Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT
benjiweeds
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [01/12/2014] à 16:36

Voici Mon deck RAT

Format : Moderne

Couleur : :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : grouilletiére/rat de meute


Fonctionnement du deck : contrôle le jeux avec quelque sort/pour faire une grosse attaque que l'adversaire ne pourra pas ce relevé


Mon budget : entre 100 et 150


Mes questions : bonjour

voici un deck mono noir basé sur les rats

j’aimerais avoir vos avis sur le deck

et savoir quoi mettre dans un side

merci de vos réponse


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [02/12/2014] à 00:47

Pour optimiser tes Rats voraces, il y a Profanateur de crâne. En gros, tu attaques avec Rats voraces et, si ils ne sont pas contrés, pour :mnoir: , ils reviennent dans ta main et tu mets Profanateur de crâne attaquant à la place. Donc un point de dégât en plus à l'adversaire, deux cartes du cimetière exilées et pour :m1: :mnoir: , tu ressors Rats voraces.

Dans le même mauvais esprit, il y a Tranche-gorge ou en défausse il y a Rats pourrissants :twisted:

Le principe du jeu rat est de pouvoir mettre au moins une créature par tour donc il faut privilégier les petits coûts comme Vermine des évacuations et Avare aux moucherons qui serviront de défausse quand tu auras sorti Rat de meute et mettre énormément de créatures. C'est la raison pour laquelle Fiole d'Æther est presque indispensable. Surtout que cela va te permettre, au tour 6 ou 7, de sortir tes gros thons sans toucher à ta base mana.

Rats septiques est un excellent défenseur et, si il n'est pas gérer, un créateur de victoire.

Pilleur de tombes nezumi est bien aussi en side si ton adversaire joue avec son cimetière.

Surineur nezumi en side si ton adversaire ne joue pas :mnoir:

Servitude immortelle est un bon moyen de se donner une seconde chance dans la partie

Je retirerais Contrainte (pas assez aggro), Dévorer la chair (pas assez aggro), Crémation (trop petite pioche).

Signature de sang est bien mais je lui préfère Lire dans les os.

Démon de profanation irait plutôt en side, si ton adversaire t'embête avec le vol

J'ai ajouté Urborg, tombe de Yaugzebul pour optimiser mes Grouilletière.


benjiweeds
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [02/12/2014] à 09:19

Citation de panic Le [02/12/2014] à 00:47

Pour optimiser tes Rats voraces, il y a Profanateur de crâne. En gros, tu attaques avec Rats voraces et, si ils ne sont pas contrés, pour :mnoir: , ils reviennent dans ta main et tu mets Profanateur de crâne attaquant à la place. Donc un point de dégât en plus à l'adversaire, deux cartes du cimetière exilées et pour :m1: :mnoir: , tu ressors Rats voraces.

Dans le même mauvais esprit, il y a Tranche-gorge ou en défausse il y a Rats pourrissants :twisted:

Le principe du jeu rat est de pouvoir mettre au moins une créature par tour donc il faut privilégier les petits coûts comme Vermine des évacuations et Avare aux moucherons qui serviront de défausse quand tu auras sorti Rat de meute et mettre énormément de créatures. C'est la raison pour laquelle Fiole d'Æther est presque indispensable. Surtout que cela va te permettre, au tour 6 ou 7, de sortir tes gros thons sans toucher à ta base mana.

Rats septiques est un excellent défenseur et, si il n'est pas gérer, un créateur de victoire.

Pilleur de tombes nezumi est bien aussi en side si ton adversaire joue avec son cimetière.

Surineur nezumi en side si ton adversaire ne joue pas :mnoir:

Servitude immortelle est un bon moyen de se donner une seconde chance dans la partie

Je retirerais Contrainte (pas assez aggro), Dévorer la chair (pas assez aggro), Crémation (trop petite pioche).

Signature de sang est bien mais je lui préfère Lire dans les os.

