Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu
manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [19/08/2014] à 19:25

Voici Mon deck [T2] Rouge/Bleu

Format : Standard (T2)

Bonjour je voudrais vous montrer mon deck et avoir les avis des joueurs de magic quand a l'amélioration de celui-ci, je joue presque tous les jours avec ce deck et j'ai une très bon pourcentage de victoire avec mais je trouve qu'il a encore quelques failles si vous pouvez m'éclairer je prend tous les conseils, le deck se joue en standard excepté le bloc retour sur ravnica qui part bientot.

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type : combo

Cartes importantes et thème du deck : Les deux cartes importes sont Infuser l'âme aux artefacts et Salve d'éclats d'obus combinés avec les nombreux artefacts et producteurs d'artefact du deck, le but et de littéralement exploser le compte de points de vie de l'adversaire, il m'est arrivé fréquemment de gagner la partie tour 4, le deck tient néanmoins la durée grâce a l’accélération de la pioche.


Fonctionnement du deck : Je dirais que les deux cartes les plus importantes sont les Ornithoptère et les Citadelle de sombracier combinées avec Infuser l'âme aux artefacts et Salve d'éclats d'obus, les deux Révocateur phyrexian sont également la pour servir en contrôlant et en devenant de grosses bêtes mecaniques 5/5 ou des explosifs douloureux pour l'adversaire, il y a également les Boumiste gobelin qui posent a chaque tour de grosses creatures-artefact 5/5 qui peuvent exploser pour 2 dégats ou 5 a la salve avec les Bouclier de l'avatar qui les protégent d'eux meme et qui peuvent aussi servir pour infuser et salve, 4 Ange Illusoire sont aussi efficaces avec les ornithoptères et également un autre artefact qui sert de poudre a canon Crypte de Tormod ou de forteresse ambulante 5/5 encore une fois qui peut éliminer les jeux du type Varolz ou autre et coute 0 de mana pour l'ange, Thassa, déesse de la Mer est la pour épurer le jeu des cartes que l'on ne veut pas piocher et laisser le champ libre aux Orateur de feu prophétique pour accelerer encore plus la pioche, ensuite un bon Précepte des dieux jumeaux en flash a la fin du tour adverse pour une bonne salve d'éclat voir deux, le Bident de Thassa pour la pioche, le Marteau de Purphoros pour accélérer les dégats et surtout envoyer des créatures-artefact qui font de la bonne poudre a canon également, sans oublier que ces deux armes sont également des artefacts, le Précepte de Kruphix pour la pioche également, une Fureur des dieux et une Malédiction du pourceau pour controler les créatures adverses enfin en terrain les Citadelle de sombracier qui peuvent devenir des créatures-artefact 5/5 indestructibles, les 4 pains-lands Brisants shivâns, les 4 Temple de la révélation pour épurer le deck et 4 montagnes/4 iles.


Mon budget : Je n'ai pas de limite de budget si je dois m'aligner pour améliorer le deck je ferais un effort =)


Mes questions : Peut etre changer les Indolent des gouffres car ils n'on pas vraiment étés rentables en partie mais je ne sais pas trop pour quoi et peut etre également la fureur des dieux et la malédiction du pourceau qu'en dites vous ?


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [19/08/2014] à 19:54

MERCI !


Que ça fait du bien de voir ce deck entouré de manière personnalisée.


Mes seules pinailleries:

Ange Illusoire avec son illustration magnifique me gêne toujours en passant deuxième.

Toi qui la joue quotidiennement, tu peux me dire si elle sort bien et si elle pose des problèmes ?


Précepte de Kruphix me gêne toujours car je déteste faire piocher mon adversaire.


Pour ma part, je mettrai quand même un Jace(polyvalent) et une Chandra (aggro)en main deck.


Encore un grand bravo pour ton deck, je suis fan.


