Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
(Standard) Abzan
Once60
Membre
Messages : 22


haut haut de page
(Standard) Abzan posté le [07/10/2014] à 12:37

Bonjour, selon vous mon deck est il jouable en gameday? Mon deck Abzan

Comment défendre contre un agro? Si vous avez des cartes à suggérer…..


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
(Standard) Abzan posté le [07/10/2014] à 12:46

Comme je viens de le dire a une autre joueur pour un deck, je pense que tu qs trop de cartes différentes dans ton deck. Enlèves en et met en 4 exemplaires les plus importantes.

Concernant Héros illustre, je pense qu'il a assez peu d'intérêt car tu as assez peu de sorts qui vont le cibler…


Once60
Membre
Messages : 22


haut haut de page
(Standard) Abzan posté le [07/10/2014] à 12:57

Je souhaite que le deck soit fun à jouer, c' est pour ça que le deck est monté comme un Edh, et concernant les héros illustres, je partage ton avis, mais dans ce deck il apporte beaucoup en dévotion et si jamais il est prit à la légère et donc n'est pas bloqué avec un charme d'abzan le mec perd 10pv… En tout cas sur le papier ça peu le faire ^^.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
(Standard) Abzan posté le [07/10/2014] à 16:15

Bonjour à toi,


Il y a deux problèmes majeurs dans ton deck. Le premier a été souligné par Slump: moins d'exemplaires de la créature/sorts il y a, moins de chance tu as de la piocher, et donc de la jouer. Et là où ça risque d'être moins fun, c'est que tes adversaires, eux, ne se priveront pas de jouer un playset (4 exemplaires) de leur cartes-clé, pendant que toi tu vas galérer à chercher la réponse dans ton deck, qui n'arrivera pas… Jouer avec une "structure EDH" c'est fun, mais en EDH, parce que ton adversaire a les mêmes contraintes que toi.


Deuxièmement, il faudrait que tu t'intéresses de près à un des fondements du deckbuilding dans Magic: la mana curve (ou courbe de mana). Tu peux voir cette courbe dans les stats de ton deck (en descendant dans la page ou ton deck est listé). Cette courbe indique le nombre de sort dont le CCM (coût converti de mana) est de :m1: , :m2: , :m3: , etc… et qui sont présents dans ton deck. Cette courbe permet, entres autres, de mettre en évidence la rapidité et l'endurance de ton deck.


Dans ton deck, on voit qu'il n'y a que 2 sorts avec un CCM de :m1: (les 2 Éventreuse impitoyable), et ensuite… rien jusqu'au tour 3. Ce qui veut dire que si tu n'as pas la chance immense de piocher une de tes deux créatures à :m1: , tu vas te retrouver à poil jusqu'au tour 3, pendant que ton adversaire aura déjà lancé un Soldat vénère et un Gros chat


A revoir donc: plus d'exemplaires pour tes cartes, et plus de créatures/sorts avec un CCM à :m1: . Sans ça, la victoire semble compromise, et le fun aussi…


Captain Gegette


EDIT: voici un joueur qui présente un peu les mêmes problèmes que toi, > ici <. Du coup mes deux commentaires se chevauchent et se complètent.


Ah béh mon vélo!

Once60
Membre
Messages : 22


haut haut de page
(Standard) Abzan posté le [08/10/2014] à 14:38

Modifications effectuées ! merci.


Pages : 1