Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking
Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [24/09/2014] à 14:07

Voici Mon deck Dead Men Walking

Format : Moderne

Couleur : :mnoir: :mbleu:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Rampeur des tombes qui est un peu le couteau suisse du deck

Orage sur le toit + Poste de déflagration pour la combo

Toutes les créatures "boosteuses" de zombies, même si je ne sais pas s'il faut toutes les mettre et en quel nombre ?


Fonctionnement du deck : L'idée c'est de mettre pas mal de petites bêtes au départ, et de les boosters avec les divers chef de guerre, seigneur, capitaine…Si la partie dure il y a quelques grosses bêbêtes pour tenter de finir la partie, et aussi une petite combo sympa Orage sur le toit + Poste de déflagration + Rampeur des tombes qui quand elle est lancée fait gagner la partie…


Mon budget : Pas énorme, j'aimerais bien récupérer autant que possible les cartes par échange, quitte à substituer quelques cartes en attendant des les dénicher. Je sais que des Mutecaveau et Caverne des âmes seraient très appréciables mais c'est un peu cher…


Mes questions : Oui encore un deck zombies…

Ayant rejoué pour l'AP Khans of Tarkir pour la première fois depuis longtemps, j'aimerais bien me construire un deck qui tourne bien pour pouvoir faire des tournois en Moderne de temps en temps.

Est-ce que vous pensez qu'avec ce deck j'ai des chances de ne pas me faire ouvrir systématiquement ?

Quels sont ses points faibles ?

Quels changements feriez-vous pour l'améliorer ?

Et quoi mettre en réserve ? (Pour l'instant c'est plutôt les cartes que j'ai hésité à mettre dans le deck…)


Merci pour toutes vos suggestions !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [24/09/2014] à 19:47

Il ne te reste plus qu'une chose à espérer : que tes adversaires n'aient pas de créatures avec le vol :(


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [24/09/2014] à 20:48

Oui, c'est pour ça que j'ai mis des Croisé de Stromgald auxquels je peux donner le vol si nécessaire, mais les bons zombies volants ne courent pas vraiment les rues…


Que faire de mieux ?


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [25/09/2014] à 11:24

Il y a bien le Changelin pruinephalène. C'et un zombie qui peut voler… Mais bon…


C'est vrai aussi pour les Ailes de Velis Vel ou pour le Vagabond des cairns, mais là on part loin…


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [25/09/2014] à 13:37

Skaab déprédateur est un zombie volant :P


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [25/09/2014] à 14:13

Citation de wazaby06 Le [25/09/2014] à 13:37

Skaab déprédateur est un zombie volant :P


Oui je l'ai envisagé, mais exiler trois cartes de créature du cimetière est selon moi un peu trop contraignant avec des Rampeur des tombes et des Seigneur des mort-vivants.


Au final, s'il faut se débarrasser de créatures volantes je me dis qu'il y a quand même les Croisé de Stromgald qui peuvent ponctuellement faire l'affaire, et sinon les Écorcheur de peau et Droit à la gorge


Peut être que je devrais inclure des Damnation si vraiment ça devient trop compliqué à gérer ? Après c'est plus le même budget…


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [25/09/2014] à 15:33

Pourquoi n'enlèves-tu pas tes deux Seigneur des mort-vivants ou les deux Faucheur des cimetières pour les remplacer par deux Baron de la mort…? De même que les Pillard de Liliana, pourquoi ne pas jouer un carré de Chef de guerre mort-vivant?


Avoir deux exemplaires de chacune des créatures que tu possèdes n'est sans doute pas le meilleur moyen pour espérer les jouer à chacune de tes parties, et cela arrangerai certainement tes problèmes de deckbuilding…


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [25/09/2014] à 16:35

Oui ça serait sûrement mieux, mais je n'arrivais pas à me décider sur lesquelles enlever :mrgreen: (je suis d'accord ce n'est pas un argument très convainquant…)


Merci pour la suggestion en tout cas !

