Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
rentré unecarte sur le champs de bataille
vampyros
Membre
Messages : 4


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [12/09/2015] à 18:52

bonjour une petite question,

y a t'il des cartes qui donnent le droit de poser des cartes sur le champs de bataille, qui provienne de l'extérieur du jeu.


piocher une carte dans sa réserve ou autre.

si oui comment se joue ses carte et y a t'il des conditions au cartes que vous rentrais.

merci a l'avance de vos réponses.


plus loin, plus haut.

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [12/09/2015] à 19:04

Salut,


Pour mettre directement sur le champ de bataille, je n'en ai pas connaissance. J'en doute….

Par contre tu as les 5 souhaits de Judgment qui te permettent de chercher un certain type de carte depuis ta réserve, et de la mettre dans ta main.


Genre Souhait vivant / Souhait rusé etc


En moderne tu as aussi Souhait scintillant.


Pas d'autres conditions que celles usuelles (max 4x), si ce n'est que la carte cherchée dans ta réserve doit y retourner à la fin de ta partie… ;)


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [12/09/2015] à 20:24

Le Père-couveur d'Ulamog permet de lancer des sorts d'eldrazis en-dehors de la partie. Les autres cartes qui permettent d'interagir avec des cartes en-dehors de la partie les mettent dans la main (Souhaits, Ring of Ma'ruf) ou dans la bibliothèque (Recherche).

En tournois, les cartes que l'on possède en-dehors de la partie sont les cartes de la réserve. Lors des parties entre amis, cela désigne les cartes de sa collection.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [12/09/2015] à 20:25

Genre je joue un EDH Marath, Volonté de la Nature . Je peux grâce à Souhait vivant, posé Griselbrandsur le champs de bataille si j'ai les mana disponible? C'est bon à savoir ^^


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [12/09/2015] à 20:38

Impossible : Griselband est :mnoir: , or ton commandant a comme couleurs :mrouge: :mvert: :mblanc: … Donc tu ne peux pas le jouer par défaut avec ce commandant, il faut que tu en choisisse un autre.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [12/09/2015] à 20:44

On ne peut pas aller chercher une carte qui ne soit pas de la couleur du commandant?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [12/09/2015] à 22:54

Citation de DragonsNoirs Le [12/09/2015] à 20:44

On ne peut pas aller chercher une carte qui ne soit pas de la couleur du commandant?


Bah c'est surtout qu'en EDH, tu ne peux jouer que des cartes de la ou des couleur(s) de ton commandant.


Donc légalement, tu peux peut-être aller chercher Griselbrand (je pense que oui mais à confirmer), mais une fois qu'il sera dans ta main, tu n'auras pas le droit de le jouer car comme l'a indiqué Brynanum, sa couleur ne correspond pas à celles de ton commandant.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [13/09/2015] à 00:02

Déjà, si tu joues en compétitif, les souhaits sont inutiles puisqu'il n'y a pas de réserve. Entre amis, tu peux aller chercher Griselbrand dans un deck non noir, mais tu ne pourras a priori pas le jouer puisque tu ne pourras pas ajouter de mana noir à ta réserve.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [13/09/2015] à 00:07

City of brass

Oiseaux de paradis

Et autres peuvent donner la couleur que l'on veut


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [13/09/2015] à 00:21

Citation de DragonsNoirs Le [13/09/2015] à 00:07

City of brass

Oiseaux de paradis

Et autres peuvent donner la couleur que l'on veut


Oui, mais t'as pas le droit de choisir une couleur autre que celles de ton général, si je dis pas de bêtise ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [13/09/2015] à 03:10

Je confirme les dires de mes VDD, tu peux pas play une carte qui est pas des couleurs de ton general


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [13/09/2015] à 10:12

Salut,


Certaines variantes du format EDH (hors tournois) autorisent une "réserve" de 20 cartes, et n'oublions pas que l'EDH est un format fun avant tout, donc tant que tu te mets d'accord avec tes adversaires tout est possible, jouer mono noir n'empêche pas de glisser un petit Cheatyface au milieu d'une partie multi.


Une petite précision, tout mana que tu pourrais produire qui n'est pas de la couleur de ton général devient du mana incolore dans ta réserve, donc si tu prends le contrôle d'un Niv-Mizzet, dracogénie adverse avec Contrôle mental si ton général est Vorel du Cladus Coque tu aura beau avoir des Oiseaux de paradis et des Cariatide sylvestre tu ne pourra pas mettre du :mrouge: en pool pour activer sa capacité.


Par contre, si tu veux aller chercher Grigri dans une partie entre amis, Omniscience ou Exposé libre pourraient te permettre de le poser …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
rentré unecarte sur le champs de bataille posté le [13/09/2015] à 10:48

Merci pour ces précisions.

Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas faire de mana qui n'est pas dans les couleurs du commandant pour activer une capacité d'une créature que l'on aurait volé à l'adversaire. Merci les gens


Pages : 1