Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Kurkesh + monstruosité
manga621
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [19/08/2014] à 15:16

Bonjour je voudrais savoir je peut copier la capacité de monstruosité du Colosse d'Akros avec la capacité de Kurkesh, aïeul des Onakke ? la monstruosité etant une capacité d'artefact.


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [19/08/2014] à 16:26

Bonjour,


En principe oui, tu peux la copier. Seulement, si tu lis l'explication de la règle de monstruosité sur la carte, il est bien précisé que tu peux mettre 10 marqueurs +1/+1 dessus "Si cette créature n'est pas monstrueuse".


Donc oui, tu peux la copier, mais tu ne mettras pas de marqueurs sur le colosse.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

manga621
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [19/08/2014] à 16:50

La question n'est pas de mettre 20 marqueurs sur le colosse mais d'en mettre 10 sur kurkesh, car il précise qu'on peut choisir de nouvelles cibles pour la copie


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

Kaworu
Modérateur
Messages : 2338


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [19/08/2014] à 17:26

Oho très bonne question que tu poses la. Il faut voir si la monstruosité est propre à la créature, mais d'un autre coté vu qu'il est possible de sélectionner une autre cible… Why not, un arbitre passerait il dans le coin?


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1862


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [19/08/2014] à 19:00

Sans être arbitre, je pense que Kurkesh, aïeul des Onakke peut copier la capacité monstruosité du Colosse d'Akros. Si il se choisit comme nouvelle cible, il devient +10/+10 grâce aux marqueurs et devient monstrueux (ce qui ne change rien, sauf si un carte cible les créatures monstrueuses et que cette opération devait être renouvelée).

Donc, d'après moi, excellent combo, mais un peu cher :)


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [19/08/2014] à 19:23

Je vous laisse relire la capacité Monstruosité sans omettre quelque déterminant démonstratif…


manga621
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [19/08/2014] à 19:27

Si l'on copie la capacité et que l'on cible kurkesh le déterminant démonstratif "cette créature" s'applique pour kurkesh


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [19/08/2014] à 19:36

La capacité du colosse ne cible rien du tout. Le simple fait pour un sort ou une capacité d'affecter un objet ne fait pas que cet objet est ciblé. Kurkesh ne pourra pas avoir de marqueurs. Je copie-colle ma petite explication passe-partout sur ce qui cible et ce qui ne cible pas:


Un sort ou une capacité cible un objet, un joueur ou une zone uniquement dans l'un des cas suivants:

-il utilise le mot "cible" ou "ciblé" pour désigner cet objet, joueur ou zone

-il s'agit d'un sort d'aura

-il s'agit d'une capacité mot-clef qui demande une cible, à savoir: équipement, provocation, transmigration, hantise, fortification, renfort, récupération.


manga621
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [19/08/2014] à 19:57

Kurkesh ne demande pas de copier une capacité d'artefact qui cible mais simplement une capacité d'artefact, c'est lui meme qui permet de cibler quelqu'un d'autre, je trouve ça assez ambigu étant donné que c'est une capacité et que c'est un artefact =s


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

panic
Membre
Messages : 1862


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [19/08/2014] à 20:46

Citation de Guillaume III Le [19/08/2014] à 19:23

Je vous laisse relire la capacité Monstruosité sans omettre quelque déterminant démonstratif…


Ta réponse n'est pas claire :?


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [19/08/2014] à 21:23

Guillaume pointait le "si cette créature". La capacité copiée s'appliquera aussi sur le colosse, et échouera.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [19/08/2014] à 22:18

Citation de manga621 Le [19/08/2014] à 19:57

Kurkesh ne demande pas de copier une capacité d'artefact qui cible mais simplement une capacité d'artefact, c'est lui meme qui permet de cibler quelqu'un d'autre, je trouve ça assez ambigu étant donné que c'est une capacité et que c'est un artefact =s


la capacité de Kurkesh permet de changer les cibles de la capacité activée. Comme cette dernière n'a pas de cibles, il n'y a rien à changer.


manga621
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [20/08/2014] à 01:28

Je suppose que tu dois avoir raison, je reste néanmoins perplexe face a ce cas de figure :roll:


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

panic
Membre
Messages : 1862


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [20/08/2014] à 01:52

Pins et Atog ont raisons, du moins leur explication tient la route, mieux que la mienne :mrgreen:


manga621
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Kurkesh + monstruosité posté le [20/08/2014] à 01:55

C'est d'ailleurs très dommage :D


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

Pages : 1