Citation de Skilda Le [25/07/2015] à 11:58
(…) personne n'arrive à m'expliquer pourquoi c'était bien à part avec ces deux arguments : les fetch et les Eldrazi… Je trouve que c'est un peu court pour faire un bon bloc ! Si quelqu'un se sent d'expliquer ce qui rendait Zendikar intéressant, et ce qu'on peut espérer retrouver comme esprit fin septembre, ça serait cool !
Voici une liste des cartes du Bloc (hormis les Eldrazi, les Fetchlands et les manlands) qui sont jouées en Modern et/ou en Legacy à un niveau compétitif :
Zendikar :
Iona, Bouclier d'Éméria
Souverain félidar
Instigateur de terrier
Ascension du pyromancien
Exécration de sang
Guide gobelin
Sortimage vampire
Guérillero gobelin
Percesort
Vignes de Vastebois
Carte d'expédition
Worldwake :
Jace, le sculpteur de l'esprit
Mystique forgepierre
Marcheur de feu kor
Lion du terreau
Lame de fond
Revendication par la nature
Amulette de vigueur
Rise of the Eldrazi :
Vengeliane
Linvala, Gardienne du Silence
Danseuse d'esprit kor
Jumeau par scission
Inquisition de Kozilek
Mur d'augures
Anciens frémissements
Frappe de distorsion
Balafre de flammes
Suivante de l'âme
(Je ne ferais pas l'affront au bloc actuel en listant les 3-4 cartes qui survivront à la rotation)
Si la grande majorité de ces cartes se retrouve en Top 8 des GP et des pro tour dans des formats Eternal je te laisse imaginer ce qu'il en était en T2 ou en limité. Et encore je n'ai pas listé les cartes jouées en EDH …
à l'heure qu'il est certaines de ces cartes coûtent une blinde : 20€ la Mystique forgepierre (que wizards a réimprimé dans son édition "strictly worse" sous la forme d'un Chercheur de reliques)
Du coup certains naïfs (dont je fais partie) espèrent qu'un retour sur Zendikar annonce une flopée de cartes intéressantes à jouer ET à revendre pour pouvoir garder l'intégralité de son foie pour un membre de sa propre famille dans le besoin plutôt qu'à un milliardaire chinois alcoolique.
Ceci dit, Wizards a clairement annoncé qu'ils allaient revoir le niveau des cartes du T2 à la baisse et pour appuyer leur dires ils ont fait une édition où une rare est moins forte qu'une commune.
Personnellement je n'y crois pas trop pour les cartes qui pourraient influencer le moderne (oui c'est de toi que je parle Tasigur ) ni pour la réédition de cartes à forte valeur pécuniaire, je miserais plutôt sur le retour d'un thème tribal Vampire, Kor, Vampire, Sorcier, Vampire, Allié, Vampire, Eldrazi et j'en oublie peut être un … ah oui Vampire (comment ça je l'ai déjà dit ?)
|