Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Deckbuilding n8] Faster than dragons
GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Deckbuilding n8] Faster than dragons posté le [03/09/2014] à 22:54

Bonjour tout le monde !


Pour ce concours, j'ai choisi la Horde de Mardu :mrouge: :mnoir: :mblanc: , dont l'aspect principal est la Vitesse.


Les types de créatures retrouvés dans ce clan sont les Humains, les Orcs, les Gobelins, les Guerriers à montures et les Shamans.


J'ai essayé de respecter au maximum ces types de créatures, quelques peut opposés (Humains/Gobelins), tout en donnant un maximum de vitesse au deck.


Mon deck [Deckbuilding] Faster than Dragons


Le but du deck est de profiter un maximum des créatures avec la célérité pour coller les 20 points de dégats pour tuer l’adversaire le plus vite possible. On retrouve donc une panoplie de petites cartes à 1 ou 2 de CCM, associées à des cartes plus puissantes, mais aussi plus cher, pour tenir sur le mid/late game.


Passons maintenant à la présentation individuelle des cartes :


4 Guide gobelin : J'aime vraiment trop cette carte ! Elle met vraiment la pression, a elle seule elle peut coller facilement 4/6 points.


4 Soldat du panthéon : J'ai longtemps hésité avec Avant-garde d'élite qui assure plus un côté "roleplay", mais j'ai préféré opter pour les stats nettement avantageuse du Soldat. Un bon tour 1 qui peut permettre de passer en douce grâce à la protection.


2 Sinistre lavamancien : Un très bon humain, qui permet de "recycler" les créatures mortes ainsi que les Fetchs.


3 Meurtrisseur d'éclairs : Il permet de donner la célérité aux quelques créatures qui ne l'ont pas : on remarque sa puissante synergie avec le croisé Mirran.


3 Frappeur Poingdefeu : Un humain bien utile qui permet d'empêcher une créature de bloquer. Associé aux créatures Célérité, il permet de mettre des phases d'attaques assez conséquentes.


4 Bouffon à piques : Un très bon ratio, il est capable de mettre de sacrées patates ! En plus c'est un gobelin.


3 Croisé mirran : Un très bon Drop à 3, de bonnes protections, associé avec un tour 2 Meurtrisseur d'éclair ils sont capables de faire vraiment mal !


2 Iroas, dieu de la Victoire : Il boost les créatures en attaque, il applique une contrainte pour l'adversaire… Et on a moyen d'avoir la dévotion assez facilement en prime.


2 Nobilis de la guerre : On a besoin d'agresser ! Il boostera considérablement toutes nos créatureslors des phases d'attaque. D'autant plus qu'il synergise beaucoup (trop) avec Iroas.


2 Kamahl, sangrahbaire : Je n'en suis pas un grand fan, mais il s'intégre vraiment bien au thème ! On peut même lui trouver quelques synergies avec Iroas ou Frappeur Poingdefeu pour passer en douce et coller une grosse mandale.


4 Foudre, parce qu'on joue rouge, et c'est le meilleur blast du jeu.


3 Hélice d'éclairs : Un autre blast polyvalent, très utile contre les decks agro… Seulement 3 car on a déjà les foudre et les Sinistre Lavamancien.


2 Prix du progrès : très forte en legacy, cette carte permet de coller beaucoup de dégats aux adversaires qui ne font pas attention à leur base de mana…


Pour ce qui est de la manabase, c'est du classique.. Des Bilands, des fetchlands, et quelques basics land pourne pas s'exposer aux Terres dévastées et autres Prix du progrès..


Sur ce, j'ai fini ma présentation, quelques éventuels retour sont les bienvenus.


Merci à tous et bon jeu


GaelF


Pages : 1