Plus c’est sale, plus j’aime ça

manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [19/08/2014] à 20:07

Content qu'il te plaise c'est encourageant :D


L'ange illusoire sort toujours assez facilement avec les ornithoptères et les cryptes de tormod, sinon je l'ai déja placé grâce au bouclier de l'avatar ou le revocateur phyrexian mais le mieux est de la jouer tour 3 il est tellement fort a ce niveau de la partie.


Precepte de kruphix est donnant-donnant, tu le joue en flash, tu est le premier a piocher deux cartes le but est de tomber en mid et fin de game sur les combo artefact + salve d'éclat ou infuser l'ame.


J'ai mis les arpenteurs en side avec keranos ils peuvent servir, peut etre les remplacer dans le main deck par les indolents des gouffres…


Je posterais bientôt une description de mon autre deck Mon deck [T2] Vert/Bleu qui se base sur le Sage des heures et est très rapide également et qui pourra aussi te plaire ;)


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [19/08/2014] à 21:04

J'aime bien ton jeu, mais j'y vois quelques soucis :

:arrow: Il y a 8 cartes x1 et 4 cartes x2, donc 16 cartes que tu touches parfois, soit un quart de ton deck ! Pour que ton jeu soit plus régulier, il faudrait tout x4 (ou presque) et donc faire des coupes !

:arrow: Je suis très fan du Boumiste gobelin (super nom de carte) mais il est bien fragile tandis qu'avec une Main à percussion, il devient plus stable donc plus efficace.

:arrow: Précepte des dieux jumeaux va dans ce sens également, car ton gobelin multiplie ses charges par 2, tout comme ce qu'il s'inflige. En gros, lorsque tu sors cette carte, il faut que tu sois certain de finir ton adversaire maintenant.

:arrow: Tes terrains te font mal aussi (alors avec Précepte des dieux jumeaux sur le champ de bataille, c'est l'hémoragie), ce qui n'est pas vraiment nécessaire. Mets Étendues sauvages en évolution à la place de Temple de la révélation et tu obtiendras quasiment le même résultat sans les pv.

;) Je chipote, mais c'est parce que tu l'as demandé


manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [19/08/2014] à 21:11

Les boucliers de l'avatar servent a garder le boumiste en vie, si on contrôle deux créatures, étant donné que l'on choisit l'ordre de changement des dégâts, on diminue d'abord les dégâts que le boumiste doit s'infliger lui même a 0, puis on les double donc 0 pas de problème pour lui, je préfère les boucliers de l'avatar aux mains a percussion que j'avais essayé


Le précepte des dieux jumeaux est la pour le coup de grâce à l'adversaire avec une salve d'éclat d'obus a 10 blessures, par contre je suppose que tu parlais des brisants shivan et non des temples, et oui je suis plus ou moins de ton avis sur ce coup ;)


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [19/08/2014] à 21:41

:arrow: Je suis très fan du Boumiste gobelin (super nom de carte) mais il est bien fragile tandis qu'avec une Main à percussion, il devient plus stable donc plus efficace.


C'est ce que je joue dans mon :mbleu: :mrouge: pour protéger le boumiste et l'effet "capacité 1 de Chandra" pour favoriser l'attaque. Je plussoie.


:arrow: Précepte des dieux jumeaux va dans ce sens également, car ton gobelin multiplie ses charges par 2, tout comme ce qu'il s'inflige. En gros, lorsque tu sors cette carte, il faut que tu sois certain de finir ton adversaire maintenant.


C'est sûr qu'après ça, ça pue l'artefact sacrifié… :mrgreen:


:arrow: Tes terrains te font mal aussi (alors avec Précepte des dieux jumeaux sur le champ de bataille, c'est l'hémoragie), ce qui n'est pas vraiment nécessaire. Mets Étendues sauvages en évolution à la place de Temple de la révélation et tu obtiendras quasiment le même résultat sans les pv.

;) Je chipote, mais c'est parce que tu l'as demandé


Vu qu'il n'y en a qu'un, ça peut servir de finisher… Et puis ça peut remonter avec Jace. ^^


Pour ma part, côté créatures, Âme de Shandalar ne me semble pas utile.

