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Carapace Fortifiée et Acte de Trahison
Fuji62
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Carapace fortifiée errante et Acte de trahison? posté le [07/05/2016] à 20:39

Bonjour à tous, je me remets doucement à Magic et lors d'une partie fun avec ma soeur nous sommes tombés sur une situation cocasse…


Je pose une Carapace fortifiée errante et à son tour elle utilise une Acte de trahison, elle attaque ensuite avec la tortue^^


Nous pensons qu'elle revient sous son contrôle définitivement à son retour mais nous ne sommes pas sûrs. Pourriez-vous nous éclairer??


Fuji (et ses éternelles questions bizarres^^)


Edit: Désolé j'ai mis des balises de cartes dans le titre, cela a manifestement buggué :?


Barbarus
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Carapace Fortifiée et Acte de Trahison posté le [07/05/2016] à 21:58

Nous pensons qu'elle revient sous son contrôle définitivement à son retour mais nous ne sommes pas sûrs. Pourriez-vous nous éclairer??


Avant de te répondre par "oui" ou par "non", peux-tu nous expliquer comment tu/vous arrive/z à cette conclusion?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
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Megastricker
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Carapace Fortifiée et Acte de Trahison posté le [08/05/2016] à 00:14

Il pense à ce cas de figure car la carte stipule " sous votre contrôle " et non " sous le contrôle de son propriétaire " donc si elle attaque avec la tortue et elle l'exile elle ne peut pas rendre la créature, donc la créature ne peut pas revenir sous le contrôle de son vrai propriétaire. Je pense que tu ne reprend pas ta créature mais j'ai un doute.


Stricker

Barbarus
Modérateur
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Carapace Fortifiée et Acte de Trahison posté le [08/05/2016] à 15:45

Il pense


Je ne veux pas savoir ce que "'tu imagines qu'il pense", mais bien le cheminement qui lui permet d'arriver à ce résultat…

En fonction, on verra où est l'erreur, si erreur il y a…


Barbarus


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Fuji62
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Carapace Fortifiée et Acte de Trahison posté le [11/05/2016] à 17:31

Désolé pour le retard, je vais te donner ma version des choses mais effectivement "Megastricker" a vu juste… Comme la tortue ne stipule pas: "retourne sous le contrôle de son propriétaire" nous nous sommes posés la question sous le contrôle de qui elle revient…


Elle lance Acte de trahison sur ma Carapace fortifiée errante, elle en acquiert donc le contrôle jusqu'à la fin de son tour. Ensuite elle attaque avec cette dernière elle l'exile donc, on compte les blessures etc… et ensuite à la fin de son tour l'effet de Acte de trahison se termine mais je ne pense pas récupérer le contrôle de la tortue puisque cette dernière est exilée. Je pense qu'au moment de la remettre en jeu on se réfère au dernier contrôleur au moment où elle a été exilée pour choisir qui en garde le contrôle et donc je pense que la Carapace fortifiée errante revient en jeu sous son contrôle à sa prochaine étape de déclaration des attaquants et qu'elle en gardera le contrôle définitivement…


Voilà, j'espère avoir été clair, merci d'avance.


Barbarus
Modérateur
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Carapace Fortifiée et Acte de Trahison posté le [11/05/2016] à 19:23

Alors, on va reprendre le raisonnement ensemble, car il y a quelques erreurs…


Elle lance Acte de trahison sur ma Carapace fortifiée errante, elle en acquiert donc le contrôle jusqu'à la fin de son tour.


Ca, OK!


Ensuite elle attaque avec cette dernière elle l'exile donc, on compte les blessures etc…


Là, y'a une erreur.

Elle attaque avec. Point.

La créature n'assigne à ce moment là aucune blessure.

Elle la déclare "attaquante" (règle 508) et la créature est exilée.

Une créature exilée change également de zone.


400.7. Un objet qui se déplace d’une zone à l’autre devient un nouvel objet qui ne conserve aucune mémoire, ni aucun lien avec son existence précédente. Il y a six exceptions à cette règle :


400.7a Les effets provenant de sorts et de capacités activées ou déclenchées, et qui changent les caractéristiques d’un sort de permanent sur la pile continuent de s’appliquer au permanent que ce sort est devenu.


Donc, la créature ne conserve aucune mémoire/lien avec l'acte de trahison. En revanche, elle en conserve avec l'effet de sa propre capacité.


Je pense qu'au moment de la remettre en jeu on se réfère au dernier contrôleur au moment où elle a été exilée pour choisir qui en garde le contrôle et donc je pense que la Carapace fortifiée errante revient en jeu sous son contrôle à sa prochaine étape de déclaration des attaquants et qu'elle en gardera le contrôle définitivement…


Juste. Si ce n'est qu'elle arrive en jeu "attaquante" et "engagée" (si elle était arrivée en jeu juste "attaquante", elle aurait en sus pu la garder pour bloquer si elle survivait au combat).


Barbarus : je sais pas si ça t'éclaire…


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Fuji62
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Carapace Fortifiée et Acte de Trahison posté le [11/05/2016] à 22:57

Citation de Barbarus Le [11/05/2016] à 19:23

Alors, on va reprendre le raisonnement ensemble, car il y a quelques erreurs…


Ensuite elle attaque avec cette dernière elle l'exile donc, on compte les blessures etc…


Là, y'a une erreur.

Elle attaque avec. Point.

La créature n'assigne à ce moment là aucune blessure.

Elle la déclare "attaquante" (règle 508) et la créature est exilée.



Oui je parlais d'éventuelles blessures qui aurait pu être commises par ses autres attaquants (mais j'ai pas été clair là-dessus je le reconnais)


Donc mon raisonnement est bon, la tortue revient bien sous son contrôle (je sais bien sûr qu'elle arrive engagée et attaquante mais cela ne change rien au fait qu'elle restera sous son contrôle donc je ne l'avais pas précisé)


Oui, ça m'éclaire et ça confirme ce que je pensais. J'ai toujours du mal à trouver les points de règles qui pourraient m'aider à confirmer ce que je pense, merci Barbarus :)


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