Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Abzan marqueur
altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan marqueur posté le [02/10/2014] à 16:12

Voici Mon deck Abzan marqueur

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

Une des cartes importantes serait Chef de phalange pour pouvoir mettre des marqueurs sur tous le monde.


Fonctionnement du deck :

Premièrement, j'aimerai me lancer dans le T2 et j'aimerai faire un deck autour des marqueurs.

Commencer par mettre des créatures à faible coup de mana sur le board et les booster avec les marqueurs pour qu'elles grossissent. Et grasse aux capacités de certaines autres, leurs ajouter des petits bonus sympa (vol, lien de vie, initiative …)


Mon budget :

Comme dirait bibiche, je m'en tamponne les babouches !!


Mes questions :

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1) Qu'en pensez vous ?

2) Que modifieriez, ajouteriez ou enlèveriez vous ?

3) Est-ce une bonne idée ne pas avoir de protection créat dans les sorts ?

4) Est-ce une bonne idée de faire un deck basé sur les marqueurs qui mettent du temps a venir ?


Merci et bon jeu a vous


Altreis


Altreis

PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan marqueur posté le [02/10/2014] à 17:14

J'ai pensé moi aussi à faire un deck dans ce genre mais du coup je ne comprends pas pourquoi tu ne te sers pas plus des "lords à marqueurs" (ce nom de génie 8) ) comme Fauconnier abzan (que tu ne joues qu'en 2 fois), Frère d'armes aïnok ou encore Lamenuit de Mer-Ek, les 2 font "combo", voir même Capitaine de la garde d'ivoire contre les decks tokens.


De même je ne trouve pas Héraut d'Anafenza très fort, la capacité coûte cher et je le trouve trop lent. Idem Rakshasa pourvoyeur de mort est fort mais pas forcément adapté à ce deck.


Blessure d'arme blanche et Blessure incapacitante c'est vraiment pas le must niveau tue-bête (c'est même pas vraiment des tue-bête), mieux vaut Chute du héros, Destruction totale, Lumière de bannissement ou Entaille meurtrière (pas forcément super adapté dans le deck ce dernier :? )


Ascendance abzane j'aime bien personnellement, ça fait des marqueurs sur tout le monde et ça permet de pas prendre trop cher sur une wrath du mec en face (même si c'est pas dit qu'il en reste beaucoup dans le nouveau format).


Je rajoute ma version des fois que ça puisse servir: Mon deck Abzan marqueurs


D'ailleurs si ton budget n'est pas limité tu devrais modifier ta manabase, mettre des painlands m15 au lieu des taplands qui donnent un pv.


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan marqueur posté le [02/10/2014] à 18:42

j'ai bien vu c'est créature mais je les trouves trop chère a jouer !

Même si le Lamenuit de Mer-Ek ou Capitaine de la garde d'ivoire me disent bien, ils arrivent tard dans la partie et l'adversaire aura surement déjà quelque chose pour me les dégommer !

Frère d'armes aïnok va quand à lui surement venir compléter les rangs.


Je n'ai pas mis Blessure d'arme blanche dans l'optique de tuer une créature mais plus qu'elle inflige des dégats à l'adversaire en début de tour.


Pour les anti créat, j'ai mis celle que j'avais eu dans mes boosters et boite donc je suis ouvert à toutes suggestions !


Altreis

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan marqueur posté le [02/10/2014] à 20:00

Citation de PAPY crazy Le [02/10/2014] à 17:14

J'ai pensé moi aussi à faire un deck dans ce genre mais du coup je ne comprends pas pourquoi tu ne te sers pas plus des "lords à marqueurs" (ce nom de génie 8) ) comme Fauconnier abzan (que tu ne joues qu'en 2 fois), Frère d'armes aïnok ou encore Lamenuit de Mer-Ek, les 2 font "combo", voir même Capitaine de la garde d'ivoire contre les decks tokens.


De même je ne trouve pas Héraut d'Anafenza très fort, la capacité coûte cher et je le trouve trop lent. Idem Rakshasa pourvoyeur de mort est fort mais pas forcément adapté à ce deck.


Blessure d'arme blanche et Blessure incapacitante c'est vraiment pas le must niveau tue-bête (c'est même pas vraiment des tue-bête), mieux vaut Chute du héros, Destruction totale, Lumière de bannissement ou Entaille meurtrière (pas forcément super adapté dans le deck ce dernier :? )


Ascendance abzane j'aime bien personnellement, ça fait des marqueurs sur tout le monde et ça permet de pas prendre trop cher sur une wrath du mec en face (même si c'est pas dit qu'il en reste beaucoup dans le nouveau format).