Dragon au souffle de tempête est si mignon ! ^^


Côté sorts,Fureur des dieux et Malédiction du pourceau en x1 c'est trop peu.


Marteau de Purphoros marche bien avec Jace, Pacte des Guildes vivant et son ulti. Idem pour les Salve d'éclats d'obus et les artefacts. Et tant qu'à faire, pourquoi pas un Minage agressif


Plus c’est sale, plus j’aime ça

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [19/08/2014] à 22:01

Citation de manga621 Le [19/08/2014] à 21:11

Les boucliers de l'avatar servent a garder le boumiste en vie, si on contrôle deux créatures, étant donné que l'on choisit l'ordre de changement des dégâts, on diminue d'abord les dégâts que le boumiste doit s'infliger lui même a 0, puis on les double donc 0 pas de problème pour lui, je préfère les boucliers de l'avatar aux mains a percussion que j'avais essayé


Le précepte des dieux jumeaux est la pour le coup de grâce à l'adversaire avec une salve d'éclat d'obus a 10 blessures, par contre je suppose que tu parlais des brisants shivan et non des temples, et oui je suis plus ou moins de ton avis sur ce coup ;)


Effectivement, ça tourne comme ça :)

Je parlais des temples car ils arrivent engagés, comme le terrain après un fetch


manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [20/08/2014] à 00:48

Je préfère les temples a l’étendue sauvage car il donne regard 1 et que quoi qu'il arrive le terrain arrivera engagé car l’étendue sauvage fait apparaître un terrain de base engagé également.


J'aime beaucoup le dragon au souffle de tempête et il remplacerait bien l’âme de Shandalar, dommage que la carte côte si cher ^^' je le place en side tant que je ne la possède pas.


J'ai testé le deck Bleu/Vert que j'ai construit et il marche du tonnerre ! Je publierais une description des que possible.


La fureur et la malédiction ne sont pas indispensables car le deck envoie de lourds dégâts rapidement mais ils font toujours plaisir quand on les pioche


Et j'ai essayé le minage agressif mais il n'as pas vraiment porté ses fruits, je le place en side =s


Je remplacerais bien les deux indolents pour deux autres révocateurs phyrexian qu'en dites vous ?


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [20/08/2014] à 01:31

C'est un choix pour les temples. C'est vrai que le regard compense la lenteur du :mbleurouge:

Dragon au souffle de tempête a été la carte la plus jouée en :mrouge: lors de je-ne-sais-plus-quel-tournoi en standard. Cela explique le prix :x

Cela m'étonne que l'Indolent des gouffres ne soit pas efficace car tout le monde en fait l'éloge. Comme quoi rien ne vaut la pratique :?

Minage agressif est une carte atypique qui devrait s'utiliser en combo (reste à trouver lequel) avec, probablement, une carte ou une capacité de Khans of Tarkis

Révocateur phyrexian est probablement très fort en construit car tu peux transformer une super carte adverse en une vulgaire commune. x4 est surement efficace. 8)

Tu joues des cartes pas vraiment utiles mais qui sont sympas à jouer, c'est donc privilégier le plaisir à la compétitivité donc je t'offre 3 points de vie :mrgreen:

*******

J'ai jeté un coup d’œil à ton jeu :mbleuvert:

Panoplie de la nature te fait gagner des tours

Formation aérienne te donne de l'évasion

Résolution des mortels rend Sage des heures indestructible !

