Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Standard
Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 15:06

Bonjour !


Avant tout, je tiens à préciser que si mon post n'a pas sa place ici, je m'en exvuse :0


J'ai juste une petite question. La rotation du standard a-t-elle eu lieu ? c'est à dire, est-ce que le bloc Khans sort du T2 avec la sortie de Innistrad ?


Merci bien !


thomas62
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 15:11

bonjour alors oui la rotation a eu lieu avec la sortie de ténèbres sur Innistrad le 8 avril 2016 donc les extensions les khans de Tarkir et destin reforgé quittent du standard bonne journée cordialement


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 16:42

Merci de ta réponse


Pourtant je vois sur ce site que la dernière extension du bloc (Dragons de Tarkir) est valable en T2. est-ce une erreur ?


Daryl
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 18:59

Tu peux effectivement jouer Dragon de Tarkir et Origins pour encore un cycle


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 19:06

Je me fais un peu de pub : https://youtu.be/Hv1GFvxGZ1M :roll:



Pourtant je vois sur ce site que la dernière extension du bloc (Dragons de Tarkir) est valable en T2. est-ce une erreur ?


Non ce n'est pas une erreur, le passage au nouveau format de rotation oblige ce petit écart mais ça sera beaucoup plus simple à partir de la prochaine rotation.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 20:57

Plus simple certes, plus chère surtout… On passe de 1 an et demi à 1 an tout court, et ceux qui veulent juste s'amuser dans les petits FNM sont obligé de changer plus régulièrement de deck et de trouver les cartes ducoup… :( :( :(


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 21:11

On passe de 1 an et demi à 1 an tout court, et ceux qui veulent juste s'amuser dans les petits FNM sont obligé de changer plus régulièrement de deck et de trouver les cartes du coup…


Du coup, peut-être penser à investir dans les formats "eternal" histoire d'éviter de changer de deck tous les ans?


Barbarus : je dis ça, je dis rien…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 22:04

J'investi dans de l'EDH pour ma part, et je fais juste un pauvre deck avec des communes pour le T2, car justement j'ai arreté de le suivre après l'annonce de la modification des rotations.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 22:15

Je me fais l'avocat du diable (cf mon avatar :) )

Certes, la rotation est plus rapide mais cela signifie aussi que les decks surpuissants qui dominaient le standard vont avoir plus de mal à s'installer et quelques decks cohérents vont pouvoir passer car pas attendus.

Avant, il suffisait d'attendre un pro tour en standard et faire un copier/coller pour gagner un tournoi, une fois passé par le tiroir caisse pour se payer le deck d'un coup :( . Maintenant, un deck éphémère/rituel bien monté, un deck équipement aggro, un mono- :mvert::mrouge: ou – :mnoir: rapide, un deck terrain ou un deck tribal puissant peuvent s'en sortir voire gagner un tournoi moyen si ils ne rentrent pas dans les archétypes attendus. Demain, un jeu meule ou un combo peuvent transpercer un Grand Prix, et pas forcément pour des sommes importantes.

Par contre, un joueur va avoir plus de mal à tenir son deck performant très longtemps, c'est vrai, mais si vous montez le bon deck au bon moment, vous pouvez devenir un champion pendant 3 mois. 8)


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 22:24

Tu as raison, il faut peser le pour et le contre. ^^


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 22:51

Salut,


On a déjà eu ce débat à l'annonce du nouveau format standard, mais je reviens donner mon avis pour nuancer vos positions :

Avant : les éditions de base restaient 1 an dans le T2, les éditions de début de bloc 2 ans, les éditions de mi-bloc 1 an et demi, les éditions de fin de bloc 1 an. Bref, on avait Révélation du sphinx pendant 2 ans de le format, alors que Voix du renouveau n'a pu se montrer qu'un an.

Maintenant : les éditions de début de bloc restent 1 an et demi dans le T2, les secondes éditions de bloc 1 an et 3 mois.

De manière tout à fait objective : c'est bien plus équilibré ! Les éditions ont quasiment toutes la même durée de vie, et globalement, les éditions restent autant qu'avant dans le T2*. Donc arrêtons de penser que ça va encore faire des dépenses supplémentaires, arrêtons de croire que le T2 coûtera plus cher, car c'est faux ! Sauf évidemment si vous étiez du genre à construire votre T2 avec la seule édition de septembre et que vous n'y touchiez plus ensuite pendant 2 ans… moui, j'y crois moyen…

*Petit calcul : avant – (1+1+1,5+2)/4 = 1,375 ans de longévité pour une édition dans le T2 / maintenant – (1,25+1,5)/2 = 1,375 ans de longévité pour une édition dans le T2.


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 22:57

Citation de Barbarus Le [12/04/2016] à 21:11


Du coup, peut-être penser à investir dans les formats "eternal" histoire d'éviter de changer de deck tous les ans?


Barbarus : je dis ça, je dis rien…


[Mode troll ON]

Les formats "eternals" c'est chiant c'est toujours les mêmes decks :P


[Mode troll OFF]


(Don't feed the troll) ;)


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Standard posté le [12/04/2016] à 23:02

@Skilda : ok dac, effectivement j'avais une idée admise depuis le départ sur le fait que + cher… Je reconnais mon erreur. x/


@zebluebrother : pas faux ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Standard posté le [13/04/2016] à 21:44

@ Silka : tu oublie deux trucs dans ta démonstration… A savoir, les éditions de base et le nombre de cartes…Entre M10 et M11 (pour ne parler que d'elles), on avait un gros pool de cartes communes, donc pas d'achat forcément nécessaire… Ensuite, on était sur "un gros et deux petits", maintenant, ce sera "deux gros et deux petits" : le nombre de cartes disponibles augmentant, les achats vont de fait augmenter…

Même si, pour un joueur pour moi, on reste à "un achat de boîte par extention" (et donc, dépenser toujours la même somme de base), dans les faits, je commence déjà à sentir que si je veux les arpenteurs, les spoilers qui m'intéresse, bah oui, in fine, je vais payer plus…


@ zebluebrother :

J'adooore l'idée du mec qui lance un troll et qui le clôt aussitôt… :lol:

Sauf qu'une fois de plus : la visions des formats eternals dépendent de ce que veut faire le créateur du deck, et son cercle de jeu…

On ne joue pas à MTG qu'en tournois quand même, si? Regarde mon deck Sombre Blancheur bleutée v2.2, en quasi full foil à la maison (donc, je te laisse calculer le coût en €): il est pourtant fun, je doute que t'en ai croisé des masses des comme lui… Et je m'amuse toujours autant avec lui!

Faut aussi savoir ce qu'on cherche dans MTG… Et ne pas nourrir ce qu'on exècre…


Barbarus : que ce soit un troll ou une vision du jeu… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1