Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
[Modern] Ban List
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 11:01

8O


JANUARY 18, 2016 BANNED AND RESTRICTED ANNOUNCEMENT


Modern:


Summer Bloom is banned.


Splinter Twin is banned.


8)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 11:15

OMG 8O 8O 8O

J'ai bien fais de vendre mon twin foil dans la semaine :mrgreen:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 11:35

Je trouve les deux normal. Twin est ultra dominant dans le format et amulett bloom lui a contrario n'est pas énormément joué mais contre ce deck c'est au petit bonheur la chance. Si il fait sa sortie abusive il gagne sinon t'as une chance.


Et en déban du coup vu que Twin est bannie … :roll: … non ? allez :oops:


Edit : Du coup on peut s'attendre a voir monter les grixis controle vu que les decks twin c'est une grosse partie du grixis control


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 11:45

J'aurai aimé un ban du coté du deck Grishoalbrand également mais bon 2 souhaits sur 3 c'est noël pour moi ^^


Ce à quoi on peut s'attendre surtout c'est une montée des decks Tron et Eldrazi maintenant qu'ils n'ont plus de Twin pour les tenir en respect.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 11:45

Passé le choc et la surprise, j ai un peu réfléchi a l avenir du méta.

Vu que twin est ban, on peut être sur que tron va monter, et donc que bgx va baisser. Le format s articulera autour de cette rotation.

Bx eldrazi va continuer a monter, et les decks qui ont des bons MU vs tron (combo = ad nauseam :P et grishoalbrand) vont être de plus en plus joués je pense

Vous avez des "prédictions" pour le futur méta?


Édit : KeMT est trop rapide!!!


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 11:47

Citation de KeMT Le [16/01/2016] à 11:45

J'aurai aimé un ban du coté du deck Grishoalbrand également mais bon 2 souhaits sur 3 c'est noël pour moi ^^


Ce à quoi on peut s'attendre surtout c'est une montée des decks Tron et Eldrazi maintenant qu'ils n'ont plus de Twin pour les tenir en respect.


Surtout que la nouvelle édition n'apporte pas grand chose aux autres decks contrairement à Tron…


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 11:48

Citation de KeMT Le [16/01/2016] à 11:45

J'aurai aimé un ban du coté du deck Grishoalbrand également mais bon 2 souhaits sur 3 c'est noël pour moi ^^


Grishoalbrand est très facilement contrable (relic T1) et va être de moins en moins joué a cause des decks eldrazi qui MD bcp de GY hate, c est un ban inutile selon moi


Citation de venezia85 Le [16/01/2016] à 11:47


Citation de KeMT Le [16/01/2016] à 11:45

Ce à quoi on peut s'attendre surtout c'est une montée des decks Tron et Eldrazi maintenant qu'ils n'ont plus de Twin pour les tenir en respect.


Surtout que la nouvelle édition n'apporte pas grand chose aux autres decks contrairement à Tron…


Ca profite surtout a Bx Eldrazi si tu veux mon avis ^^


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 11:53

Je comprends pas trop la date est au 19 janvier ? C'est normal ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 11:57

Citation de venezia85 Le [16/01/2016] à 11:47

Surtout que la nouvelle édition n'apporte pas grand chose aux autres decks contrairement à Tron…


Infect a peut être gagné une petite carte (qu'il sera facile à chopper en foil vu que c'est une commune)



Spoiler :




Mais sinon il est clair que Wizards veut que son pro tour OGW soit dominé par les Eldrazi, le ban n'a pas, selon moi, pour motivation de préserver la santé du format, mais plutôt de dire aux joueurs (et aux patrons ?) "regardez on n'a pas fait une édition pourrie, ses cartes sont jouées en top 8 de pro tour"


Ils ont juste ban les deux decks de la dernière finale PT en moderne.


Citation de yannzup Le [16/01/2016] à 11:45

Édit : KeMT est trop rapide!!!


:mrgreen:


Citation de yannzup Le [16/01/2016] à 11:48

Grishoalbrand est très facilement contrable (relic T1) et va être de moins en moins joué a cause des decks eldrazi qui MD bcp de GY hate, c est un ban inutile selon moi


Summer bloom est un ban pour la santé du format

Twin est un ban pour la variété du format

Grishoalbrand aurait été selon moi un bon ban pour la qualité de diffusion du PT, le deck joue tout seul pendant 10-15 minutes et il gagne ou perds tout seul, en tout cas pour ma part à chaque fois que je regarde le deck sur Twitch je m'ennuie et suis désolé qu'ils aient choisi ce deck pour la diffusion.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 11:57

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Rise+of+the+Eldrazi/Splinter+Twin


Ca y est on voit déja les effets ^^


Qui va acheter mtn lol ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 12:00

Citation de venezia85 Le [16/01/2016] à 11:57

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Rise+of+the+Eldrazi/Splinter+Twin


Ca y est on voit déja les effets ^^


Qui va acheter mtn lol ?


Moi pour Marath, Volonté de la Nature et aussi une Mystique forgepierre o/


Citation de cheupay Le [16/01/2016] à 11:53

Je comprends pas trop la date est au 19 janvier ? C'est normal ?


Comment ça ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 12:03

Ce qu'il voulait dire c'est que la date de l'annonce devait être le 18 ou 19 janvier.


