Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2)
Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [27/06/2016] à 18:36

Rassurez moi ? Grisou il est mort ^^ ? Parce que lui combiné à un eldrazi… X)


J'aime bcp le concept, même si les capas semblent manquer de nouveauté on va avoir le droit à une histoire vraiment bien pensée !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [27/06/2016] à 18:36


Mouais, je trouve quand même l'artwork de Thalia, gardienne de Thraben a beaucoup plus la classe.


EDIT :


"Legendary CARD …" , ça peut tuto n'importe quelle carte legendaire, à la Capitaine Sissay


Le blanc commence à être un peu trop fort là, le standard est composé à 60% de decks qui jouent du blanc dont 40% sont partagés par GW ou mono W …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [27/06/2016] à 20:13

Citation de KeMT Le [27/06/2016] à 18:36


Mouais, je trouve quand même l'artwork de Thalia, gardienne de Thraben a beaucoup plus la classe.



Heureusement elle est bien mieux en "normale" qu'en spéciale. La composition en triangle (lumière des cheveux qui se prolonge sur le sol en symétrie avec le bras gauche et l'ombre qui le prolonge) doublée des lignes parallèles formées par l'épée d'une part, le bras gauche d'autre part… plus la finesse de la lumière blafarde… c'est vraiment pas le même niveau. Rien que le traitement des cheveux ! bref, je suis soulagé. Toute proportion gardée, ma vie n'en dépend pas ha ha


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [28/06/2016] à 02:56

un petit air de déjà vu ?



Spoiler :




Ok ça c'est très très fort, même en moderne ou ça peut tempo les sorts qui ne peuvent pas être contrés


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [28/06/2016] à 12:55

Qqn s'est posé la question de la répartition de ces cartes de "fusion" dans les boosters ?


Je veux dire en elle-même elles ont des raretés mais ne sont pas du tout jouables seules alors est-ce qu'elles vont prendre des places à part entière dans les boosters ou ce sera en supplément à la manière des cartes jetons ?


J'ai un peu peur d'acheter un booster pour avoir en lieu et place de ma rare une mythique certes mais qu'on pourra jamais jouer sans les 2 rares qui "la compose" ! –'


Et du coup ils les rangent où dans l'ordre des cartes de la collection parce que j'ai vu que la fusion comté grouillant d'hanweir est incolore mais classé 130 sur l'édition, c'est un peu le bordel leur histoire… J'ai l'impression qu'on s'approche des invocations à sacrifice yugioh avec cette nouvelle histoire d'amalgame de monstres…


Très sceptique quant à la jouabilité et au long terme de la chose (là n'y pensons pas !)…


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [28/06/2016] à 14:35

Gisela est jouable seule quand même (peut-être pas en dehors du standard mais bon). Après c'est une bonne question, il vont surement faire comme pour l'extension précédente ou l'on était obligé d'avoir une carte recto/verso ?


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [28/06/2016] à 15:06

A mon avis ça va fonctionner exactement comme dans le premier Innistrad et Ténèbres sur Innistrad : dans chaque booster il y aura une carte recto-verso à la place d'une commune. Cette carte recto-verso sera soit une commune, soit une unco, soit une rare, soit une mythique, mais dans tous les cas tu auras également une rare ou une mythique dans le booster.

Pour la numérotation c'est simple : le numéro de la transformation correspond au numéro d'une des deux cartes qui la composent. Pour reprendre l'exemple des anges, la transfo est numérotée 15, tout comme Bruna.

