Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
arpenteur
lancien68
Membre
Messages : 35


haut haut de page
arpenteur posté le [07/01/2015] à 18:50

bonjour,


voici, je joue avec un collegue et j'ai un doute , je contrôle un planwalkers et lui joue un choc et inflige directement les blessures sur mon arpenteur .


a t'il le droit ? ou doit il d'abord me viser moi ?


merci


obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
arpenteur posté le [07/01/2015] à 19:19

si je me trompe pas il peut car dans le texte du Choc il y a cible créature ou joueur et ton arpenteur est une cible.


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
arpenteur posté le [07/01/2015] à 19:47

Je suis loin d'être un expert des règles mais la je me dois d'intervenir en voyant la réponse d'Obliveron.

"Cible créature ou joueur" ça veut dire que tu dois cibler soit une créature soit un joueur. Un arpenteur n'est aucun des deux donc tu le cible pas directement. Par contre tu peux cibler son contrôleur et décider de rediriger les blessures dessus.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
arpenteur posté le [07/01/2015] à 20:01

La règle dit :


306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.


Donc oui , il a le droit, et si j'ai bien compris, il doit te cibler d'abord puis rediriger les blessures vers ton planeswalker à la place.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751