Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Différence cote site/magazine/ magic card market
magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Différence cote site/magazine/ magic card market posté le [18/05/2015] à 22:29

Bonjour,


J'aimerai savoir pourquoi une telle différence de côte entre le site, le magazine et par exemple Magic Card Market ?


Car du coup, pour les échanges, certains se réfèrent à d'autres côtes, et je suis un peu perdu de devoir tout comparer…


Merci de vos éclairages,

Magiccerbere


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Différence cote site/magazine/ magic card market posté le [19/05/2015] à 00:36

Certains sites se basent sur la puissance et la rareté d'une carte uniquement, d'autres sont des vendeurs professionnels et veulent dégager une marge, d'autres se servent de comparaison avec d'autres cartes. Certains aussi peuvent se faire avoir, et d'autres tenter d'arnaquer des gens.


Qui a raison ?


N'importe qui peut mettre en vente une carte à n'importe quel prix. Passées toutes considération de rareté, de beauté ou de puissance d'une carte, sa valeur est celle que les gens sont prêt à payer, c'est la loi de l'offre et de la demande.


Si tu veux un conseil, base toi sur Magic Card Market pour tes échanges : c'est le site qui fait le plus de ventes de cartes Magic en Europe, donc c'est là que tu auras l'idée la plus précise sur la quantité d'argent que les gens sont prêts à mettre dans une carte. C'est la côte qu'utilise la majorité des joueurs.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Différence cote site/magazine/ magic card market posté le [19/05/2015] à 08:33

Bonjour,


La côte diffère selon le vendeur, il faut savoir que le vendeur professionnel doit payer des charges (et parfois le salaire des employés) et pour se procurer les cartes il doit soit les racheter soit ouvrir des boites de booster en masse, ce qui explique son prix plus élevé.


Le particulier par contre n'a pas toutes ces contraintes, il regarde la côte du vendeur pro, et propose sa carte pour moins chère histoire d'être sûr de la vendre (enfin pas tous).


La différence entre ce site et MKM est tout simplement la différence entre la côte pro et la côte particuliers.


Pour les échanges, mis à part pour les communes ou les cartes qui ont très peu de valeur ( moins de 50 centimes), ce n'est pas très important d'où on se réfère tant que les deux parties se fient à la même source.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Différence cote site/magazine/ magic card market posté le [19/05/2015] à 14:54

Moi je vais sur magic ville . Vous en pensez quoi?


DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Différence cote site/magazine/ magic card market posté le [19/05/2015] à 16:26

étant un particulier qui fais exclusivement de la vente je suis trés souvent confronté a ce probleme ^^


en 1er je regarde chez magicbazar.fr parceque trés souvent c le magasin le moins cher, et comme dis KeMT , je mets un prix inferieur


aprés je suis pas vraiment d'accord avec Wazaby06 pour dire que McM est la cote a suivre


perso ca me dérange de devoir brader les carte que j'ai moi meme acheter ya 20ans et que j'ai conserver précieusement …


je prend pour exemple le Lions des savanes , ici il est coté 4 €

magicbazar vend de la 3em revised a la 9em édition 2 €

et sur le market le prix moyen est a 0.25 € !


sa m'arrache vraiment deja de devoir vendre mes jolie Lions des savanes en 3ed Bord Blanc FR a 2€ alors moins , c pas possible …


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Différence cote site/magazine/ magic card market posté le [19/05/2015] à 17:12

L'important quand tu échanges des cartes, c'est que tout le monde comparent les côtes à partir de la même source.


Que ce soit indécemment surcôté comme un certain site tout bleu ou le moins cher comme MKM, faut tous regarder le même.


DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Différence cote site/magazine/ magic card market posté le [19/05/2015] à 17:22

haha :mrgreen: j'ai meme retrouver un Lotus Noir année 2000 ^^



Regardé la valeur a l'époque … et 15ans plus tard , ca vaut pas la moitier ?!


Citation de Trenzalores Le [19/05/2015] à 17:12

L'important quand tu échanges des cartes, c'est que tout le monde comparent les côtes à partir de la même source.


Que ce soit indécemment surcôté comme un certain site tout bleu ou le moins cher comme MKM, faut tous regarder le même.


perso , je négocie vite fait au carte a carte , puis enleve encore 10 ou 20% sur les lot + des cadeaux :p

donc au final le client est content , meme si au depart au carte a carte c cher 8)


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Différence cote site/magazine/ magic card market posté le [19/05/2015] à 17:42

On parle d'une époque où Vizzerdrix était une carte rare. Les choses évoluent. Un 2/1 pour :mblanc: qui a aucune capacité, ça pue.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Différence cote site/magazine/ magic card market posté le [19/05/2015] à 17:43

Citation de DiabloBros Le [19/05/2015] à 16:26

étant un particulier qui fais exclusivement de la vente je suis trés souvent confronté a ce probleme ^^


en 1er je regarde chez magicbazar.fr parceque trés souvent c le magasin le moins cher, et comme dis KeMT , je mets un prix inferieur


aprés je suis pas vraiment d'accord avec Wazaby06 pour dire que McM est la cote a suivre


perso ca me dérange de devoir brader les carte que j'ai moi meme acheter ya 20ans et que j'ai conserver précieusement …


je prend pour exemple le Lions des savanes , ici il est coté 4 €

magicbazar vend de la 3em revised a la 9em édition 2 €

et sur le market le prix moyen est a 0.25 € !


sa m'arrache vraiment deja de devoir vendre mes jolie Lions des savanes en 3ed Bord Blanc FR a 2€ alors moins , c pas possible …


Je comprends bien que ça t'embête de le vendre 0,25€, et je peux même aller jusqu'à compatir. Mais j'ai envie de dire, ça ne change rien.


Si un client a le choix entre 2 voitures absolument identiques mais à des prix différents, il prendra la moins chère. Et la côte, c'est le prix que les clients payent, pas le prix que les vendeurs proposent. C'est le principe de la concurrence.


Peu importe quelles bases tu utilises pour évaluer la valeur de ta carte, tant qu'il y aura la même chose que toi, moins cher, les gens prendront le moins cher.


Si des gens sont prêts à vendre ce lion dans le même état et la même langue que toi 0,25€, alors n'importe quel acheteur se ferait arnaquer en te l'achetant 4€ (Bien sur, ça dépend de plein de critères, des potentielles réductions de lot, de la main à la main, etc…, mais globalement, c'est l'idée).


Je rejoins Kem et Trenza quand ils disent que pour les échanges peu importe la source, suffit de regarder la même (sous réserve que les prix soient équilibrés), mais pour les achats/ventes, c'est le prix le moins cher qui l'importe, MKM donc.


Ce n'est que mon point de vue, mais le jour où tu voudras me vendre des cartes au prix magic bazar, ben j'irai commander sur MKM ^^


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Différence cote site/magazine/ magic card market posté le [19/05/2015] à 18:17

Les côtes répondent à des fonctions d'offre et de demande qui peuvent différer d'un site à l'autre, d'une boutique à l'autre… LN n'étant pas une boutique, il se base sur différents sites français pour établir les côtes.


Il peut y avoir des différences parce que les côtes ne sont pas basées sur mkm ou parce que le magazine papier ne peut pas suivre l'évolution de la côte semaine après semaine comme internet le permet… Ce qui est bien normal! :mrgreen:


Pages : 1