Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Discard full control
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Discard full control posté le [09/11/2014] à 20:33

Voici Mon deck Discard full control

Format : Moderne

Couleur :

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les deux cartes les plus importantes du deck sont sûrement Caresse de Liliana et Archiviste de Jace . J'ai d'ailleurs eut l'idée de monter ce deck en entendant parler du combo et de la bonne synergie entre ces deux cartes.


Ainsi le but du deck, vous l'avez deviné, est de faire défausser l'adversaire pour bénéficier d'effets secondaires. Principalement l'effet de caresse de liliana mais aussi l'effet de Rien n'est jamais gâché, qui au départ me semblait juste être un bon moyen de remplacement à caresse de liliana si jamais je ne la piochais pas (malgré mes Visions nées du sérum ), mais qui finalement est aussi bon en complément de caresse de liliana .

Puisque que j'ai de la pioche et du scry (Visions nées du sérum , Dissoudre, Rien n'est jamais gâché ) et puisque je joue 20éphémères/rituels; je me suis dit pourquoi ne pas jouer des Sondeur de secrets, après tout, un T1 qui peut devenir 3/3 c'est toujours ça à prendre ^^ (juste 3 sondeur pour ne pas remplir le jeu de créature ce qui pourrait nuir à son propre effet et que ce n'est pas un jeu aggro donc à part pour bloquer éventuellement, et ça c'est encore quand l'adversaire n'a pas de créature avec le vol ou autre, je vois pas l'intérêt de blinder mon jeu de créatures ).

à part celà, beaucoup de cartes pour controller et réguler le jeu adverse (Dissoudre , Fuite de mana, Négation et Saisie des pensées qui a une double utilité pour le coup).


Fonctionnement du deck : Profiter de la défausse et tuer l'adverse petit à petit avec Caresse de Liliana.


Mon budget : Prout .


Mes questions : Le deck tiens t-il la route selon vous? Ne se fait-il pas poutrer par des jeux trop aggro ? La stratégie pour kill n'est-elle pas trop hasardeuse ? est-ce que les créatures que j'ai placé dans la réserve méritent une place en main deck malgré le fait que j'ai pas trop envie de rajouter des créatures et que je n'ai pas forcement la place de les caser?


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Discard full control posté le [10/11/2014] à 19:16

UP


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Discard full control posté le [10/11/2014] à 20:49

Hello!


Je pense que tu n'as pas assez de cartes pour faire des dommages…

A quel tour peux tu espérer avoir fait 20 dégâts dans le scénario ou tout se passe bien?

J'ai un jeu discard aussi et c'est finalement assez lent donc j'ai rajouté des créatures…

Je te le fais parvenir meme si il est loin d'etre parfait… Nous pourrions échanger nos opinions et nos tests si tu le souhaite!


Mon deck DefausseKipik


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Discard full control posté le [11/11/2014] à 18:10

Salut, tout d'abord merci de ta réponse ^^

Et c'est vrai je n'ai pas beaucoup de cartes pour faire des dommages, c'est bien ce que je me disais aussi :roll:

Mais dès qu'elles sont là elles font mal x)

En supposant que l'adversaire à 5 carte en main, (c'est une bonne moyenne), que je déclenche la capacité de l'Archiviste de Jace , donc c'est forcement T4, et toujours en supposant que j'ai une Caresse de Liliana , (je sais ça fait beaucoup de supposition x) , l'adversaire perd 10 pv, donc sois je le kill au tour suivant, soit j'ai deux caresse de liliane, ce qui est tout à fait possible ^^' , et je gagne instantanément :D .


Pour ton jeu, bah déjà c'est du mono noir donc je sais pas trop quoi te dire mais j'aurai pas jouer des cartes comme Augure des crânes , Quête de la Pierre de Nihil et Ascension du chef de sang . Pas assez efficace à mon goût .

j'aurai passé caresse de liliana, rien n'est jamais gâché à 4 et douloureux dilemne à 3


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Discard full control posté le [11/11/2014] à 20:11

Le probleme d'un jeu discard et de caresse de Liliana c'est que quand ton adversaire n'a plus de cartes en main ce qui arrive vite.. tu fais quoi?

Rien n'est jamais gâché ne te sert plus à rien par exemple…

d'ou l'interetde cartes comme Chevalet de torture ou Affliction hurlante


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Discard full control posté le [12/11/2014] à 17:36

C'est pas faux mais Archiviste de Jace remplit la main de l'adversaire ^^' :p


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Discard full control posté le [12/11/2014] à 18:12

Si tu as des cartes en main!! ;)


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Discard full control posté le [12/11/2014] à 18:35

Vrai ! mais ça, ça ne devrait pas trop être un problême excepté si mon adversaire joue discard lui aussi x)


Pages : 1