Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Mardu
DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard] Deck Mardu posté le [15/04/2015] à 11:14

Voici Mon deck Mardu

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Pas vraiment Aggro à mon sens, pas Contrôle non plus…

Archétype : Plus tellement "Mardu" car j'ai fini par sortir le blanc.


Cartes importantes et thème du deck : Kolaghan, seigneur-dragon, les Régente brisetonnerre, Descente des dragons et Sarkhan, le languedragon sont les cartes qui devraient qui me semblent les plus puissantes.


Fonctionnement du deck : Pas question quand même d'attendre les grosses cartes sans rien faire… Donc quelques petites créatures sympas (Vive-lance du monastère, Bagarreur de bataille, Chef d'assaut marduen et Surgissement de hordelins pour occuper le terrain et mettre un peu de pression sur l'adversaire. Sachant qu'avec Rage de bataille temurienne, même les petites peuvent devenir horrible, notamment la Vive-lance du monastère. Ensuite, quand mes "finishers" arrivent, ça devrait se décanter rapidement!


Mon budget : Je ne fais que des échanges… Donc j'ai le budget que représente mes cartes à l'échange.


Mes questions : Pour aller chercher mes gros dragons : Sidisi, vizir morte-vivante ou Triomphe de Sarkhan?

Pour gérer les créatures adverses qui pourrait être pénibles : Entaille meurtrière, Rôtir ou Prix ultime? Sachant que contre Jeskaï, il n'y aura pas débat, ce sera Volée déchiqueteuse!

Invocation de vicelangue me parait également pas trop mal avec 4 dragons dans le deck…

Vos avis éclairés???


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Mardu posté le [15/04/2015] à 17:15

Augmente déjà tes terrains à 24 :(


Sarven
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard] Deck Mardu posté le [15/04/2015] à 17:18

Si il n'est ni aggro ni controle on dira qu'il est midrange. Petit conseil : si tu comptes le jouer T2 enlèves une couleur et passe le aggro guerrier blanc noir. Or mit les sorin qui valent 7/8 euro piece le reste vaut moins de 5e.


Viens jeter un oeil à ma fic http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=4088&notify&id=4088

DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard] Deck Mardu posté le [15/04/2015] à 19:07

@ Sarven :

1/ Tu peux aussi me dire de jouer WG mais je veux jouer RB (je ne cherche pas à faire un Deck qui gagne des tournois… Bien me comporter contre les decks de mes potes me suffira dans un premier temps)

2/ Je ne veux pas copier un Deck existant… Je tiens à rester dans mon idée sauf que vu que je n'ai pas la science infuse, je demande des conseils.


@ Panic :

Je ne sais jamais trop quand mettre 22, 23 voire 24 lands, il y a une sorte de règle? Ou c'est au feeling?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Mardu posté le [15/04/2015] à 20:50

Citation de DK9 Le [15/04/2015] à 19:07

Je ne sais jamais trop quand mettre 22, 23 voire 24 lands, il y a une sorte de règle? Ou c'est au feeling?


C'est en fonction de :

1) Ta courbe de mana, plus tu as de sorts chères, plus il te faudra de mana, et donc plus il faudra piocher de terrains.

2) Du nombre de couleurs que tu joues, en mono rouge il est possible d'en jouer 18/19

3) Du type de jeu, c'est clair qu'en monochrome aggro tu peux partir avec un land en main de départ, en contrôle tricolore c'est minimum 3 ou 2 avec de la pioche/scryland.

4) Le feeling y est aussi pour beaucoup, les mecs au pro tour testent leur decks et l'optimisent au land près, j'en connais qui jouent 26/27 lands parce qu'ils considèrent que Havre du dragon-esprit n'est pas un terrain puisqu'il va être sacrifié.


Je ne suis pas fan de Descente des dragons , c'est un rituel et tes dragons n'ont pas la célérité, ton adversaire se fera une joie de balancer Pivot du destin après t'avoir vu sacrifier tes créatures et engagé tous tes lands, certes il l'auront si Kolaghan est là, mais c'est trop situationnel selon moi.


Quitte à mettre le dragon de ton clan autant mettre aussi Kolaghan, la Furie de l'orage , il coûte moins chère et est impossible à gérer en rituel.Et pis il est pas joué en tournoi et devrait être facile à échanger.


Sidisi, vizir morte-vivante coûte chère et doit exploiter pour tutoriser, mais si je devais absolument choisir je la prendrais , ça reste quand même un très bon bloqueur.


Pour les anti bêtes moi je prendrais les 3, n'oublie pas Entaille meurtrière nécessite la fouille, si tu en as 2 en main tu ne pourras peut être pas les jouer toutes les 2.


Si tu joues en multi entre amis Mogis, dieu du Massacre est très marrant, tu va vite devenir l'enemi public numéro 1 mais c'est un must (sinon hors ce contexte je ne sais pas ce qu'il donne)


Je joue Horde impitoyable dans mon mono :mnoir: parce que … ben parce que 5 de force pour :m4: en dash .


Bon build et bon jeu


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Mardu posté le [16/04/2015] à 00:02

Citation de DK9 Le [15/04/2015] à 19:07

Je ne sais jamais trop quand mettre 22, 23 voire 24 lands, il y a une sorte de règle? Ou c'est au feeling?


C'est une question de statistiques.

Tu as 60 cartes et tu en pioches 7 au départ. On considère que tu commences donc tu ne piocheras qu'au 2ème tour.

Si tu as 20 terrains, donc 1 carte sur 3. Statistiquement, tu as au moins 2 terrains en main et tu piocheras le 3ème au plus tard au 3ème tour. Le suivant, statistiquement, ce sera au 6ème tour. Donc les 5 premiers tours, tu devras te contenter de 3 terrains, ce qui est incompatible avec un deck qui se base sur des dragons au ccm de :m5: par exemple.

Plus tu augmentes tes terrains, plus tes chances d'en avoir rapidement augmentent. Si tu as 24 terrains, soit 2 cartes sur 5. Statistiquement, tu en as 2 ou 3 en main. Au 4ème tour, tu auras 4 terrains. Tu gagnes 2 tours par rapport au cas précédant.

Ton deck a 16 cartes jouables avec un ccm de :m3: ou moins, soit environ 1 carte sur 4, bref, statistiquement, tu ne pourras pas jouer quelque chose à chaque tour avec 20 terrains. Avec 24 terrains, tu pourras !


sablandriel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Standard] Deck Mardu posté le [16/04/2015] à 16:27

pour la mana base voici un article très intéressant :

http://www.channelfireball.com/articles/frank-analysis-how-many-colored-mana-sources-do-you-need-to-consistently-cast-your-spells/


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Mardu posté le [17/04/2015] à 01:13

Citation de sablandriel Le [16/04/2015] à 16:27

pour la mana base voici un article très intéressant :

http://www.channelfireball.com/articles/frank-analysis-how-many-colored-mana-sources-do-you-need-to-consistently-cast-your-spells/


Très intéressant en effet, merci pour le lien


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Standard] Deck Mardu posté le [17/04/2015] à 10:12

Salut,

Merci à tous pour vos conseils sur les lands.

Maintenant que cette question semble traitée, que pensez-vous de mes questions premières qui concernaient les cartes "non-terrain"?

D'avance merci pour vos réponses!


Pages : 1