Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Asphyxie // Deluge toxic , haine
planetheads
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [21/04/2016] à 18:31

Bonjour à tous,

Je me demande si la carte ASPHYXIE peut contrer la capacité du Deluge toxic ou de haine?

Car je ne trouve pas de sujet sur les possibilités de la carte asphyxie .

Peut elle contrer un wastland et un fetch?

Merci pour votre aide. :-)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4357


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [21/04/2016] à 19:21

Avec les liens, ce serait "BEAUCOUP" mieux pour te répondre…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

planetheads
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [21/04/2016] à 19:42

Voici le lien de


haine : http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/haine/

Asphyxie: http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/asphyxie/

Deluge toxic: http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/deluge-toxique/


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [21/04/2016] à 20:55

Etant donné que le déluge et la haine n'ont pas de capacité, mais que ce sont des sorts que tu lances depuis ta main, je dirais que non, ça ne marche pas. Faut une carte où il est écrit "contrecarrez le sort ciblé".


planetheads
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [21/04/2016] à 21:07

Je pensais comme vous mais pour haine et Deluge toxic il faut payer des points de vie pour avoir une effet apres alors ca le met le doute…

Et justement asphyxie s'applique t'elle juste à des permananent ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [21/04/2016] à 22:04

Hello,


Pour Déluge toxique, la question ne se pose pas : le fait de payer un coût supplémentaire ne transforme pas le sort en capacité.


Pour haine, c'est un peu plus tricky : C'est vrai que l'effet est écrit comme une capacité. MAIS, il faut prendre en compte que les textes de règles peuvent changer, mais qu'on ne peut pas changer une carte imprimée, donc pour le vrai texte, il faut se référer à l'oracle (site officiel avec les textes officiels des cartes) : http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=6104


Dans le cas de haine, l'effet a été réécrit, et demande désormais de payer un coût supplémentaire. Du coup, plus de doute non plus !


Asphyxie s'applique à une capacité, pas à un permanent :P Mais, pour répondre à ta question, à ce jour seules les cartes de permanents ont des capacités.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4357


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [21/04/2016] à 23:27

Alors, on reprend dans l'ordre :

Asphyxie contre une "capacité", et non un coût supplémentaire comme ceux de Déluge toxique ou Haine. Et pas n'importe quelle capacités : les "activées" (celles qui sont écrites ainsi : " XXX : YYY" où XXX représente un coût et YYY un effet) ou les déclenchées (du style "quand machin arrive en jeu, effet").

@ planetheads : avec cette définition, sommaire mais efficace, des capacités, tu dois être en mesure de répondre par toi-même à ta question concernant les fetch et Terres dévastées.


Pour plus d'info, je t'invite à vois les règles 602 et 603… Mais c'est moins "lisible"…


@ Wazaby06 :

– une capacité n'est pas forcément sur un permanent (ex : Grande maîtresse âmefeu file le "lien de vie" aux sorts ou le bon vieux déluge des familles (ex : Vrilles d'angoisse)).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

planetheads
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [22/04/2016] à 07:13

Dac, donc Fetch ça marche .

Et sur un cobra de lotu? C'est pas une capacité de mana.


planetheads
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [22/04/2016] à 07:14

Cobra de lotus: http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/cobra-de-lotus/


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [22/04/2016] à 11:57

Citation de planetheads Le [22/04/2016] à 07:13

Dac, donc Fetch ça marche .

Et sur un cobra de lotu? C'est pas une capacité de mana.


Oui tu peux contrer la capa d'un fetchland ou la seconde capa de wasteland :)

Pour le cobra, qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas un capa de mana? C'est ecrit "ajoutez un mana de la couleur de votre choix a votre reserve" quand meme… ;)


planetheads
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [22/04/2016] à 13:08

Oui c'est vrai en plus ….

En tout cas merci à tous de m'avoir éclairé sur les possibilités de l'asphyxie.

Très bonne continuation à tous.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [23/04/2016] à 01:09

La capacité du cobra de lotus n'est pas une capacité de mana. Pour qu'une capacité déclenchée soit une capacité de mana, il faut entre autres qu'elle se déclenche quand une capacité de mana est activée, ce qui n'est pas le cas ici.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4357


haut haut de page
Asphyxie // Deluge toxic , haine posté le [23/04/2016] à 23:39

Dit autrement :

Toucheterre est "un mot de capacité" (cf règle 207.2C).


La capacité de mana suit les règles suivantes :


605.1a Une capacité activée est une capacité de mana si elle remplit ces trois critères : elle n’a pas de cible ; elle pourrait ajouter du mana à la réserve d’un joueur à sa résolution ; et il ne s’agit pas d’une capacité de loyauté. (Cf. règle 606, « Capacités de loyauté. »)


605.1b Une capacité déclenchée sans cible qui se déclenche à l’activation d’une capacité de mana et qui pourrait ajouter du mana à la réserve d’un joueur à sa résolution est une capacité de mana.


Or, toucheterre n'est pas une capacité activée (cf règle 207.2C et 602.1 pour plus de détail), et la capacité du Cobra de lotus ne se déclenche pas à l'activation d'une capacité de mana (comme pourrait le faire un Havre verdoyant par exemple).

Donc, ce n'est pas une capacité de mana telle que définie dans les règles.


Barbarus : je sais pas si c'est plus clair qu'Atog… malgré les exemples…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1