Pour la comparaison avec Yu-Gi-Oh!, on avait déjà la mue qui posait des cartes face cachée, on a eu les éphémères "piège" à une époque (Piège aux archives), donc c'est dans la lignée. Je pense qu'il faut plutôt se demander ce que ça apporte à Magic spécifiquement, et se dire qu'on ne peut pas réclamer toujours plus de nouveauté pour ensuite se braquer sur celles-ci…

Après je ne pense pas être le seul à me dire que cette mécanique sera adaptée au fun, mais qu'en compétitif il faudra une très bonne doublette pour que ça soit joué. On s'éclate à sacrifier 5 jetons et un terrain pour n'obtenir qu'une seule bête en ce moment en standard, alors sacrifier deux créatures pour une plus grosse ça doit pouvoir se faire…


EDIT : sinon personne n'attend avec impatience le Serment de Liliana ?


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [28/06/2016] à 17:36

Si ça plie la partie, la fusion s'assimile à un assemblage de combo, non ? Avec ceci d'intéressant qu'individuellement les 2 anges sont pas dégueulasses, et que l'une va rechercher l'autre au cimetière à la fin de la partie si nécessaire. Point de vue design je trouve ça malin. Mais bien sûr que vu leurs coûts elle vont avoir du mal en dehors du standard. Et encore Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice déménage plus donc bon… c'est pas gagné.


Peut-être que pour donner plus de jouabilité à l'idée de la fusion, il faudrait que chaque "moitié" puisse fusionner avec différentes cartes (compliqué à mettre en oeuvre) ou simplement exploiter plus la fusion avec les terrains, ce qui paraît plus facile à intégrer dans un archétype.


Citation de Skilda Le [28/06/2016] à 15:06

EDIT : sinon personne n'attend avec impatience le Serment de Liliana ?


Tu crois ? t'as des infos ?


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [28/06/2016] à 18:09

Citation de Tuwa Le [28/06/2016] à 17:36

Tu crois ? t'as des infos ?


Rien de concret, mais sur l'illustration de l'enchantement vert on voit les 4 premières sentinelles galérer, et dans la vidéo d'intro Liliana a l'air décidée à en découdre avec Emrakul, donc la suite logique c'est qu'on ait enfin notre sentinelle noire…


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [28/06/2016] à 19:00

T'as de bons yeux !



C'est sûr que Liliana est présentée comme la sauveuse, mais de la à faire un serment avec les 4 autres, vu son caractère, je ne suis pas encore convaincu ^^


edit : un article avant-première dans Le Monde 8O


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [28/06/2016] à 19:06

Citation de Sorin14 Le [27/06/2016] à 18:36

Rassurez moi ? Grisou il est mort ^^ ? Parce que lui combiné à un eldrazi… X)


Oui oui Grigri est bien mort tué par liliana, il n'y aura que 3 cartes à fusion dans l'édition donc on a déjà tout vu.


Citation de Vinhan32 Le [28/06/2016] à 12:55

Qqn s'est posé la question de la répartition de ces cartes de "fusion" dans les boosters ?


Les cartes à fusion sont des cartes récto-verso, sur le dos de la carte de Bruna on aura la partie supérieur de Brisela et sur le dos de la carte de Gisela on aura la partie inférieure (ou le contraire m'enfin peu importe).


Donc une fois les conditions de la fusion remplies (j'ai du mal à croire que je dis ça pour magic) on retourne les deux et on les colle pour donner une plus grande carte.


Citation de Skilda Le [28/06/2016] à 15:06

(…)et se dire qu'on ne peut pas réclamer toujours plus de nouveauté pour ensuite se braquer sur celles-ci…


Ce contre quoi je me braque pour cette mécanique c'est qu'elle est parasite, elle ne peut pas être jouée avec d'autres mécaniques, ni avec d'autres sets, ni dans d'autres formats que le standard.


Ce qui me perturbe mais un cran en dessous, c'est le fait que cette mécanique nous "oblige" à jouer telle carte avec telle carte, les gens ont mis du temps à se rendre compte que Gobelins sciaphiles marchait bien avec Boum // Crac par exemple, et d'autres préfèrent la jouer avec Vision ancestrale mais là y'a écrit sur la carte quelle autre carte marche bien avec, ça ne me dérange pas à proprement parler mais (comme tu le dis) ça n'apporte pas quelque chose à magic, ça enlève au contraire un truc


Citation de Skilda Le [28/06/2016] à 15:06

EDIT : sinon personne n'attend avec impatience le Serment de Liliana ?