Démon de profanation irait plutôt en side, si ton adversaire t'embête avec le vol

J'ai ajouté Urborg, tombe de Yaugzebul pour optimiser mes Grouilletière.


bonjour merci de votre réponse

si j'ai bien tout compris Démon de profanation tu le metterai en side et à la place tu metterai Profanateur de crâne

Signature de sang vous le remplacerai par lire dans les os

Urborg, tombe de Yaugzebul combien vous en metterai 1?

Dévorer la chair(c'est bien quand il y a du hexproof en face), Crémation, Contrainte remplacer par quoi

merci pour toutes c'est réponse


benjiweeds
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [02/12/2014] à 10:09

panic


j'ai peut être une idée pour remplacer les cartes que vous vouliez supprimé

Contrainte/mettre à la place 2 nouvelles fatales glissade

Crémation/mettre à la place 1 droit à la gorge supplémentaire

Dévorer la chair/mettre à la place 2 appel du monde souterrain pour la défausse avec le rat de meute

quand pensez vous?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [02/12/2014] à 21:06

C'est pas mal mais il faut garder quelque chose à l'esprit : c'est un deck aggro et, si la partie n'est pas pliée dans les 5 ou 6 premiers tours, il y a peu de chances de la gagner. Inutile donc de s’appesantir sur des sorts de contrôle, autant y aller franco en créatures et blasts, avec un sou-poudrage de contrôle. Il faut que ça tape :twisted:


benjiweeds
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [02/12/2014] à 21:26

Ok mai encore remettre des betes serait inutile?nan? desoler pr tte c est question

cela fait que 6 mois que je rejoute a frequence d une fois par semaine

peut etre des cartes pour alle cherche le ronge moelle ou le seigneur ogre

A la place de remettre des cartes controle

apres avec le controle on peut tape plus sec et raze tt le creature adversaire?


benjiweeds
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [02/12/2014] à 21:30

Ok mai encore remettre des betes serait inutile?nan? desoler pr tte c est question

cela fait que 6 mois que je rejoute a frequence d une fois par semaine

peut etre des cartes pour alle cherche le ronge moelle ou le seigneur ogre

A la place de remettre des cartes controle

apres avec le controle on peut tape plus sec et raze tt le creature adversaire?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [02/12/2014] à 22:52

Vermine des évacuations

Avare aux moucherons

Pilleur de tombes nezumi

Rats septiques

Patron des nezumi


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [02/12/2014] à 23:13

Salut benjiweeds,


En moderne tu as plusieurs combinaisons si tu cibles un type de créatures comme rats :

Blason est un presque incontournable


Pierre psalmodique avec bien sûr Rats implacables

Rats bruyants et Collecteur de crânes


Après écoute Panic sur le principe d'un jeu aggro et sur ses conseils de choix de cartes car certaines comme Contrainte te ralentissent et alors Crémation… Je joue une carte pour en avoir une autre….? 8O autant avoir l'autre tout de suite et ajouter un kill… Mais c'est un simple avis aamh


Après moi je préfère Signature de sang car lire dans les os c'est :m1: de + pour présumer de ce que tu as derrière, mais ça se discute.


Courage, la réponse est dans la réflexion…


Parton


benjiweeds
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [03/12/2014] à 09:08

parton et panic

toutes les cartes que vous m'avez cité je les ait j'essaye ces cartes ce soir et je revins vers vous savoir si cela fonctionne

encore merci pour toutes c'est info


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [03/12/2014] à 14:39

Citation de parton Le [02/12/2014] à 23:13

En moderne tu as plusieurs combinaisons si tu cibles un type de créatures comme rats :

Blason est un presque incontournable


Pierre psalmodique avec bien sûr Rats implacables


Rats bruyants et Collecteur de crânes


Blason est une bonne carte mais qui ne viendra pas avant le tour 5, et tu seras déjà sur le point de gagner, ou de perdre donc ce n'est pas utile. :(

Pierre psalmodique permet un combo génial, mais il faut virer tout le reste du deck pour ne mettre que cela. :?

