Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
arpenteur
lancien68
Membre
Messages : 35


haut haut de page
arpenteur posté le [07/01/2015] à 18:50

bonjour,


voici, je joue avec un collegue et j'ai un doute , je contrôle un planwalkers et lui joue un choc et inflige directement les blessures sur mon arpenteur .


a t'il le droit ? ou doit il d'abord me viser moi ?


merci


obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
arpenteur posté le [07/01/2015] à 19:19

si je me trompe pas il peut car dans le texte du Choc il y a cible créature ou joueur et ton arpenteur est une cible.


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
arpenteur posté le [07/01/2015] à 19:47

Je suis loin d'être un expert des règles mais la je me dois d'intervenir en voyant la réponse d'Obliveron.

"Cible créature ou joueur" ça veut dire que tu dois cibler soit une créature soit un joueur. Un arpenteur n'est aucun des deux donc tu le cible pas directement. Par contre tu peux cibler son contrôleur et décider de rediriger les blessures dessus.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
arpenteur posté le [07/01/2015] à 20:01

La règle dit :


306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.


Donc oui , il a le droit, et si j'ai bien compris, il doit te cibler d'abord puis rediriger les blessures vers ton planeswalker à la place.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
arpenteur posté le [08/01/2015] à 23:10

Réponse trouvable ici, pt.7


Barbarus : qui se demande pourquoi il a tapé des trucs que les gens prennent même pas la peine de lire, mais prennent la peine de poser des questions….


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
arpenteur posté le [09/01/2015] à 11:11

Citation de Barbarus Le [08/01/2015] à 23:10

Réponse trouvable ici, pt.7


Barbarus : qui se demande pourquoi il a tapé des trucs que les gens prennent même pas la peine de lire, mais prennent la peine de poser des questions….


Tu sais, il y a deux façons de voir les choses :

– prendre le temps de faire ses propres recherches, grâce à l'onglet recherche du forum, à l'onglet recherche dans la section règles, ou en visitant le gatherer, ou bien tout autre objet de référence pour Magic.

– demander directement pour s'éviter cette recherche.


Alors oui, on peut regretter le manque d'autonomie de la seconde méthode, mais admets que ça nous permets à nous autres qui faisons les recherches de nous replonger régulièrement dans les règles pour guider les âmes égarées en quête de réponse. Après tout, si personne ne posait de question basique sur ce forum, on n'aurait jamais constaté qu'on avait un maître pédagogue en ta personne mon cher =')


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
arpenteur posté le [09/01/2015] à 11:49

Ce qui signifie que si tu as en jeu une Orbe fléau des envoûteuses ton adversaire ne peux pas rediriger Choc sur ton planeswalker ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
arpenteur posté le [09/01/2015] à 18:18

mais admets que ça nous permets à nous autres qui faisons les recherches de nous replonger régulièrement dans les règles pour guider les âmes égarées en quête de réponse. Après tout, si personne ne posait de question basique sur ce forum, on n'aurait jamais constaté qu'on avait un maître pédagogue en ta personne mon cher =')


Certes…

Mais vous pourriez renvoyer dessus sans donner la réponse, de manière à ce que les débutants (ou pas) (re-)découvre des choses sur des sujets auxquels ils n'auraient pas pensé…


Barbarus : quant au "maître pédagogue", j'en suis loin, malheureusement…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1