Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sauvons Jace !
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Sauvons Jace ! posté le [04/10/2014] à 20:41

Salutations camarades !


Après une micro pause j'ai décidé de reprendre avec un deck autour de Jace, Pacte des Guildes vivant parce que j'aime bien Jace et que je suis sur qu'on peut on faire quelque chose malgrès cette version pas au top :roll:


La première capa m'a pas du tout inspiré au début puis avec l'arrivée des Khans , je me suis dis : pourquoi pas la fouille ? Voila un petit prototype de deck pour l'instant :Mon deck Jace Fouile !


Étant absent pendant quelques temps j'ai pas connaissance des cartes qui marchent vraiment bien dans le métagame , si vous connaisser des choses sympas pour ce deck n'hésiter pas ! :D


Si vous avez tenté des deck avec Jace n'hésiter pasnon plus a donner les liens ;)


Pour le deck , on remplis son cimetière avec Dédain , Saisie des pensées tout en gérants les premiers tours violents 8)


On met la pression avec Champion sanguinolent , Gangréné noueux , Éventreuse impitoyable qui partiront tot ou tard au cimetière .


En créatures solides en effets on a des choses sympas qui tire profils de l'auto meule et du cimetières :Fielleux des nécropoles , Sidisi, tyran de la Couvée ,Évacuation des fosses .


Le Jace apporte de la constance avec la première capa , le deck est encore faiblounet faut que je le teste un peu , si vous connaissez des bon finisseurs je suis preneur :mrgreen: , je suis prêt ajouter , ou retirer une couleur , mettons Jace a l'honneur ! :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Sauvons Jace ! posté le [04/10/2014] à 21:26

Je ne suis vraiment pas fan de Évacuation des fosses. Faisons un petit calcul : une créature 2/2 vaut au moins :m2: , donc pour :mnoir: :mnoir: :mnoir: :mnoir: et 4 cartes exilées de ton cimetière, tu as 2 Zombies. Pour en avoir 3, il faut :mnoir: :mnoir: :mnoir: :mnoir: et 6 cartes de ton cimetière… Autant dire que c'est vraiment cher et que cela ne sortira pas avant le tour 4 :!:

C'est un peu la même histoire pour Fielleux des nécropoles : soit tu la sors rapidement pour :mnoir: :mnoir: et 7 cartes de ton cimetière, mais tu ne peux plus utiliser sa capacité, soit tu la sors tard, mais sa capacité te coûte cher en carte et en mana ! Il y a sûrement mieux :(

Gangréné noueux est une belle carte sur le papier, mais dans la réalité, elle ne sert pas à grand chose. Tout d'abord, elle n'a que 1 d'endurance, donc elle attaquera une fois et mourra, éventuellement en tuant une autre créature, mais ce n'est pas certain. Elle ne peut pas bloquer, donc elle ne bloquera pas (profond comme remarque). Elle peut éventuellement empêcher une créature adverse de bloquer, mais cette créature sera


  • 1.- plus forte

  • 2.- attaquante à chaque tour puisqu'elle ne peut plus bloquer.

  • Même dans mon deck tribal minotaure, je l'ai finalement viré, c'est dire !

    Machinations de Taigam est une carte géniale, sauf qu'elle ne fait pas piocher, donc il te faut un piocheur sinon, tu sauras ce que tu vas piocher dans 5 tours (3 avec JB), ce qui te fera une belle jambe. Aruspice sinistre peut s'avérer efficace dans ce cas. ;)

    Enfin, c'est bien de remplir son cimetière pour exiler ensuite, mais si tu te retrouves contre un deck qui possède un soupçon de meule, tu es cuit :x

    En conclusion, j'ai un peu peur que ce deck ne soit pas très compétitif :( désolé


    Sarkhan77
    Membre
    Messages : 261


    haut haut de page
    Sauvons Jace ! posté le [04/10/2014] à 23:26

    Merci Panic !

    Le but du deck c est d'etre fun , je ne cherche pas le compétitif (pas cette fois! )

    L'évacuation va être évacué :mrgreen: c est vrai que niveau fouille il me faudrait de l'auto meule assez puissante , je vais réduire à 2 exemplaires pour le fiélleux , l’ Aruspice sinistre est pas mal je tente ! :D


    Le Gangréné noueux peut servir aussi plus tard dans la partie en enchant , peut être la Cruelle sadique pour un peu plus de gestion a la place . La Tisseuse de Nyx servira a récupérer un élément partis trop tot , je vais l'intégrer au jeu . Je pars méditer sur ma montagne :lol:


    Intergalactic B
    Membre
    Messages : 104


    haut haut de page
    Sauvons Jace ! posté le [04/10/2014] à 23:56

    Dans les jeux "fouille", Amère révélation et Secret du rakshasa sont de très bonnes cartes.


    Pour rentabiliser à fond la capacité fouille des cartes Vizir rakshasa est excellent.


    Bon par contre, une Crypte de Tormod et adieu le deck. :?


    Voilà, voilà.


    Bon deckbuilding.


    I.B.


    Sarkhan77
    Membre
    Messages : 261


    haut haut de page
    Sauvons Jace ! posté le [05/10/2014] à 19:01

    Merci intergalactic B !


    J 'ai mieux tirer a profils le mana vert pour faire rentrer quelques cartes interessante , finalement un combo jace , zombie et pioche avec l'aruspice est pas mal du tout , j 'ai pensé comme toi au Vizir rakshasa il est correcte (il serais encore mieux avec le piétinement !) Je l intègre en attendant de trouver mieux , Amère révélation est un poil chère mais je tente , l’effet est pas négligeable :) . J'ai pensé a un truc du style Mandrills hurleurs et Devenir immense puisque c est une bête pas trop chère et qui a un piétinement qui peut servir avec la carte citée précédemment , qu’en pensez vous ?


    Ps : Crypte de Tormod m’obligerais a faire un side de contre :mrgreen:


    Intergalactic B
    Membre
    Messages : 104


    haut haut de page
    Sauvons Jace ! posté le [05/10/2014] à 20:36

    Je rejoins Panic, je n'aime pas trop Fielleux des nécropoles je trouve ça assez cher pour un truc pas si fou que ça.

    Effectivement Mandrills hurleurs n'est pas mal.


    Si tu veux rajouter un peu plus de vert dans ton deck Guidevoie satyre est un bon moyen d'alimenter ton cimetière pour la fouille et épurer ton deck en piochant des terrains.


    4 Dédain c'est peut-être trop si tu joues déjà 4 Saisie des pensées. 2 Dédain serait peut-être suffisant et ça pourrait te permettre de jouer 2 Fortune des mers.


    Voilà, voilà.


    Magicalement.


    I.B.


    Pages : 1