Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Messager de Geralf
Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Messager de Geralf posté le [15/10/2014] à 11:00

Bonjour à tous


Petite question sur le Messager de Geralf et la survivance.


Quand le Messager de Geralf arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd 2 points de vie. Jusque là ça va.


C'est quand le Messager de Geralf meurt que ça se complique (pour moi).

On le revoit sur le champ de bataille (avec un marqueur +1/+1), donc ça veut bien dire que l'adversaire perd de nouveau 2 points de vie ?

Mais est-ce que le Messager de Geralf passe par le cimetière ?

Ce qui par exemple déclencherait la capacité du Capitaine du diregraf.

Là encore je pense que oui mais je n'ai rien trouvé dans les règles pour m'en assurer (survivance n'existe visiblement pas dans les règles sur le site du lotus noir).


Merci pour vos lumières


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Messager de Geralf posté le [15/10/2014] à 11:12

Si je dis pas de bêtise, mourir signifie arriver dans le cimetière à partir du champ de bataille, donc "quand cette créature meurt" veut bien dire qu'elle passe par le cimetière.


Et du coup la capacité du capitaine se déclenche.

Et quand il revient sur le champ de bataille, l'adversaire reperd 2 points de vie.


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Messager de Geralf posté le [15/10/2014] à 11:59

Ok ça confirme ce que je pensais, merci !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Messager de Geralf posté le [15/10/2014] à 13:43

Si tu n'arrives à résoudre un problème, change de sens :idea:

Je m'explique. La carte dit :

Survivance : Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueur +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.

Si elle revient sur le champ de bataille, c'est qu'elle n'y était plus. Où pouvait-elle être ? La réponse est forcément le cimetière. (Car ce n'est pas la main, la bibliothèque, l'exil, ni la zone de commandement)


Pages : 1