Je suis presque entièrement d'accord avec Papy. Tu as répondu sur les lords (sauf sur Capitaine de la garde d'ivoire contre les tokens). Je partage aussi ses réticences sur le Héraut.

Je n'étais pas d'accord avec son analyse de Blessure d'arme blanche et je te rejoins complétement sur ce point. Les autres anti-bêtes restent bien.

J'ajouterais simplement :


  • En lord : Escouade de tir à longue distance

  • En "j'arrive n'importe quand et je suis toujours fort" : Chasseur révérend

  • En essence même d'un deck +1/+1 vert : Hydre cagoularde, Hydre de genèse, Hydre tranchebrume, Plaie du Val de Skola

  • Anti-bête et recyclage de créature : Châtiment des ancêtres (bien noter le "s" de créatures)

  • altreis
    Membre
    Messages : 113


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [02/10/2014] à 23:00

    Merci de vos réponses.

    Les créat proposées sont intéressantes, mais ne sont pas posées avant le tour 3 mini ! et il faut que j'ai la mana.

    Donc mieux vos avoir des créat qui sont chères mais grosses avec des antis créat pour préparer le terrain

    Ou des plus petites, facile à posées que je boostes ensuite ?


    Altreis

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [03/10/2014] à 07:35

    Ça se défend :)

    Tu vas pouvoir entrer dans ta phase de test

    Tu peux le faire avec cocatrix (Kaworu peut sans doute te donner un coup de main)


    altreis
    Membre
    Messages : 113


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [03/10/2014] à 08:52

    Ha ouais pourquoi pas !

    J'ai cockatrix depuis un petit bou, mais jamais utilisé. Sauf pour test mes decks entre eux :?

    Je vais test les deux versions. avec les grosses et les petites créat.


    Altreis

    wazaby06
    Membre
    Messages : 687


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [03/10/2014] à 09:24

    A part dans des decks vraiment particuliers, c'est assez rare que les créatures tour 1 voire 2 fassent la game. Dans un aggro, elles servent a mettre la pression et grapiller quelques PV au début, dans un contrôle elles vont bloquer pour potentiellement gagner un tour, dans un ramp ca va permettre d'augmenter le mana dispo, etc…


    Mais garde en tete qu'au plus de temps une créature passe sur le champ de bataille, au plus l'adversaire a de temps pour la détruire (C'est d'ailleurs pour ca que Simic marqueurs est moins compétitif en moderne que la plupart des autres guildes) !


    J'ai pas assez regardé le nouveau bloc pour t'aider plus, et bien sur faut avoir de quoi jouer meme les premiers tours. Mais si la créa qui va te faire gagner arrive tour 3, ca reste correct je pense ^^


    altreis
    Membre
    Messages : 113


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [03/10/2014] à 10:45

    Ok.

    Donc il faudrait que je garde quelque créat pour le début de tour et en mettre des plus grosse pour le tour 3 voir plus sans pour autant jouer avec des marqueurs.


    Un match de T2 ce finis en combien de tour généralement ?


    Altreis

    wazaby06
    Membre
    Messages : 687


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [03/10/2014] à 13:33

    Ca dépend beaucoup de la quantité de gestion dans les decks.


    Controle vs controle, ça dure une éternité (à plus ou moins 2 tours :P)


    Controle vs Aggro/Ramp, c'est plus rapide, mais même si le deck aggro peut techniquement tuer tour 4, il aura beaucoup de mal puisque ses créatures vont se faire gérer par controle, j'dirais qu'avant 8 tours ça doit être un peu chaud.


    Aggro vs aggro en général c'est assez rapide. Toujours pareil, tu vas perdre 1 ou 2 tours pour essayer de défendre, mais globalement je pense qu'en 5/6 tours c'est plié.


    Dès que ça touche au midrange (ce que sont plus ou moins tous les decks en fait), ben ça dépend de plein d'trucs…


    Naro
    Membre
    Messages : 1


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [03/10/2014] à 17:59

    Merci de vos réponses.

    Les créat proposées sont intéressantes, mais ne sont pas posées avant le tour 3 mini ! et il faut que j'ai la mana.

