Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Orage sur le toit
Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [24/09/2014] à 11:47

Bonjour,


Je voulais juste savoir si je comprends bien la carte Orage sur le toit : est-ce qu'elle signifie bien que tous les zombies peuvent être posés gratuitement ? ça me parait assez fou 8O


Du coup si tel est le cas, Orage sur le toit + Poste de déflagration + Rampeur des tombes (avec un autre zombie sur le champ de bataille) ça fait bien partie gagnée ?


C'est un peu lourd à mettre en place mais ça peut valoir le coup…


Merci !


ozone
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [24/09/2014] à 12:16

salut , je pense que non , Orage sur le toit dit payer 0 le cout de mana des sort Zombie , sa serez genre :m4: :mnoir: :mnoir: , je pense que tu doit payer quand meme les :mnoir: :mnoir: , apres cela n est que mon avis


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [24/09/2014] à 12:18

Pour moi ça marche. la capacité du Rampeur des tombes n'est pas un coût alternatif, elle dit juste qu'on peut le lancer depuis le cimetière. Donc rien n'empêche de lui appliquer un coût alternatif ensuite.


Jolie combo d'ailleurs, j'aime beaucoup :)


WotC Rules Advisor

Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [24/09/2014] à 13:07

Merci pour la confirmation.

Je pense aussi que ça marche, rien dans la carte ne dit que ça ne concerne que le mana incolore.


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [24/09/2014] à 13:13

Salut arpenteur,

Pour ma part ta combo fonctionne car pour le rampeur ce n est pas un coup alternatif.

Magicalement vôtre


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

ozone
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [24/09/2014] à 14:02

Àparament j ai tord lol


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [24/09/2014] à 18:47

le cout de mana des sort Zombie , sa serez genre :m4: :mnoir: :mnoir: , je pense que tu doit payer quand meme les :mnoir: :mnoir:


Le "problème" vient de là… Le coût coloré fait bien partie du "coût de mana" d'un sort…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [04/10/2014] à 17:28

je suis d'accord avec Barbarus, seul le cout incolore de mana n'est pas payé mais pour ce qui est du mana coloré, tu est obligé de le payer.


Sinon= MEGA CHEAT COMBO ZOMBIES


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [04/10/2014] à 18:06

Bah non justement Barbarus confirme comme ceux d'avant qu'il n'y a aucun coût de mana à payer…


darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [04/10/2014] à 18:12

Autan pour moi alors. donc pour ma part, seul le cout incolore de mana coute 0. d’ailleurs, sur la carte on voit bien que le 0 est entouré d'un rond gris comme le cout d'incolore d'un permanent


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [04/10/2014] à 18:25

'Vous pouvez payer 0 à la place du CCM..


un coût converti de mana ne comprend pas seulement les symboles suivants… :m1: :m2: :m3: :m5: :m8: … mais également les couleurs ( :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: ) ;


Le à la place t'indique bien que tu remplace son CCM, donc tu paie 0 ;)


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [04/10/2014] à 18:53

On peut payer :m0: à la place du coût de mana. Cela signifie qu'on ne paye rien. Le coût de mana lui-même n'est pas modifié (même si on ne le paye pas), et le coût converti de mana non plus. Et contrairement à ce que dit Clemtiss, le coût converti de mana est un nombre, qui correspond au nombre de manas dans le coût de mana d'une carte.


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Orage sur le toit posté le [04/10/2014] à 19:10

J'ai voulu faire simple, je me suis peut-être mal exprimé… Mais c'est à peu près ce que j'ai voulu dire, le CCM du Rampeur des tombes est égal à 1( :mnoir: ) et la ta carte te permet de 'payer 0 à la place' .


Pages : 1