clique sur Capacités FR : ça va afficher un menu déroulant, tu choisis la capacité et tu clique sur OK ça va l'ajouter


Ok j'avais pas capté que le problème venait de la capa :P

D'ailleurs, le menu s'est vu récemment doté de quelques capacités OGW et du nouvel artiste Josh Hass !


Merci KeMT ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [30/08/2016] à 14:20

Citation de KeMT Le [30/08/2016] à 12:23

C'est à dire ? Peux-tu donner plus de détails ?


J'ai pas cherché loin, mais par exemple pour blast:

Mains réparatrices, Jour saint, Sorcier sybarite (oui ça fait un point de dégât, mais bon…?), etc…


Etc, je ne vais pas tous les passer en revue… Mais on est d'accord, c'est pas non plus le plus important.


Sinon merci KeMT pour l'ajout du recyclage! :)

Peut-être qu'il faudra effectuer un contrôle général des anciennes éditions. Par ex la folie Agame pèlerin ne s'affiche pas, le seuil (Ours-garou), etc… Ce sont juste des exemples que je connais, il y en a surement beaucoup d'autres!


Je sais je suis chiant. :twisted:

En même temps, l'outil de recherche est important pour le deckbuilding. En tout cas je trouve. Donc autant qu'il soit efficace…


Merci d'avance! :mrgreen:


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [30/08/2016] à 14:24

Peut-être qu'il faudra effectuer un contrôle général des anciennes éditions. Par ex la folie Agame pèlerin ne s'affiche pas, le seuil (Ours-garou), etc… Ce sont juste des exemples que je connais, il y en a surement beaucoup d'autres!


Je sais je suis chiant. :twisted:

En même temps, l'outil de recherche est important pour le deckbuilding. En tout cas je trouve. Donc autant qu'il soit efficace…


Merci d'avance! :mrgreen:


J'ai bien noté ta requête. Les vieilles cartes ont toujours des attributs bien différents de ceux que l'on connaît actuellement. Mais ils devraient être dans la base de données je vais voir ça.


Par ailleurs, merci KeMT pour ton aide ! :D


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [30/08/2016] à 16:42

Hey !


J'ai terminé de compléter Serment des Sentinelles. Il ne devrait pas y avoir d'erreur mais si jamais c'est le cas, n'hésitez pas à le signaler ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [10/09/2016] à 13:39

Bonjour à tous !


L'édition Khans de Tarkir à été mise à jour.

J'espère avoir rendu les pages plus lisibles , plus complètes et plus précises.

Je travaille actuellement sur le bloc Tarkir, mais d'autres blocs seront bientôt vérifiés et complétés si nécessaire.


Je ne me suis pas occupé des tags ayant jugé les caractéristiques des cartes comme la description ou les capacités à mettre à jour en priorité.


Si vous avez des remarques ou détectez quelques problèmes, n'hésitez pas à le signaler ici ;)


Bonne consultation ! :D


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

chevrefou
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [10/09/2016] à 21:34

Bonsoir, sur la page de http://www.lotusnoir.info/magic/editions/Mirrodin/ les cartes Reproduction d'elfe et la dernière forêt ne s'affichent pas.


Edit: visiblement elle ne s'affiche pas non plus sur le forum.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [11/09/2016] à 00:29

Je ne sais pas si tu t'occupes de cela aussi mais certaines caractéristiques des cartes ne sont pas associées dans la recherche.

Par exemple, Serment de Liliana n'apparait pas dans le moteur de recherche comme un enchantement légendaire mais comme un simple enchantement.


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [11/09/2016] à 00:51

Bonsoir, sur la page de http://www.lotusnoir.info/magic/editions/Mirrodin/ les cartes Reproduction d'elfe et la dernière forêt ne s'affichent pas.


Edit: visiblement elle ne s'affiche pas non plus sur le forum.



Ça je pense que c'est aux Webmasters d'ajouter les cartes manquantes car je ne crois pas pouvoir faire ça. Je vais voir ce qu'ils disent.


Je ne sais pas si tu t'occupes de cela aussi mais certaines caractéristiques des cartes ne sont pas associées dans la recherche.

Par exemple, Serment de Liliana n'apparait pas dans le moteur de recherche comme un enchantement légendaire mais comme un simple enchantement.



Ça c'est dû aux éléments de description manquants. Je gère cela effectivement donc je m'en occuperai.


Le Serment est corrigé. :)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [11/09/2016] à 14:51

J'ai remarqué une erreur dans le coût en mana d'une carte :

Lorsqu'on survole ca : Engeance des étoiles, eh bien on voit que le coût en mana est de 7 + deux bleus, alors qu'il coûte en vérité 8 + deux bleus.

Voilà voilà :)


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [11/09/2016] à 15:10

C'est corrigé !


De toute façon je repasse à la loupe autant de blocs possibles donc je corrige les erreurs au passage.


Merci de l'avoir signalé :)


EDIT : en vérité la page et les cartes sont correctes il faut changer le survol. Je vais voir ça


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

chevrefou
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [12/09/2016] à 00:27

Re, sur le Koto à cordes de cheveux, le tag "anit-bête" me parait bizarre.


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Pages de carte : Erreurs posté le [12/09/2016] à 08:15

Re, sur le Koto à cordes de cheveux, le tag "anit-bête" me parait bizarre.



Salut !


Les tags sont pour beaucoup de cartes incomplets, imprécis ou tout simplement faux. Il y a même des cartes parfois importantes qui n'en on pas.


Je ne sais pas si les membres recherchent beaucoup par les tags ou plus par les capas, etc …


En tout cas, je corrige dans un premier temps les attributs directs de la carte comme description ou capacité par exemple. Je m'occuperai des tags par exemple du bloc Tarkir lorsque j'aurai fini de corriger ses 3 extensions. ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Pages : 1 2 3 4 ... 12 13 14 15