Je pense à ceux qui ont monté twin récemment (heureusement ca n'est pas mon cas car la j'aurais été fou après qu'ils aient démonté mon deck UR)


Notamment une personne que je connais qui joue Twin et qui a pimpé son deck ca fait un peu mal au … :roll:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 12:07

Ouais moi j'ai vendu un twin foil dans la semaine, le mec l'a recu aujourd'hui, la haine…

Apres les cartes comme les fetch snap etc ne baisseront pas. Y'a que twin qui a pris une claque, cryptic et clique vont peut etre perdre un peu (5€) et c est tout pour moi


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 12:11

Aaah les annonces c'est pas aussi ponctuel que les sorties des éditions, c'est sensé être deux semaines avant le pro tour histoire que les mecs puissent bosser sur leurs decks avant le tournoi, surtout que les bans ne sont effectifs que le vendredi suivant l'annonce (le 22/01 ici) donc y'a moyen de jouer son petit twin pendant encore une petite semaine.


Tu connais mon avis sur le deck, j'ai déjà exprimé toute mon affection envers lui il y a deux pages, mais le ban de Jumeau par scission ne détruit pas le deck pour autant, il peut toujours être joué en Draw-Go et taper à la Clique Vendilion et à la Harceleuse dans les airs, il lui suffit juste de rajouter des Fers vedalkens en side pour les decks à bêtes et ça devient un deck où il faut avoir un peu plus de skill qu'avant pour gagner …


Et sinon quelqu'un a des Kiki-jiki, brise-miroir à lâcher ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 12:26

Par contre ca me fait un peu sourire ceux qui disaient qu'il l'avait réédité en MM et que du coup il ne pourrait pas le ban.


Pour moi ca n'avait aucun rapport et ils ont bien prouvé qu'il pouvait ban une carte qu'ils ont mis comme "appel d'offre" pour une boite MM

Tout comme ils prouvent que mettre une carte a un GP et la laisser ban, ca aussi ils peuvent le faire lol


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 12:38

C'est vrai ce que tu dis venezia, l'année derniere ca parlait bcp du ban de Twin et le reprint en MM2 avait calmé les esprits :lol:

Pour le reprint de Mystic (meme si je m'en fous, je joue pas :mblanc: ), j'y crois encore, on verra bien sur la prochaine update!


KeMT :arrow: oui Splinter Twin avec Kiki-jikica reste toujours jouable, mais bcp moins viable, tout comme on peut jouer bloom avec 4 Azusa / 0 Bloom (toujours bcp moins viable) :P


Par contre de la a switcher sur Blue Moon (Fers vedalkens / Moon MD) je sais pas si c est une bonne idée, y'a trop de hate pour les Fersactuellement (Commandement de Kolaghan)…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 12:55

Citation de venezia85 Le [16/01/2016] à 12:26

Par contre ca me fait un peu sourire ceux qui disaient qu'il l'avait réédité en MM et que du coup il ne pourrait pas le ban.


Pour moi ca n'avait aucun rapport et ils ont bien prouvé qu'il pouvait ban une carte qu'ils ont mis comme "appel d'offre" pour une boite MM

Tout comme ils prouvent que mettre une carte a un GP et la laisser ban, ca aussi ils peuvent le faire lol


Ben faut aussi se dire que Wizards essaye de pas trop vexer les joueurs (la liste réservée en est un exemple) , c'est un argument, un argument qui ne me convainc pas à titre personnel, mais ça reste un argument valable.

Modern Masters se vendra tant qu'il y a des Tarmo t'façon


Citation de yannzup Le [16/01/2016] à 12:38

KeMT :arrow: oui avec Kiki-jikica reste toujours jouable


Kiki c'est pour Marath hein ;)


Citation de yannzup Le [16/01/2016] à 12:38

Par contre de la a switcher sur Blue Moon (Fers vedalkens / Moon MD) je sais pas si c est une bonne idée, y'a trop de hate pour les Fersactuellement (Commandement de Kolaghan)…


Pour le mec qui a pimpé son Twin je ne vois pas sur quoi il peut switcher sans perdre un autre rein, UR pyromancer joue sans les pestermite et sans les cliques … Passer le deck en full control sans rajouter du blanc c'est toujours faisable.


Si le mec en face arrive a faire passer un Commandement de Kolaghan à travers Blood Moon, Spellskite et tous les contres c'est probablement GG, mais bon, quand on jouait Twin on avait aussi tendance a gagner sur un coup de top deck twin donc …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 13:02

Blood moon va etre une carte de choix pour le prochain meta (ca nique eldrazi et tron!) jvais aller recup ma 3e pour mon side :p


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 14:34

La réponse officielle :

https://twitter.com/mtgworth/status/688226026497818627


La banlist a donc été dévoilée en avance à cause d'une "fuite" sur la version béta de la prochaine MAJ de MTGO


EDIT :



Devinez … :D


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne] Ban List posté le [16/01/2016] à 16:52

Citation de venezia85 Le [16/01/2016] à 11:35

Je trouve les deux normal. Twin est ultra dominant dans le format et amulett bloom lui a contrario n'est pas énormément joué mais contre ce deck c'est au petit bonheur la chance. Si il fait sa sortie abusive il gagne sinon t'as une chance.


Twin existe depuis longtemps et il n'était pas aussi dominant avant. Il l'est devenu parce qu'il fonctionne bien et parce que d'autres decks dominants ont été cassés par les bans de WotC avant lui.


Un autre deck dominant va bien vite prendre sa place et ça sera son tour d'être banni, etc. etc.


C'est quoi le truc de Wizard ? Contrôler le modern pour l'aseptiser un peu plus et en faire une espèce de standard un peu plus étendu ? Triste mentalité…


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14