Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Conseils] Commencer Magic
New_Shadow
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [14/10/2015] à 15:27

Bonjour à tous !


Je me présente rapidement je m'appelle Brice et j'ai 21 ans, je joue à Yu-Gi-Oh, HearthStone (juste pour préciser que j'ai l'habitude des jeux de cartes et que je m'y connais quand même ^^').

J'aimerai donc me mettre à Magic c'est pourquoi je viens sur ce site (étant actif sur Otk-Expert) afin de vous poser des questions et pour avoir des conseils.

J'aimerai donc commencer Magic mais je n'ai qu'une petite connaissance des règles (mais c'est pas un soucis, j'apprendrai avec les cartes et avec mes amis).

Ma question est donc si vous pouvez m'orienter vers un deck / archétype à jouer pour débuter, si les decks de structure sont de bon niveau, comment construire un deck, s'il y a des "stapples" comme dans Yu-Gi-Oh.

J'aimerai avoir un deck qui soit tout de même compétitif (pas au point de faire des tournois, mais pas un deck de vrai débutant non plus ^^' et non je ne me contredis pas avec le paragraphe du haut :P) enfin de toute façon c'est à force de jouer un deck que l'on s'améliore avec.

Je suis donc ouvert à tous conseils si vous en avez ou tout autre aide de votre part.


(ps: s'il vous plait, les haineux contre YuGiOh qui me diront de rester là où je suis ou bien je ne sais quoi encore, merci de ne pas poster ^^)


Merci d'avance et Bon jeu à tous !


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [14/10/2015] à 15:42

Salut et bienvenue dans Magic qui est quand mm LE meilleur jeux de stratégie et de cartes :mrgreen:


Te donner un deck à jouer comme ca c'est difficile meme compliquer car ca depend de ce que tu aimes jouer. Pour te faire une idée regarde ce topic ca t'aidera.


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5065.0


Le topic suivant t'aidera au niveau des règles et pour débuter :


http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=252


Le suivant, lui t'aidera à créer un deck, les astuces et comment procéder.


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=4926


Si tu peux regarder ces liens ca t'aidera déja pas mal pour débuter Magic, ensuite si tu as des questions n'hesite pas ;)


(Lien pris sur la signature de KeMt :roll: )


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [14/10/2015] à 16:14

pour commencer niveau deck tu devrais partir sur un event deck (un deck preconstruit plus avancé que les decks qui accompagnent chaque extension) si tu veux commencer rapidement plutot que de partir de 0.


celui-ci peut constituer un bon point de départ :

http://www.magicspoiler.com/modern-event-deck-spoiler/


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

New_Shadow
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [14/10/2015] à 16:48

Merci ! je vais regarder tout ça et re poster par la suite dans le topic ^^


New_Shadow
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [15/10/2015] à 09:18

Hello !

je reviens vers vous après avoir consulté les liens que vous m'avez généreusement donné ^^

Pour l'archétype je suis intéressé par du Control voir MidRange mais je n'ai pas encore de préférence pour les sous-types vu que je ne connais pas très bien encore ^^' (mais avoir un un deck aggro en stock est toujours intéressant aussi :P (vécu HearthStone))

La création d'un deck est similaire a tout jeu de carte donc je n'aurai pas trop de difficulté je pense, c'est juste le temps que je connaisse les cartes, donc le temps d'avoir un peu d'expérience et de vécu haha

Sinon en vue de la réponse d'Amarass est- ce que vous avez d'autres deck pré-construit (event deck apparemment :P) qui sont sortis récemment et plutôt bon à me conseiller ?

Merci d'avance


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [15/10/2015] à 10:55

Ça dépend aussi vers quel format tu veux t'orienter : eternal (toutes les cartes autorisées depuis xxxx avec banlist) ou standart (format rotatif qui tourne tous les 18 mois)


New_Shadow
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [15/10/2015] à 11:42

euh.. celui que tout le monde utilise ^^'

le format de tournoi je suppose


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [15/10/2015] à 11:53

Il y a des tournois dans tous les formats ;)


Voici les restrictions par type de format:


http://www.lotusnoir.info/magic/formats/


Après si tu joues en casual, ben au diable les formats. Si ce n'est que cela peut te permettre d'adapter ton deck par rapport à ceux contre qui tu joues. Il s'agit dans ce cas plus d'un pool des cartes à choix pour construire ton deck.