Moi je pense qu'on l'aura à coup sûr, Jace avait demandé à Lili de se joindre à eux pour aller sur Zendikar mais elle n'a pas voulu, là avec emrakul qui débarque à Innistrad elle n'a plus trop le choix elle doit rejoindre la Jacetice league pour se débarrasser du titan eldrazi.


Maintenant ce que je serais curieux de voir c'est si Sorin, Nahiri, Tamiyo ou encore Tibalt vont rejoindre la league et avoir leurs propres serments ou si il va y avoir une league des méchants par la suite, en tout cas là j'attends de voir le second planeswalker du set (si il y en a un)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [28/06/2016] à 19:19

Obligation de se joindre au sentinelle, non je ne pense pas.

Emrakul étant la corruptrice du vivant Liliana a un grand avantage… Je pense plus qu'on verra la puissance de Liliana et qu'ensuite Liliana aura tout le temps nécessaire de revenir vers les 4 autres pour discuter de ce qu'ils pourraient lui donner pour la récompenser…


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [29/06/2016] à 05:21


Arbre de la rédemption a mal tourné


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [29/06/2016] à 08:29

Le deck prouesse :mbleu: :mrouge: obtient deux recrues de choix



Sachant que l'on a Mage sanguinaire et surtout Mage chassorage dans le format…



Je crois que je vais bien m'amuser :D


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [29/06/2016] à 08:50

Tu parles de ces deux cartes j'imagine? Parce que tes images n’apparaissent pas…



Spoiler :






C'est vrai que c'est sympa en standard. Mais je trouve que le truc d'inventaire (la carte bleue) n'est qu'une pale copie de Connaissance accumulée… (que j'adore au passage)


Sinon la rouge, une potentielle foudre aussi en cours de partie on ne dit pas non! ^^'


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [29/06/2016] à 08:53

Citation de KeMT Le [29/06/2016] à 05:21



Spoiler :




Arbre de la rédemption a mal tourné


On a forcément envie de monter le deck Triskaïdékaphobie en voyant ça x)

Gabranth : petit bug sur tes images, je les redonne ici :



Spoiler :




Il faut voir le plan de jeu possible pour un tel deck, pas sûr que toutes ces cartes soient vraiment faites pour cohabiter. Quand on paie 4 ou 5 mana, on s'attend souvent à un effet immédiat, là on laisse un tour à l'adversaire avant que ça n'impacte la partie… Mais pourquoi pas, en tout cas ça sera bien en limité !


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [29/06/2016] à 09:29

Oui c'est pas foufou mais 1 ou 2 Delver en tant que big boss du deck, ça peut être marrant :D


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [29/06/2016] à 19:33



On voulait un bon vampire pour permettre au vampire de devenir viable, je pense qu'on l'a !


Dernier MAJ [cockatrice]

Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [29/06/2016] à 20:03

Tout à fait d'accord,il irais super bien dans un deck vampire, faudrait juste qu'il y ais d'autres vampires du mêmes gabarits (mais pas trop sinon ce serais pas drôle ;) ).


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Eldritch Moon (Bloc Ténèbres sur Innistrad 2/2) posté le [29/06/2016] à 23:25


Une 3/3 vol pour :m5: ça reste quand même très très faible, même si le reste du texte reste énorme et permet de gérer Emrakul, Ormendahl ou Ulamog ça reste assez faiblard à mon gout pour un truc aussi attendu qu'un Eldrazi+Vampire


EDIT :



Spoiler :



Sérieux les mecs chez wizards ils en tiennent une couche, un vampire qui a trop la classe à gauche ils lui mettent une tête de chèvre quand il flippe ?



Ils ont rien compris


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7