Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Sacrifice to Kalitas
DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Sacrifice to Kalitas posté le [20/04/2016] à 17:18

Voici Mon deck Sacrifice to Kalitas

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : La carte la plus importante du deck est Kalitas, traître des Ghet.

Le thème du deck est le sacrifice!


Fonctionnement du deck : L'idée est donc de poser des créatures et de les sacrifier, pour Kalitas, traître des Ghet, pour la Carapace de nantuko (alliée avec Surineur de Zulaport) ou encore pour Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes


Mon budget : J'ai toutes les cartes et je peux sans trop de problèmes en avoir d'autres, si besoin (sauf si vous me dites de splasher/jouer bleu pour insérer 4 Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré


Mes questions : J'avais envie de jouer autour de Kalitas, traître des Ghet et une fois n'est pas coutume, jouer monocolore et plutôt aggro… D'ordinaire, je suis plutôt attiré par les jeux tricolores et contrôle!

Ma seule question serait la suivante : que pensez-vous de ce deck (MD et SB) et que feriez-vous pour l'améliorer?

D'avance merci pour votre participation!


DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Sacrifice to Kalitas posté le [21/04/2016] à 17:08

Juste une ligne pour refaire passer le sujet en haut de la pile et espérer avoir des commentaires de la part d'âmes généreuses…


DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aristokalitas posté le [26/04/2016] à 14:44

Toujours pas ?


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Sacrifice to Kalitas posté le [26/04/2016] à 15:28

Bon en toute honnêteté je sais pas trop quoi dire sur ton deck.


Il me semble bien construit, on voit ou tu veux en venir, tu as probablement la meilleur carte du format pour ce qui est du sacrifice Morts implacables.


Des sorts de gestion et de pioche… en faite l'un des seul truc que je me dit en lisant ton poste et ton deck c'est juste qu'il est pas vraiment "aggro" mais plus "mid rang".


Sinon je suis pas spécialement fan de Fondrière mortuaire, remettre au dessus de la bibliothèque ça ralentit ton jeu.


Et pour Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes tu arrives à avoir assez de créature à sacrifier ?

Que penses tu de Colosse du diregraf, dans ton deck il pourrait grossir assez vite en te donnant des jetons.


Il y a aussi Fenaison de l'autel qui peut être une alternative à Lire dans les os, il cout moins de mana et c'est un éphémère (bon il faut sacrifier et y a pas le regard mais je propose ^^)


Voila c'est tout pour moi :)


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Sacrifice to Kalitas posté le [26/04/2016] à 15:28

Bonjour DK9


Je ne me permettrais pas de te dire si ton build est bon ou pas, mieux vaut tester. Néanmoins j'ai vu très récemment un deck qui y ressemble pas mal : http://mtgtop8.com/event?e=12179&d=269922&f=ST. Ça fait toujours une référence fiable.


Sinon j'aime bien l’interaction avec Marcheur porte-hangars

et, avis perso, Visiteuse d'asile a l'air un poil trop conditionnelle comparée à cette parfaite chair à sacrifice qu'est Visionnaire elfe. Est-ce que ça ne manque pas de tokens à sacrifier quand même ?


Bref à priori je dirais fais tes tests en l'état, c'est le seul moyen de savoir.


DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Sacrifice to Kalitas posté le [27/04/2016] à 16:22

@ vintro :

Déjà, merci d'avoir répondu!

Pour Fondrière mortuaire, son problème va être rapidement réglé car je ne me sers jamais de sa capacité et le fait d'arriver engagé est souvent pénible…

Je pense les remplacer par :

1 Marais et 2 Lieu de prolifération

Ce dernier terrain pourrait me permettre en cas d'enlisement d'avoir les créatures nécessaires pour retourner Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes. Cela dit, j'ai toujours pas mal de créature et même s'il m'arrive rarement de la retourner, ça pousse parfois l'adversaire à faire des choix…

Colosse du diregraf : j'y ai longtemps réfléchi mais je pense que je vais quand même finir par l'essayer.


@ Tuwa :

Egalement merci pour ton commentaire pertinent.

Visiteuse d'asile ne m'a pas totalement convaincu donc je pense effectivement à les remplacer. En revanche, j'aimerais rester "Mono B", pour ne fois, en attendant peut être de voir la deuxième extension de SOI. De plus, si je devais passer en bicolore, j'irai plus facilement vers du bleu car je préfère Familier du palais à Visionnaire elfe… Et ça me permettrait aussi de jouer Engendreur céleste eldrazi. Même si j'ai vu que les decks GB Aristocrats avaient la cote en standard!


Sinon, je pensais aussi à insérer Épurateur de crânes, en 2 exemplaires, peut être à la place d'une Sidisi, vizir morte-vivante et d'un Kalitas, traître des Ghet… A suivre au gré de mes prochaines parties…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Sacrifice to Kalitas posté le [27/04/2016] à 17:59

Kalitas, traître des Ghet marché très bien avec Maraudeur sacpeau qui lui même est synergique avec Morts implacables

Je pense qu'il est possible de faire quelque chose avec ça aussi non?


Dernier MAJ [cockatrice]

DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Sacrifice to Kalitas posté le [28/04/2016] à 07:17

Merci Kaworu, je pense que je vais essayer le Maraudeur !


Sinon, j'ai une question concernant les Morts implacables: s'ils meurent, puis-je les ramener dans ma main en payant :mnoir: ET ramener un Gobelin titubant en payant :m1: ???

Ou est-ce que je ne peux faire qu'un effet sur les deux ?


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Sacrifice to Kalitas posté le [28/04/2016] à 08:24

Quand les Morts implacables meurent, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez-les dans la main de leur propriétaire.


Quand les Morts implacables meurent, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, une autre carte de créature Zombie avec un coût converti de mana de X ciblée.


Les deux capacités sont bien distingués, il y a un renvoie à la ligne et nul part dans la carte il n'y a de "ou" donc si tu as le(la) mana oui tu peux faire les deux :)


Pages : 1