Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Bring to light 5C
DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Bring to light 5C posté le [21/10/2015] à 11:49

Voici Mon deck Bring to light 5C

Format : Standard (T2)

Couleur : 5 couleurs

Type : Aggro-Contrôle (mais je ne suis pas sûr)

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : La carte la plus importante du deck est Éclater au grand jour car vu ma mana base, elle me permet de tutorer mes meilleures cartes (Ojutaï, seigneur-dragon et Rhinocéros de siège en tête).


Fonctionnement du deck : L’objectif est de pouvoir jouer un premier Éclater au grand jour au tour 3 et 4 couleurs pour aller chercher un Rhinocéros de siège ou au tour 4 avec 5 manas de couleurs différentes pour aller chercher Ojutaï, seigneur-dragon.


Mon budget : Je fais avec les cartes que j'ai et celles que je pourrais obtenir par le biais d'échange. J'ai tous les fetchs, Ugin, le dragon-esprit, les Marcheur porte-hangars et les Ojutaï, seigneur-dragon donc l'essentiel est là…


Mes questions : Je prends toutes les remarques et particulièrement celles sur la réserve.

Je n'ai pas encore joué souvent ce deck mais les decks ultra-rapide vont me faire mal à la première manche. Après, je pense que ce sera mieux en rentrant les Flammes radieuses, même si cette carte risque de nitrater mes Mystique tintegriffe… Je pense aussi à rentrer Raptor mortebrume (x2 ou x3) pour ralentir les attaques adverses mais que pourrais-je sortir (Ugin, le dragon-esprit, Silumgar, la mort drossante, autres) ???

Contre un deck Ramp Eldrazi, je pense sortir Ugin, le dragon-esprit, qui ne sert alors à rien, et rentrer un deuxième Silumgar, la mort drossante

Rien ne vaudra des essais grandeur nature mais si vous avez déjà quelques conseils, je prends!


Petite question au passage : j'ai un doute sur Commandement d'Atarka.

Je pose un land pendant ma première phase principale.

Je lance ensuite une phase d'attaque et je joue, par exemple en réponse à un trigger adverse, un Commandement d'Atarka.

Peu importe mon premier choix, puis-je choisir en deuxième le "Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main"? Alors que j'ai déjà posé un terrain lors de ma première phase principale…

C'est le verbe "pouvoir" dans cette proposition qui me fait douter.


Merci d'avance pour vos conseils, remarques et réponses.


DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Bring to light 5C posté le [23/10/2015] à 08:55

Personne pour un petit coup de main ou au moins une réponse pour Atarka's command ?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Bring to light 5C posté le [23/10/2015] à 09:07

Tu pourras en effet poser un terrain grâce à ton commandement


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Bring to light 5C posté le [23/10/2015] à 10:14

Le bring to light 5c est un super deck surtout la version de Gerry Thompson pour avoir fait top 5 dans le star city.


Je te conseillerais de regarder son deck et ses matchs pour comparer au tiens. Pour moi il y a deux cartes que tu joues pas que je trouvais essentiel dans son deck c'est Croupissement et Charme d'Abzan


Apres je pense que Jace c'est tres bien dans ce deck mais au minimum x 2, car tu l'auras jamais en x1 et c'est inutile d'aller chercher lui avec bring to light.


Sinon oui tu peux poser ton land avec le commandement d'atarka. mais est ce que c'est une bonne carte pour ce deck ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Bring to light 5C posté le [23/10/2015] à 10:27

Citation de DK9 Le [21/10/2015] à 11:49

Peu importe mon premier choix, puis-je choisir en deuxième le "Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main"? Alors que j'ai déjà posé un terrain lors de ma première phase principale…

C'est le verbe "pouvoir" dans cette proposition qui me fait douter.


"Mettre sur le champ de bataille/en jeu" et "jouer/lancer" sont deux actions différentes, la première ne tiens compte d'aucune restriction hors celle qui peut éventuellement être imposée sur la carte (ex. Entrée théâtrale )


Le "pouvoir" ici c'est pour les cas où tu n'aurais pas de terrain en main et que tu ne voudrais pas choisir les autres modes.

Par exemple dans une partie multi où tu ne voudrais pas coller 3 à un des adversaires et lui permettre de gagner des pv parce que tu veux le maintenir en vie histoire qu'il t'aide, la formulation est faite pour ne pas être trop contraignante.


Commandement de Dromoka par exemple ne peut pas uniquement faire sacrifier un enchantement à un adversaire si les autres choix n'ont pas de cibles légales (pas de sorts sur la pile, pas de créatures sur le board), si il y avait écrit "mettez un marqueur +1/+1 sur jusqu'à une créature ciblée" ou "vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée" là il y aurait eu le choix de n'en choisir aucune …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1