Il ne me reste plus qu'à partir à la quête de 4 Baron de la mort alors…mais c'est pas donné :(


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [25/09/2014] à 17:39

Disons que le Baron serait le lord qui justifierai le plus l'entrée du gros Skaab déprédateur dans ton deck. Le fait de pouvoir envoyer tes créatures au pilori avec la deathtouch te permettra de gonfler ton cimetière sans trop de remords, et en emportant parfois un petit bout de bébêtte adverse. Et puis c'est vraiment une brave bête, le fait qu'elle puisse être lancée du cimetière joue en sa faveur, et boostée par un Capitaine ou un Seigneur de guerre… :lol:


Après tu peux pousser le vice plus loin et mettre plus de cartes en x4:


26 créatures:


:m1: – 4x Rampeur des tombes –> pour la combo.

:m2: – 4x Scribe de sang –> l'explication sur la règle a démontré son utilité pour draw, mais aussi la difficultée à avoir une main vide… Du coup on peut imaginer ceci en remplacement: Goule vedalkene, qui mettra un petit coup de pression à ton adversaire, et gonflera ton cimetière si il décide d'en finir avec lui.

:m3: – 4x Capitaine du diregraf –> mini lord usant.

:m3: – 4x Baron de la mort –> mini lord de gestion et de pression.

:m3: – 2x Skaab déprédateur –> grosse bébêtte récursive.

:m4: – 4x Chef de guerre mort-vivant –> maxi lord qui s'auto boost.

:m5: – 2x Grimgrin, né des cadavres –> grosse bébêtte qui nettoie le board.

:m6: – 2x Titan des tombes –> j'aurais bien vu Mikaeus, le maudit à sa place… mais ce n'est qu'une suggestion :twisted:


11 sorts:


:m2: – 4x Droit à la gorge –> pour la gestion.

:m3: – 3x Poste de déflagration –> pour la combo.

:m4: – 2x Interminables colonnes de morts –> de la bonne bouffe pour ta bébêtte légendaire!

:m6: – 2x Orage sur le toit –> pour la combo.


23 terrains (dans l'idéal, mais budget explosé):


– 4x Tombe aquatique

– 4x Estuaire pollué

– 4x Catacombes noyées

– 4x Mutecaveau

– 3x Marais

– 2x Île


Si j'ai bien compté, avec cette architecture, la curve devrait être à peu de chose près comme ça:


:m1: 8O 8O 8O 8O (4)

:m2: 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) (8)

:m3: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: (13)

:m4: ;) ;) ;) ;) ;) ;) (6)

:m5: :lol: :lol: (2)

:m6: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (4)


Attention, ce n'est qu'une idée, et qui plus est avec un budget faramineux…


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [26/09/2014] à 00:08

Excellent, tu n'as plus qu'à m'envoyer les cartes et ça sera parfait :mrgreen:


Plus sérieusement merci pour ton implication dans cette construction de deck.

Effectivement ça risque d'exploser un peu le budget que je m'étais fixé, mais ça a de la gueule !

Par contre quitte à exploser le budget je suis étonné que tu n'aies pas mis de Caverne des âmes ?


Sinon je suis d'accord en y réfléchissant que le Seigneur des mort-vivants n'est pas si utile que ça dans la mesure où c'est pas trop l'idée du deck d'aller rechercher un zombie au cimetière (autre que le Rampeur des tombes qui revient tout seul), et dans ce cas le Skaab déprédateur peut avoir sa place.


Je garde ta proposition de deck en tête comme le deck "idéal", et en attendant de pouvoir récupérer les cartes je vais faire avec les moyens du bord…


Merci bien en tout cas ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [26/09/2014] à 00:50

ll y a quelques zombies avec le vol : :idea:

Drakôn suturé, le petit frère de Skaab déprédateur

Drakôn desquamé, qui ne fait que cela

Drakôn en lambeaux, qui coûte vraiment trop cher, mais qui régénère

Cavalier de la pleine lune, qui peut faire l'affaire de temps à autre

Corbeau charognard est un compromis


Invocation cruelle permet de diminuer le coût de tes créatures, et la citation me fait toujours rire :D

Chant du meneur de goule permet de n'avoir aucun scrupule à sacrifier ses zombies, ce qui est tout de même le but de ce genre de deck :roll:

Zombie rongeur permet rentabiliser les zombies morts au combat

Dans l'esprit de l'orage sur le toit, il y a Entraveur de runes de Havengul 8O

La carte "je gagne" dans un deck zombie est Carapace de nantuko, sans aucun doute. :twisted:


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [26/09/2014] à 08:31

Par contre quitte à exploser le budget je suis étonné que tu n'aies pas mis de Caverne des âmes


Et bien figure toi que moi aussi ça m'étonne! :roll:


Pour l'Entraveur de runes de Havengul, la carte ne me paraît pas optimum dans ce genre de deck très aggro. Surtout qu'au tour 4, je trouve que les Interminables colonnes de morts sont meilleures. Et c'est sans parler du fait que ce ne soit pas un zombie, et qu'il reste un peu fragile tout de même.


