Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck UR Aggro
SummerFruits
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck UR Aggro posté le [12/05/2015] à 00:11

Voici Mon deck [Modern] UR Aggro

Format : Moderne

Couleur : :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro


Salut à tous ! Je vous présente mon deck Grixis Delver que j'ai beaucoup modifié depuis la dernière fois. :)

Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes sont importantes !


Fonctionnement du deck : Se montrer agressif grâce aux créatures tout en contrôlant grâce aux counterspells et autres.


Mon budget : Aucun pour le moment !


Mes questions : Si possible avoir quelques critiques. :)

Je me demande juste si je peux maintenant faire quelques perfs en tournoi de boutique !

Merci d'avance. :)


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck UR Aggro posté le [12/05/2015] à 18:42

Il y a à mon avis plusieurs problèmes :


– les lands : tu n'en a que 19 alors qu'il serait mieux d'en avoir vers les 23.


– les Baudroie de Gurmag qui ne servent pas à grand chose.


– les rituel et éphémère x1 : il faut que tu en choisisses certains et que tu vires d'autres, car le % de les avoir au bon moment est très faible.


Après, pour les tournois en magasin, tu auras un bon deck (il existe déjà), mais tout dépend de comment tu joues.


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck UR Aggro posté le [12/05/2015] à 23:50

Salut :) :

Alors pour ma part je ne suis pas d'accord avec la réponse de ytresa.


-19 Lands, pour ce deck, c'est largement suffisant, un ami joue approximativement le même pack mais avec 18 lands et les mana Death sont rares.


-Garde au moins 1 Baudroie de Gurmag, sa présence est très largement justifiable car il permet de 'contrer' facilement Rhinocéros de siège qui est très joué dans le format …


Pour le reste c'est plutôt pas mal, si tu en as les moyens, tu peut toujours investir dans un Mage lancevif supplémentaire. :twisted:


Tu peut toujours aller jeter un coup d’œil ici pour comprendre les choix des joueurs pro et piocher quelques idées.


Voilà c'est tout pour moi :mrgreen:


@+ ! ;)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck UR Aggro posté le [13/05/2015] à 00:07

Salut

UR aggro = 18-19 lands dont 8 fetch au minimum, ca alimente ta delve et ca epure ton pack (avoir plus de 4 lands sur table c est inutile)


Les baudroies laisse les, ca te permet d avoir deux thons sur la table en meme temps (tasigur etant legendaire)


Comme l'as dis clemtiss, si tu peux recuperer des snappy c est tout benef, tant la carte est petée (3 c est l ideal je pense)


Concernant certaines cartes :

– pourquoi pillage sans foi et pas charme d'izzet? (plus polyvalent, tu as l effet de draw et c est une instant)

– urborg inutile si tu joue des fetch (t'as besoin que d'un noir que tu peux choper sur un ravland fetchable rapidement)


On parlera du side plus tard ^^


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck UR Aggro posté le [13/05/2015] à 18:43

Citation de yannzup Le [13/05/2015] à 00:07

Salut

UR aggro = 18-19 lands dont 8 fetch au minimum, ca alimente ta delve et ca epure ton pack (avoir plus de 4 lands sur table c est inutile)


Les baudroies laisse les, ca te permet d avoir deux thons sur la table en meme temps (tasigur etant legendaire)


Comme l'as dis clemtiss, si tu peux recuperer des snappy c est tout benef, tant la carte est petée (3 c est l ideal je pense)


Concernant certaines cartes :

– pourquoi pillage sans foi et pas charme d'izzet? (plus polyvalent, tu as l effet de draw et c est une instant)

– urborg inutile si tu joue des fetch (t'as besoin que d'un noir que tu peux choper sur un ravland fetchable rapidement)


On parlera du side plus tard ^^



izzet charm mill c'est inutile que pillage a le flashback donc si il la meule avec ecurage de pensée il peut quand meme la jouer


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck UR Aggro posté le [14/05/2015] à 00:23

Sauf que izzet bcp plus polyvalent et se flashback sur snapcaster (pour n importe quel mode)


Et faire le flashback de pillage c est se mettre a poil (taper 3 land en rituel, c est ne pas avoir de reponses au tour adverse) et c est pas du tout l optique du deck…


D ailleurs y a aucune liste top8 qui joue pillage, alors qu izzet charm est joué, c est pas un hasard.


Pages : 1