Ruée polymorphe transforme tout le monde en Sage des heures

J'avais envisagé ce jeu en :mblancbleu: mais le tien est mieux ;)


manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [20/08/2014] à 01:45

Au contraire je le trouve très compétitif ce deck a un gros pourcentage de victoires même contre des decks modernes, tout a l'heure j'ai eu droit a deux messes noires suivi de Sorin Markov je me pensais en mauvaise posture mais au moment de perdre la partie j'ai toujours jusqu'a présent (je touche du bois) toujours pioché soit la salve, soit l'artefact à faire péter au dernier moment =)

L'indolent n'as pas été très efficace car il commence a prendre de l'ampleur seulement tour 5 minimum si il n'as pas été détruit avant, passé ce délai il devient une bonne menace mais pour ma part il n'as jamais passé ce délai ^^' Je pense les remplacer par des révocateur qui m'amusent tellement, ils ont controlé une Olivia Voldaren ainsi que 3 Écrabouilleur de polis bloqués a 4/4 notamment tout a l'heure =)


*****************

Pour le :mbleu: :mvert: panoplie de la nature est déjà présente, je ne suis pas fan de la formation aérienne où je préfère les Forme aqueuse, résolution des mortel peut être intéressant mais il faut l'avoir en main, avoir le mana, et le protéger d'une destruction pour qu'il soit rentable étant donné qu'il ne fournit qu'un marqueur via l'héroique, je réfléchis a une combo avec la ruée polymorphe qui peut être dévastatrice en terme de nombre de tours supplémentaires a jouer ! Même si l'artisane des formes était la pour faire le travail de la ruée polymorphe ;)

Merci ! =D


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [24/08/2014] à 03:04

Salut, super jeu le bleu/vert, il as l'air marrant a jouer

J'y rajouterai bien Llanowar revenue à la vie.


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [24/08/2014] à 08:09

Citation de panic Le [20/08/2014] à 01:31

Minage agressif est une carte atypique qui devrait s'utiliser en combo (reste à trouver lequel) avec, probablement, une carte ou une capacité de Khans of Tarkis


L'ultimate de Jace, Pacte des Guildes vivant va bien avec je trouve.


Plus c’est sale, plus j’aime ça

manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [24/08/2014] à 13:48

Lanowar revenue a la vie n'entre pas dans le deck car il est en standard T2

Pour Jace j'en recherche un justement ^^

Le :mbleuvert: est extremement efficace et fun a jouer je le joue tous les jours en ce moment je ne joue meme plus avec mon :mbleurouge: qui devient lourd car toujours la meme technique et toujours une victoire tour 3 ou 4 il n'y a plus de gameplay ^^' a prendre en tournoi par contre.


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [24/08/2014] à 13:56

Yo !


J'ai fait un deck assez similaire y a pas longtemps grâce à un tpic: Mon deck Artefact


ça peut donner des idées.. En espérant t'avoir aidé


(je n'ai pas utilisé des cartes du bloc RtR à part les shocklands je crois)..


a++


manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [24/08/2014] à 14:06

J'avais déjà réfléchi a intégrer les 2 machines de mort galopantes oui mais je cherche a les posséder avant ^^' sinon c'est vrai qu'elle est forte la bébête qui avec un petit pétard explose pour 11 blessures ^^


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

bouh89
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [27/08/2014] à 12:52

salut

en découvrant le spoiler de M15, moi aussi ca m'a bien donné envie de monter un jeu sur la même veine. et j'avoue que ça a une bonne tête. à voir ce que ca donnera dans le t2 après la rotation.


par contre, ya un truc qui me choque vraiment dans ta liste. A quoi te sert ingénieur en chef? parce que si c'est juste pour t'aider à lancer machine de mort galopante en x2, ça parait totalement sous-optimal. il faut soit que tu l'exploites davantage, soit que tu la retires, parce que donner la convoc à des artefact qui coûtent déjà 0, bon… ca te fait une belle 1/3 vanilla !

=> machine de mort en x4 ou libérer 4 slots.


bouh89
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck [T2] Rouge/Bleu posté le [27/08/2014] à 12:58

en fait j'ai commenté la liste de GENTUDASMATI, lol.

mais elle me semble plus cohérente en tout cas, la tienne part vraiment dans tous les sens… on ne sait pas si tu te veux aggro ou contrôle. il vaut mieux faire un choix…

et bouclier de l'avatar en x4??


Pages : 1