Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
T2 Kill Mana Infini
kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
T2 Kill Mana Infini posté le [09/03/2012] à 22:33

Bonjour !


Je vous écris aujourd'hui pour vous proposer un deck en format T2 assez sympa a jouer, a budget assez peu élévé et qui tourne autour d'une combo assez sympa.


Mon deck Combo kill mana infini


Le principe est simple; un joue la combo avec Invocation cruelle et Liche de Havengul en jeu, la Prêtresse d'Urabrask arrive pour :mrouge: , ajoute :mrouge: :mrouge: :mrouge: et meurt. Avec la liche on paye :m1: pour la réanimer, ce qui fait que l'on ajoute :mrouge: pour chaque fois que la combo est répétée … sois :mrouge: infini ! et c'est la qu'arrive Manœuvre du diable pour coller un petit … 20 ? 850 ? 1 000 000 ? :)


Voila pour la combo principale. On retrouve d'autres synérgies dans le deck avec Invocation cruelle et Superion myr ou encore avec Myr périlleux qui colle un choc pour 0 … toujours sympa :)


Au niveau de la gestion, on retrouve des piocheurs Contemplation, Pillage sans foi et Alchimie interdite.


Au niveau de la gestion des sorts et créatures adverses, on a Fuite de mana, Choc et Secousse agressive.


Au niveau de ma base de mana, je n'ai absolument plus de bi-land de M12, Innistrad ou encore Cicatrices de Mirodin donc j'ai mis 4 Étendues sauvages en évolution en attendant …


Voila voila, j'attends vos avis ! :)


Bonne soirée


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
T2 Kill Mana Infini posté le [09/03/2012] à 23:18

Salut :)


Merci pour la présentation de ton deck, je connaissais la combo, elle est paru dans lotus noir non ? ou bien Olivier sur MC l'a présenté :p, bref, ce que tu proposes autour est très cohérent, homogène et avec les bilands, une fois que tu les auras, je pense que ça peut donner qqch de très agréable à jouer.


Je préfèrerai Fulgurofouet en *4 à secousse agressive, et je mettrai d'office 4 pillages sans foi. Pourquoi ? parce que tu as besoin de creuser le deck pour vite sortir ta combo, donc aller rapidement chercher les cartes dont tu as besoin. Ensuite, il faut aussi voir que si pillage sans foi te fait perdre une carte quand tu le joues, une fois dans le cimetière, jouer en flashback c'est juste une carte abusée. Tu peux aussi défausser tes manoeuvres du diables, tu les joueras en flashback.


Même si c'est ton kill, vu que tu dois poser ta liche, tu as du temps. Je ne jouerai que 3 manoeuvre par conséquent et je ferai les changements suivants :


– 2 secousses agressives

– 2 ponder

– 1 choc

– 1 manoeuvre du diable

+ 4 fulgurogouet ou Tempête de scories, mais délicat à jouer dans un tricolor au vu de son CM.

+ 2 Pillage


C'est juste une proposition .. mais vu que je joue bcp control en T2, il y a certains automatismes :p


Ca stabilisera un peu ta gestion et tu creuseras mieux ton deck


Mais je pense qu'il doit bien marcher ;)


+


S4t


kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
T2 Kill Mana Infini posté le [10/03/2012] à 07:08

Salut !


Merci pour tes conseils, toujours aussi pertinents :)


Au niveau des Manœuvre du diable je pense qu'en garder 4 est bénéfiques car comme tu le dis de toute facon je peux m'en défausser et jouer en flashback apres, mais surtout je trouve que c'est une excellente carte de gestion pour placer par exemple un kill créature a 4 ou 5, ca me sert toujours dans toutes les parties que j'ai faites :)


Ensuite, ce que tu propose avec les pillages est cohérent, je dois juste en chopper 2 autres mais en tant que commune ca ne sera pas trop compliqué :)


Bonne journée :)


necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
T2 Kill Mana Infini posté le [10/03/2012] à 10:09

salut


je te conseil tes Myr périlleux x4


en effet c est aussi un kill de ton deck il est dans ton cimetière tu fait ton combo mana et après tu le fait revenir 1 000 000 fois et paf c est fini ….. autre avantage tu a juste la liche sa te fait une réserve de choc pour :m1: penses y l amis ^^


kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
T2 Kill Mana Infini posté le [10/03/2012] à 17:49

Salut !


Alors oui pourquoi pas enlever 2 Choc et ajouter 2 autres Myr périlleux ca remplace et pour 0 en plus … Que du bénéf ! :)


De plus, je pensais rentrer 2 Jumeau maléfique pour la gestion des grosses créatures en face …


Qu'en pensez vous ?


Bonne soirée


necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
T2 Kill Mana Infini posté le [10/03/2012] à 18:41

en fait je te donne mon deck tu verra il est pas mal sa ira plus vite ^^ Mon deck malé cruel


kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
T2 Kill Mana Infini posté le [10/03/2012] à 18:49

Ouai en effet pas mal


Mais bon je ne vais pas copier jn n'aime pas ca, je préfère voir les problèmes, tenter de les corriger etc etc je trouve que c'est plus dans l'esprit du jeu :)


Mais merci pour tes conseils


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
T2 Kill Mana Infini posté le [11/03/2012] à 02:11

Démon scarifié de runes est juste gore dans ce genre de deck.


Il arrive pour 5 c'est une 5/5 vol qui va te chercher l'élément manquant de ta combo je préfére ça à hyperion qui est fort si tu a l'évocation mais qui ne fait rien sinon. (j'ai testé un peu ce genre de deck est c'est une des conclusions que j'ai faite)


Book Modo

kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
T2 Kill Mana Infini posté le [11/03/2012] à 11:57

Salut !


Alors du coup j'ai fais quelques premiers changement après 2 tests


1 victoire contre un deck aggro rouge blanc humain et 1 défaite très sérée contre un deck basé sur la carte Vengeance brûlante.


– 2 Choc

+ 2 Démon scarifié de runes

– 2 Alchimie interdite

+ 2 Jumeau maléfique


Voila donc la v2 Mon deck Combo kill mana infini


Je pensais peut etre remplacer les Jumeau maléfique par des Métamorphe phyrexian


Qu'en pensez vous ?


Bonne journée a tous !


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
T2 Kill Mana Infini posté le [11/03/2012] à 12:07

mm si j'aime assez les jumeaux que je trouve plutot sympa le metamorphe est beaucoup plus fort beaucoup plus rapide et moins contraigant en couleur


Book Modo

kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
T2 Kill Mana Infini posté le [11/03/2012] à 20:33

Bonsoir.


@Bookaro : En effet je pense que le Métamorphe phyrexian est bien plus intéressant au niveau mana, pour peu que l'on ai uneInvocation cruelle sur table, avec le mana phyrexian, je peux copier aussi bien un Titan de la fournaise qu'une Épée de Festin et de Famine ou autre pour 1 et 2pv … plutot rentable ! :)


Pour les petites nouvelles, j'ai joué contre un ami cette aprem qui possède un jeu blanc/bleu controle controle controle et bien je gérais tout jusqu'a ce qu'arrive Gideon Jura le papa qui m'a plié 2 fois en 2 manches … DUR ! Mais sinon je gérais assez bien le coup, je me tâte a rentrer des Droit à la gorge pour gérer les bêtes adverses mais la question qui se pose c'est … quoi remplacer ???


A refléchir, j'attends vos suggestions :)


Bonne soirée a vous


Pages : 1