Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Aide Deck Dragon
New_Shadow
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Modern] Aide Deck Dragon posté le [17/01/2016] à 15:41

Bonjour !

J'ai commencé Magic il y a quelques mois en suivant le T2 juste avant la sortie de "Serment des Sentinelles"


Je me suis fais un deck Dragon R/G suivant ce T2 mais j'aimerai l'améliorer et le passer en Modern, mais je ne connais pas toutes les cartes du jeu évidemment et je ne sais pas quelles sont vraiment les cartes importantes pour un deck de ce genre, et s'il existe bien des decks orientés dragon qui soient compétitifs ou en tout cas pas de simple FunDeck


j'ai donc créé ce forum pour avoir de l'aide ou des réponses à mes questions, n'hésitez pas à critiquer mon deck ou m'orienter vers des cartes importantes à ajouter et celles à remplacer, je suis ouvert à toutes propositions !


Merci d'avance


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Aide Deck Dragon posté le [17/01/2016] à 15:57

Salut, jveux pas te decourager mais le moderne c'est une format "rapide", beaucoup plus que le T2. Les dragons avec un CCM de 6 et + sont donc injouables dans un simple deck RG. Donc non pas de deck modern "dragon" competitif malheureusement pour toi…

Apres en fun et pour jouer avec des amis c'est toujours viable un deck ramp de ce type.


En modern, dans le genre "je pose un gros thon" tu peux t'orienter vers des decks qui jouent Titan primitif, c'est un des seuls a etre joué en modern :)


New_Shadow
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck Dragon posté le [17/01/2016] à 16:38

Salut,


d'accord merci, et du coup si je m'oriente en FunDeck Dragon tu aurais quelques conseils par hasard ?


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck Dragon posté le [17/01/2016] à 20:42

Hey salut ^^

Mon premier deck magic à ete un dragon fun et je l'ai amélioré récemment alors il est ban du legacy mais en fun no problem er il est vraiment plaisant à jouer je te laisse jeter un coup d œil


Mon deck Dragons


New_Shadow
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck Dragon posté le [17/01/2016] à 22:25

Salut, effectivement y a vraiment des cartes sympa et que je connaissais pas ^^' je vais un peu m'en inspirer et chercher ces cartes haha merci !


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck Dragon posté le [17/01/2016] à 22:47

Mon deck est baser sur Anneau solaire et Amulette de vif-argent qui me permet de jouer n'importe quel dragon tour 3


New_Shadow
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck Dragon posté le [18/01/2016] à 11:29

Oui j'ai vu ça a l'air plutot costaud, mais l'early n'est pas compliqué quand même ?

et puis j'ai vu le Shamane languedragon qui est encore mieux que Servant du seigneur-dragon ou en tout cas les 2 sont complémentaires et ça me parait vraiment fort ^^'


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck Dragon posté le [18/01/2016] à 20:36

Que veux tu dire par l'early ?

Le shamane est la en cas de secours si j'ai pas les anneaux mais je pense peux être les supprimer comme les œufs de dragon le deck sort tres tres vite donc peux être augmenter mon nombre de régente


New_Shadow
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck Dragon posté le [19/01/2016] à 07:58

L'early game, les 3-4 premiers tours, tu ne te fais pas trop agresser par des decks aggro ?

ah ouais à ce point ^^' mais tu mulligan (c'est ta main de départ, tu la changes en bref) ta main jusqu'à avoir au minimum 2 anneaux alors pour qu'ils sortent aussi vite le deck ?


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne] [Casual] Deck Dragon posté le [20/01/2016] à 18:18

Je n'ai pas encore pu testé contre un pure agro j'ai pu contre des deck qui tue tour 3-4 et ca tenait assez

Le mieux que je puisse faire en sortie c'est sortir la régente tour 2 qui calme assez ou alors tour 3 grâce à l amulette n importe quel dragon qui peux cramer des créatures mais fais moi confiance le combo anneau solaire + amulette de vif argent et paysage myradaire ca te permet de poser n importe quoi tres vite


Pages : 1