Rats bruyants est un oubli de ma part (je croyais qu'il n'était pas moderne) et il fonctionne très bien avec Profanateur de crâne. :)

Je ne connaissais pas Collecteur de crânes mais effectivement, joli carte qui peut être adaptée à ce deck. :D

Et effectivement, tout ce que je dis ne reflète que mon avis et n'engage que moi (Lire dans les os c'est mieux que de piocher 2 terrains) :mrgreen:

D'ailleurs, je me permets de te signaler que j'ai gagné une manche en tournoi avec un unique marais et Fiole d'Æther


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [03/12/2014] à 23:43

Citation de panic Le [03/12/2014] à 14:39

Et effectivement, tout ce que je dis ne reflète que mon avis et n'engage que moi (Lire dans les os c'est mieux que de piocher 2 terrains) :mrgreen:

D'ailleurs, je me permets de te signaler que j'ai gagné une manche en tournoi avec un unique marais et Fiole d'Æther


Panic je te sens tendu. Mais je porte aucun jugement sur ce que tu conseilles


Avec des milliers de cartes comment aurais je un avis juste?

Tout ce que tu peux écrire comme chacun je le lis et j'essaie de le comprendre.

Allez trêve de littérature


Blason tour 5 dans un deck tribal avec des créatures à faible force/endurance c'est un bon kill


Après pour le choix de la pioche, si je choisis de mettre en biblio 2 sorts que je juge mal à propos au moment de la partie et que je pioche 2 marais pour 1 de plus… C'est la même! L'oeuf ou la poule, le regard ou le mana…


Mais bon notre ami est parti sur un deck exaltation …


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [04/12/2014] à 02:35

Citation de parton Le [03/12/2014] à 23:43

Panic je te sens tendu. Mais je porte aucun jugement sur ce que tu conseilles


C'est gentil de t'inquiéter pour ma tension ;)

mais en fait pas du tout, je ne faisais que rebondir sur le fait que les conseils que je donnais pouvaient être pourris (cela m'est déjà arrivé… :mrgreen: ).

et je ne suis pas fan de Blason

et je suis très fan de Fiole d'Æther, sauf de son prix :cry:


benjiweeds
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [04/12/2014] à 10:32

Mais bon notre ami est parti sur un deck exaltation …


non je ne suis pas parti sur un deck exaltation c'est parce que j'ai les deux

et j’aimerais avoir des avis sur les deux

j'ai testé hier soir Profanateur de crâne qui est vraiment pas mal

je pense acheté les autres que je n'est pas pour pouvoir essayé surtout le Avare aux moucherons que je trouve super

j'ai une question pour Panic(encore)

Fiole d'Æther est ce que lorsqu'elle à un marqueur charge je peux posé toutes mes créatures avec un coup de 1 en même temps ou est ce que c'est une par tour?


Archi
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [04/12/2014] à 12:53

:mT: Vous pouvez mettre en jeu, depuis votre main, une carte de créature dont le coût converti de mana est égal au nombre de marqueurs « charge » sur la Fiole d'Æther.


Je crois que tu as ta réponse. Une gratuite par tour videra déjà assez vite ta main^^ Ca te permet quand même de rejouer gratuitement la créature récupéré avec le Ninjitsu par exemple.Je crois même qu'il faudrait un piocheur si tu joues cette carte du genre d' Arène phyrexiane ou Obscur confident ( beaucoup plus cher, un peu plus aggro mais beaucoup plus fragile je trouve).


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [04/12/2014] à 18:22

Archi a tout dit, sauf pour Liliana Vess


benjiweeds
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RAT posté le [05/12/2014] à 11:55

Citation de panic Le [04/12/2014] à 18:22

Archi a tout dit, sauf pour Liliana Vess


Lilana vess?dans le deck


Pages : 1