    Donc mieux vos avoir des créat qui sont chères mais grosses avec des antis créat pour préparer le terrain

    Ou des plus petites, facile à posées que je boostes ensuite ?


    Tu peux toujours rentrer dans ton deck des Cariatide sylvestre et des Mystique elfe si tu as peur de manquer de mana.


    Je pense que tout ceux qui ont jouer Abzan en AP ont eu la délicieuse idée de se faire un deck "marqueur" et j'avoue que je suis aussi en train d'en faire un.


    je mettrais un lien sur le deck que je suis en train d'imaginer.


    EDIT : Mon deck Abzan aggro voila le chantier sur lequel je bosse. Comme tu peux voir je n'ai pas mis de fetchland mais plus de painlands, je ne sais pas si c'est plus judicieux mais je sais que pour le moment je recherche un moyen pour éviter de trop perdre des points de vie car pour l'instant c'est un peu trop intense à mon goût


    bookaro
    Modérateur
    Messages : 785


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [03/10/2014] à 19:02

    cariatide est incontournable pour:


    défendre

    accélérer


    Les deux bétes (celle donnant le first strike et le death touch) sont également essentielles pour l'optique de ton deck


    une seule saisie n'est pas utile


    charme d'abzan c'est 4


    chatiment des ancétres non vaut mieux un vrai antibéte


    les 4 champions sont pas synergiques avec le reste du deck


    Book Modo

    altreis
    Membre
    Messages : 113


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [03/10/2014] à 19:21

    Merci.


    Tu conseils quoi comme anti bête du coup ?


    Altreis

    contact mortel67
    Membre
    Messages : 159


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [03/10/2014] à 19:46

    Anti bête: chute du héros^^


    la victoire à mille père,la défaite est orpheline

    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2342


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [04/10/2014] à 19:03

    A mon tour de faire une comparaison:

    Mon deck Outlast


    Donc effectivement le Chef de phalange prend bien son nom de chef dans ce deck.

    l'avantage de l'Écailles renforcées est qui rend encore plus intéressant la mise en place de compteur.


    Pourquoi je ne joue pas la synergie Frère d'armes aïnok + Lamenuit de Mer-Ek

    Ca il te faut ces 2 créatures + soit un moteur a compteur +1/+1, soit perdre un tour pour l'activer.

    Le but du jeu est d'avoir un max de compteur, et donc avoir juste le contact mortel c'est inutile si tu as de plus grosse créature. L'initiative est tout de suite plus intéressant.


    Par contre dans mon jeu, je joue des Ajani pour avoir des compteurs en plus, des anibetes polyvalents en la matière de Charme d'Abzan mais qui mettra aussi des compteurs.

    Je joue également la méconnue Cruelle sadique. Qui a l'avantage d'avoir la résilience en non rituel, elle peut changer pas mal de chose à elle seule.


    Après c'est clairement du fun. Mais c'est tu peux aussi partir sur de la synergie Prêtre de bataille abzan + Frère de bande d'Ajani.


    Dernier MAJ [cockatrice]

    altreis
    Membre
    Messages : 113


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [04/10/2014] à 21:04

    Je te remercie de toute tes remarques et de vos aides a tous.

    D'après toi le deck n'est pas viable en T2 mais juste en Fun ?


    J'ai une autre question disons que je veux faire du T2 les extensions valide sont bien :

    – Khans Of Tarkir

    – Theros

    – Magic 2015


    M14 et M15 dispose toutes les deux de la carte Faveur divine. Puis jouer avec celle de 2014 ou dois-je obligatoirement utiliser celle du M15 ?


    Altreis

    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2342


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [05/10/2014] à 10:11

    Le deck basé sur les marqueurs ne pourra pas etre competitifs, trop de gestion possible

    (bounce, kill) après il est possible de jouer avec Archétype de l'endurance pour protéger mais beaucoup beaucoup trop long…


    Pour Faveur divine ou toutes autres cartes qui est présentes dans plusieurs extensions mais au moins une est valable dans un format, tu peux jouer la carte de n'importe quelle édition.


    Dernier MAJ [cockatrice]

    altreis
    Membre
    Messages : 113


    haut haut de page
    [Standard] Deck Abzan marqueur posté le [05/10/2014] à 11:55

    Ok

    Bon bah juste pour le fun ça me va.

    Tu me conseil quoi comme deck du coup pour faire les petits tournois de ma ville ?


    Altreis

    Pages : 1