Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
gideon
totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
gideon posté le [18/10/2015] à 11:49

petite question : le tour ou il arrive en jeu, peut-il utiliser son +1 et attaquer?

j'imagine que non mais bon je demande quand même


Totaleclipse

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
gideon posté le [18/10/2015] à 12:15

Tu peux lui faire son +1 mais tu ne pourras (à moins de lui donner la célérité) attaquer avec dès son arrivée


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
gideon posté le [18/10/2015] à 16:48

ok merci


Totaleclipse

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
gideon posté le [18/10/2015] à 19:02

Lorsqu'il devient une créature, il se soumet à toutes les règles régissant les créatures…


Barbarus : donc on regarde depuis quand tu contrôles le permanent pour savoir s'il peut attaquer…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
gideon posté le [18/10/2015] à 19:34

Citation de totaleclipse Le [18/10/2015] à 11:49

petite question : le tour ou il arrive en jeu, peut-il utiliser son +1 et attaquer?

j'imagine que non mais bon je demande quand même


Tu peux aussi trouver réponse sur le site de MtG en faisant la recherche par carte. Chaque carte peut avoir des règles spécifiques. Quand c'est le cas, elles sont expliquées.



If Gideon becomes a creature the same turn he enters the battlefield, you can’t attack with him or use any of his {T} abilities (if he gains any).



et



Gideon’s first ability doesn’t count as a creature entering the battlefield. Gideon was already on the battlefield; he only changed his types.



« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
gideon posté le [29/10/2015] à 10:50

Moi je profite du thème pour poser cette question :


– Peut on utiliser plusieurs fois le [-4] : Vous gagnez un emblème avec « Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 »


Ourson sympathique à humeur changeante

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
gideon posté le [29/10/2015] à 11:10

Oui sî tu arrives à avoir 5 marqueurs loyauté (ou plus), faire le -4 puis en avoir â nouveau 5 ( ou plus) et re fiare le -4. Donc 2 emblèmes.


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
gideon posté le [31/10/2015] à 12:40

Ou plus simplement :

Jouer un gideon, faire son -4.

Jouer un autre Gideon, faire son -4.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
gideon posté le [01/11/2015] à 12:08

D'ailleurs, lorsque Gideon, allié de Zendikar arrive sur le champ de bataille et qu'on fait son +1, est-ce considéré comme l'arrivé d'un allié, pour activer la capacité de Enchevêtreur kor par exemple :?:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
gideon posté le [01/11/2015] à 12:11

Oups, en relisant les réponses, je viens de réaliser que Kahuna, soul of the 70's avait déjà donné la réponse (non, si j'ai bien compris). Respect :!:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
gideon posté le [01/11/2015] à 12:14

Citation de panic Le [01/11/2015] à 12:08

D'ailleurs, lorsque Gideon, allié de Zendikar arrive sur le champ de bataille et qu'on fait son +1, est-ce considéré comme l'arrivé d'un allié, pour activer la capacité de Enchevêtreur kor par exemple :?:


Gideon, allié de Zendikar est déjà sur le champ de bataille quand on active son +1, il n'arrive pas/n'entre pas sur le champ de bataille en tant qu'allié, il devient/se transforme en allié.


Le Ralliement nécessite une arrivée/entrée sur le champ de bataille pour se déclencher.


Gideon est assez fort comme ça :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ghartuck
Membre
Messages : 4


haut haut de page
gideon posté le [09/11/2015] à 11:37

Par contre son "0" lui déclenchera des capacités de ralliement ;)


Pages : 1