La Carapace de nantuko m'a toujours posé problème. Ok, c'est fort et ça peut mettre une grosse baffe, seulement voilà: as-tu assez de gestion de board pour faire en sorte qu'il n'y ai plus de bloqueur en face? Car malheureusement, la Carapace souffre de sa comparaison avec son cousin éloigné Mégatog, à cause d'un mot: piétinement…


Le reste des cartes proposées par panic peuvent être un compromis à certaines des cartes que j'ai retenues, ou que tu as choisi. Si tu as accès à un logiciel genre Cockatrice pour ne citer que lui, n'hésite pas à faire des test.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [26/09/2014] à 10:13

Merci bien pour vos conseils, je vais étudier tout ça.


Je n'ai jamais essayé Cockatrice mais ce que j'en ai vu ça ne me fait pas trop rêver…mais peut-être que je me trompe.

Je verrais ça si je suis au chômage à la fin de mon contrat :)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [26/09/2014] à 14:46

Je n'ai jamais essayé Cockatrice mais ce que j'en ai vu ça ne me fait pas trop rêver…mais peut-être que je me trompe.


Un booster: 3,95€ avec Master Card


Pouvoir jouer gratuitement en ligne contre des mecs de Lotus Noir, sans passer par la case achat ou proxy: ça n'a pas de prix.


;)


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [30/09/2014] à 15:14

C'est pas donné les boosters par chez toi 8O

Je vais peut-être me laisser tenter par cockatrice la semaine prochaine alors, quand j'aurai un peu plus de temps.

A l'occasion si quelqu'un veut se dévouer pour faire Sparring-partner je suis preneur.


Sinon je viens de voir qu'il existait une carte bien ch***** pour mon jeu : Cage du fossoyeur de graf


C'est beaucoup joué ce truc ?

J'ai aucun moyen de m'en débarrasser une fois posé, c'est un peu gênant…je pourrais peut-être inclure des Révocation dans le jeu mais c'est trop l'esprit !


Est-ce quelqu'un à une solution magique ?

Genre un zombie qui détruit des artefacts :mrgreen:


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Dead Men Walking posté le [30/09/2014] à 16:42

Sinon je viens de voir qu'il existait une carte bien ch***** pour mon jeu : Cage du fossoyeur de graf


C'est beaucoup joué ce truc ?


Ah oui… ça…


Non, c'est pas très joué… :roll:


Nan j'déconne, c'est une des cartes de base de tous les sides, et ce sur 75 à 90% des jeux qui composent le métagame… 8)


Et puis dis toi que si on te joue pas cette petite cage, on te jouera ceci


C'est dur la vie d'artiste!


Donc en effet, pas moyen de s'en débarasser quand c'est posé, en tous cas pas dans la config' actuelle de ton deck (il est possible de trouver de la destruction d'artefact, mais malheureusement pas en :mbleunoir: ).


Résultat, il va pitete falloir insérer un ou deux contres, pourquoi pas après tout. A ce petit jeu là, et pour faire des test, autant mettre un contre passe-partout, du genre qui coûte pas trop cher et qui pourra contrer quelques petits trucs gênants.


The King: Mana Leak, qui te permettra de contrer le sort dans 75% des cas, créature ou non.


The Prince: Negate, qui, sauf surprise en face, a toutes ses chances de contrer n'importe quel artefact.


The Joker: Remand, que tu peux jouer en complément des deux autres (car strictement inutile seul face à la Crypte par exemple), et qui te permettra d'avoir un petit moteur de pioche tempo sympathique.


Seulement, si tu veux jouer des contres, cela veut dire aussi que tu risques d'avoir envie de garder des cartes en main. Et si c'est le cas, le Scribe perd beaucoup de sa valeur dans le deck…


Donc si tu cherches des cartes à remplacer, si j'étais toi, je commencerai par regarder de ce côté là…


Mais je ne suis pas toi.


Je suis…


Captain Gegette, tin tin tiiiiiiiiiin!!!!


Ah béh mon vélo!

Pages : 1