Par exemple, Contresort est adapté en casual Legacy, mais si tes potes jouent tous en Moderne ça pourrait ne pas le faire… ;)


New_Shadow
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [15/10/2015] à 12:46

j'ai déjà regardé le lien avant mais j'ai pas tout saisi ^^'

Okay merci, eh bien je verrai avec eux haha

et sinon des pistes pour des dekcs pré-construits ou même à l'unité ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [15/10/2015] à 13:56

En gros, t'as des formats où toutes les cartes sont autorisées à partir d'une certaine extension (et il y a une banlist pour éviter les cartes trop trop abusées). Ce sont les format dits "eternal" (vintage, legacy, moderne)


L'avantage, c'est que ton deck sera toujours valable et qu'il n'y aura pas beaucoup d'investissement après la base pour créer ton deck. Le défaut, c'est que l'investissement de départ est assez violent (autour de 700 balles pour un deck compétitif moderne, au moins le double en Legacy, et en Vintage j'aime mieux pas en parler).


====


Il y a aussi un format "standard", pour lequel les éditions valables changent plusieurs fois par an.


L'avantage, c'est qu'un deck compétitif coûte beaucoup moins cher qu'en eternal. Le défaut, c'est que tu devras en changer souvent.


====


Il y a des tournois dans tous les formats, et ça dépend globalement de ce que tu préfères: certains ne veulent/peuvent pas mettre de grosse somme pour un seul deck, et vont jouer en standard ; d'autres vont avoir leur deck préféré, et ne voudront pas qu'il devienne illégal 6 mois après l'avoir acheté, donc ils jouent en eternal.


====


Si tu ne comptes pas faire de tournois de suite, tu peux jouer en casu, en mélangeant des cartes de tous les formats. Tu ne pourras pas faire de tournois, mais pour jouer entre potes, ça passe et c'est beaucoup moins cher !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [15/10/2015] à 14:48

Bienvenue parmi nous. Déjà, je te conseille de te rapprocher de ton revendeur le plus proche. Il pourra déjà te donner gratuitement un pack de carte d'initiation maintenant prévu pour 2 joueurs. Il pourra te faire une démonstration. Pour l'exercice de construction de carte les drafts et scellé sont parfait. Les Ap également en plus cela te permet d'avoir un pool de carte et bien souvent les joueurs y laisse ou échange les cartes qu'ils n'utilisés pas / commune et unco.


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [15/10/2015] à 18:17

Bonjour et bienvenue :)


En plus des excellents conseils donnés plus haut, tu peux te diriger vers magic duels.

L'aficionado de heartstone que tu es y trouvera facilement ses repères et ça t'aidera à acquérir les règles de base, en plus d'être gratuit il contient plusieurs cartes qui sont jouées dans le standard actuel.


étant donné que tu vas surement te diriger vers le standard pour commencer, tu peux commencer par l'event deck battle for zendikar, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de compétitivité ou d'entrée en matière, mais d'une part il est infiniment mieux que les packs d'intro et d'une autre si tu arrives à le trouver au MSRP (+/- 25€) il contient des cartes qui ont une très bonne cote à l'unité.


Deux choses :

-Si jamais tu veux te lancer dans l'achat de cartes à l'unité pour tes decks, évite de prendre des cartes chères uniquement pour tes decks casu, un exemple tout bête Mine des morts-terrains coûte entre 1-5€, est bannie pratiquement partout et n'est pas vraiment utile/fun en casual, du coup tu peux retrouver avec une carte dont personne ne veut et que tu ne pourra pas jouer.

-Utilise des sleeves ! sur toutes tes cartes !


Citation de venezia85 Le [14/10/2015] à 15:42

(Lien pris sur la signature de KeMT :roll: )


Très bonne inspiration :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [15/10/2015] à 20:25

(ps: s'il vous plait, les haineux contre YuGiOh qui me diront de rester là où je suis ou bien je ne sais quoi encore, merci de ne pas poster ^^)


C'est pas vraiment le genre de la maison…

On est plutôt sur un forum convivial…


Barbarus : même les hérétiques qui osent jouer à autre chose que MTG sont les bienvenus… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

New_Shadow
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Conseils] Commencer Magic posté le [15/10/2015] à 22:50

Merci wazaby06 pour les infos c'est déjà plus clair !!


Kaworu, comment ça un pack d'initiation et gratuit :D ??


Kemt je vais regarder tout ça, et ne t'inquiete pas pour les sleeves, étant joueur YuGiOh je prends soin de mes cartes :P

pour les échanges/revente de carte on verra plus tard une fois que j'aurai plus d'expérience mais je serai ravi de faire des échanges sur ce site (ayant déjà fais pas mal d'échange côté Otk-Expert)


En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, et n'hésitez à en rajouter si d'autres infos importantes selon vous vous passe par la tête ^^


(Barbarus: haha je vois ça, mais bon ça reste une légende urbaine quand même :P)


Pages : 1