Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Curiosité
bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Curiosité posté le [23/01/2012] à 17:46

Ma question (dont je pense connaitre la réponse mais une petite confirmation ne fait jamais mal.


Croisé mirran enchanté par Curiosité fait piocher 2 cartes on est d'accord.

Mais ce mm croisé avec 2 curiosités fait piocher combien 2 ou 4 ?


edit: lien pour la curiosité


Book Modo

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Curiosité posté le [23/01/2012] à 18:46

En effet, c'est à chaque fois que le croisé va blesser un joueur que la Curiosité va se déclencher. Si tu as 2 enchantements, à chaque blessures, tu piocheras 2 cartes, soit un total de 4 cartes. Je ne vois pas pourquoi il serait autrement.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Curiosité posté le [23/01/2012] à 19:08

Pour ma part je dirais seulement 2 cartes … la curiosité à un effet qui se déclenche lorsque la créature exécute une action précise. Cet effet n'est pas généré à proprement parler par la curiosité elle-même, donc on peut lui mettre une, deux, trois curiosité ça ne changera rien …


Attendons Barb! :p


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Curiosité posté le [23/01/2012] à 20:05

lol les avis divergent comme je le pensais ^^


en effet attendons barb


Book Modo

wolf59
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Curiosité posté le [23/01/2012] à 20:16

pour moi tu pioche 4 cartes car elles s'activent l'une aprés l'autres


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Curiosité posté le [23/01/2012] à 20:22

Règle concernant les capacités déclenchées :


603.2C Une capacité ne se déclenche qu’une seule fois à chaque fois que son événement déclencheur survient. Néanmoins, elle peut se déclencher de manière répétée si un événement compte plusieurs occurrences. Voir aussi la règle 509.4.


La capacité de la curiosité est une capacité déclenchée. L'occurence est: "infliger des blessures à un adversaire". Elle ne peut pas se cumuler, non ? (si l'on inflige plusieurs fois des blessures à un adversaire pendant le tour .. comme avec la double initiative .. oui la capa se déclenche plusieurs fois)


Si je ne m’abuse la problématique est la même avec le célèbre Eveil du Mirari, on peut en avoir deux en jeu .. lorsque l’on tap un mana l’effet ne se déclenchera qu’une fois. Enfin il me semble …


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Curiosité posté le [24/01/2012] à 06:23

Oui, mais imaginons un autre enchantement, qui aurait le même déclencheur (Cape de tatou par exemple), tu vas bien piocher ET gagner des PV, non ? Un même déclencheur va mettre en pile tous les effets des auras, pour moi.

La double initiative, on est d'accord là dessus :p


Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Curiosité posté le [24/01/2012] à 08:20

Je me trompe peut-être mais la règles 603.2C explicite le fait que une même souce ne déclenche la capacité que une fois pour un evenement.


Or si tu as plusieurs permanent qui procure une capacité déclenché, elle sont toute mise en pile non ? dans ce cas elles seront toutes résolus


Admetont que on ai 2 Héritier élancé en jeux et que notre Intrus vampire arriveà infliger des blessure de combat au joueur. La capacité déclenché du premier héritier se déclenche puis celle du second. Il en conclut que l' Intrus vampire gagne 2 marqueurs non ?


Admettons que ce soit faux on perdrait la synergie entre Héritier élancé et Nouveau-né sanguinaire.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Curiosité posté le [24/01/2012] à 08:28

bien fait de poser la question moi^^


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Curiosité posté le [24/01/2012] à 16:25

Bon, j'irais plus tard farfouiller les points de rulling pour apporter une réponse construite, mais dîtes-vous bien que ce n'est pas en prenant exemple sur d'autres cartes que l'on peut expliquer un cas particulier…


Barbarus : au taff, pas le temps d'en dire plus pour le moment… dslé


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Curiosité posté le [26/01/2012] à 01:57

Alors, en grand manitou, je vais apporté mon jugement de Salomon…


Bon, Ok, je dégonfle les chaussettes et on se lance :


03.2c

Une capacité ne se déclenche qu’une seule fois à chaque fois que son événement déclencheur survient. Néanmoins, elle peut se déclencher de manière répétée si un événement compte plusieurs occurrences. Voir aussi la règle 509.4.


Exemple : Un permanent a une capacité dont la condition de déclenchement est « À chaque fois qu’un terrain est mis au cimetière depuis le champ de bataille, …. » Si un joueur lance un sort qui détruit tous les terrains, la capacité va se déclencher une fois pour chaque terrain mis au cimetière pendant la résolution du sort.


Bon, si ma créature a deux enchantement sur elle, elle attaque et blesse -> la première curiosité se délenche… (là, on est tous d'accord). Et qu'est-ce qui empêche la seconde de se déclencher d'après vous (on a l'effet déclencheur et son effet déclenché…)?


Pour l'Eveil du Mirari, je pose la même question : qu'est-ce qui empêcherait l'effet de s'appliquer deux fois… On a une condition déclencheuse (ça se dit pas trop, mais bon…), deux effets différents déclenchés : pourquoi un seul fonctionnerait? Et surtout pourquoi l'un des deux primerait sur l'autre?


La règle citée en référence sert à encadrer l'utilisation des capacité déclenchées et d'éviter un truc du style : j'attaque avec curiosité, j'inflige une blessure, donc je pioche, vu que j'ai infligé une blessure, je pioche, vu que j'ai infligé une blessure, je pioche, etc. -> beinh non, la capacité ne se déclenche qu'une fois quand l'evènement déclencheur survient… Mais là, nous n'avons pas une, mais bien deux capacité déclenchées différentes et différenciées…


Pour le cas des Vampires donné par KinOu : c'est effectivement ça…


Attention donc, il n'y a pas une, mais bien deux capacités déclenchées… par un même évènement déclencheur, mais ça, ça pose pas de soucis à MTG…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Curiosité posté le [26/01/2012] à 06:35

Merci Barb! C'est marrant hier, je me suis retrouvé avec un stalker en jeu et deux curiosité en main. Si d'habitude je garde une curiosité au chaud au cas où le pisteur se fasse déglingué, cette foi-ci j'avais vraiment besoin de piocher ^. Alors j'ai poser la question …


Unanimement tout le monde était d'accord pour dire : on pioche deux fois ;)


Par contre va falloir que mon pot m'explique pour l'éveil du mirari … 10 ans qu'on me dit que deux ensemble, l'effet ne se déclenche qu'une fois … :x


S4t


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Curiosité posté le [26/01/2012] à 08:37

merci ohhhhh grand chef sioux que les seigneurs des couches et biberons te protégent


voila un qeul barb suffit pour tout comprendre^^


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Curiosité posté le [26/01/2012] à 13:50

@ S4t : c'est possible qu'il y ait :

– une modification pour l'oracle qui rend cela caduque…

– un point de rulling précis pour cette carte que j'ignore…

– une mauvaise compréhension, se basant sur la logique, des règles : j'engage un land pour déclenché l'effet du Mirari… Donc, "logiquement", je peux pas le faire pour le second, puisqu'il est engagé… Le seul hic, c'est que c'est pas "j'engage pour faire l'effet" mais "le fait d'engager déclenche l'effet", donc j'engage et ça se déclenche pour Mirari A et pour Mirari B.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1