Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question con.
freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Question con. posté le [14/08/2014] à 04:40

Bonjour, alors voila j'explique le truc:

J'ai mis Triplettes Sen en jeu et j'ai neuf mana dispo.

Mon pote joue il ne fait rien de bien fameux.

Je joue a nouveau, regarde donc sa main, et y voit Évangélisation!

Je le lance pour 9 avec le prix du rappel, et la nous avons un probleme, d'ou ma question:

La carte Évangélisation va-t-elle dans ma main pour de vrai?

Voilu. bon jeu all.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Question con. posté le [14/08/2014] à 09:19

Bonjour, une question n'est jamais "con" tant que tu n'as pas la réponse. 8)


Alors, le rappel:



702.24 Le rappel apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques qui fonctionnent pendant que le sort est sur la pile. « Rappel [coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] en tant que coût supplémentaire quand vous lancez ce sort » et « Si le coût de rappel a été payé, mettez ce sort dans la main de son propriétaire au lieu de le mettre dans le cimetière de ce joueur au moment où il se résout. » Payer le coût de rappel d'un sort suit les règles de paiement des coûts supplémentaires, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g.



Qui est le propriétaire de l'Évangélisation? Dans quelle main ce sort remonte-t-il?


Je pense que tu as la réponse maintenant.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Question con. posté le [14/08/2014] à 18:51

Merci! oui je pense qu'elle retourne dans sa main alors, on as fait l'erreur hier soir!

bon jeu.


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Question con. posté le [15/08/2014] à 16:47

J'ai une autre question auquel on arrive pas a avoir de réponse.

Mon ami a Tamiyo, le sage de la lune en jeu avec l'embleme actif,

et Déliquescence soudaine dans sa main donc il peut le faire a chaque fois.

Et mon autre ami pose Triplettes Sen.

Voila le probleme qui nous ronge^^:

Quand mon pote qui as les triplette joue, juste a ce moment peut-il lancer Déliquescence soudaine et annuler la capacité de la tripette?

Ou la triplette se ferait forcement avant….


Et une autre petite question Tamiyo, le sage de la lune est a 8 marqueur d'honneur, c'est a moi de jouer, j'ai le droit d'activé son embleme et du coup la tuer et la récupérer dans ma main?


Voila merci bon jeu.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Question con. posté le [15/08/2014] à 16:55

A partir du moment où il le joue avant le début de l entretiennent donc du déclenchement de la triplette, alors le joueur ne pourra pas empêcher de jouer.

Pour Tamiyo, pour mettre l emblème il faut payer le coût de la capacité donc avant de mettre l'emblème Tamiyo sera sans aucun marqueur et donc ira au cimetière puis seulement arrivera l'emblème. Donc elle ne reviendra pas en main.


Dernier MAJ [cockatrice]

freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Question con. posté le [16/08/2014] à 02:42

Merci pour l’éclaircissement!


J'ai encore un soucis avec un truc lol,

alors j'explique:

Mon pote as Porte des Destinées en jeu avec pleuple fée.

il pose Lazav, érudit de Dimir en jeu donc l'effet changeforme donne +1 charge a la porte.

Puis détruit mon Mur de vénération, et en devient une copie.

La question est la suivante: Lazav en devenant la copie d'un esprit/mur concerve-t-il son type changeforme et du coup le +1/+1 de la porte?

Parceque le texte de Lazav dit:


Vous pouvez faire que Lazav, érudit de Dimir devienne une copie de cette carte excepté que son nom est toujours Lazav, érudit de Dimir, qu'il est légendaire en plus de ses autres types, et qu'il acquiert la défense talismanique et cette capacité.


C'est surtout le : en plus de ses autres types que l'on ne comprend pas.

il conserve bien:

-son nom

-sa légende

-sa défense talismanique


converse-t-il aussi:

-ses autres types; changeforme?

ou

-ses autres types: les types qu'il est devenu en devenant une autre créature?


Voila j'ai essayé d'etre clair, merci encore pour vos réponses.


salocin1692
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Question con. posté le [16/08/2014] à 10:02

Heu, non, Lazav, érudit de Dimir ne donne pas de marqueur. Si il avait le changelin, oui, mais là, ce n'est pas le cas.

Donc ton pote est un fieffé tricheur ^^


And remember, the safe word is BANANA.

freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Question con. posté le [18/08/2014] à 00:54

Bonjour j'ai une question a nouveau:

Oh communauté de Magic j'ai fais de longs Préparatifs de voyage et étais seul, chez moi comme le loup qui ronge son dernier os avant de partir vers une contrée fertile pleine de chair enveloppée de goûts juteux.


Comme j'essaye de le dire^^ puis-je mettre 2 marqueurs +1/+1 sur une seule bête, ou suis obliger d'en avoir une deuxième pour utiliser ce sort au mieux?


Merci bon jeu.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Question con. posté le [18/08/2014] à 03:37

J'interviens sur Triplettes vs Déliquescence : il est impossible de jouer un sort avant le début de l'entretien.

Donc la capacité de la Triplettes va en pile, l'adversaire peut jouer Déliquescence en réponse s'il le souhaite. Après la résolution de celle-ci, la capacité de la Triplettes va se résoudre comme d'habitude, même si à ce moment là Triplettes est une 0/2 sans capacité.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question con. posté le [18/08/2014] à 11:23

Le "en plus de ses autres types" fait référence aux types qu'il prend de la créature copiée. De base, il donne pas de marqueurs à la porte, mais encore moins en copiant le mur.


Les préparatifs te permettent de mettre un marqueur sur 0, 1 ou 2 créature(s). Tu peux cibler 15 fois la même créature, ça ne fera toujours qu'une créature de ciblée, et tu ne mettras donc dessus qu'un seul marqueur +1/+1.


(Enfin je pense…)


salocin1692
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Question con. posté le [18/08/2014] à 11:27

Concernant Préparatifs de voyage


Wazaby06 a raison : tu peux cibler 0, 1 ou 2 créatures. Mais ne cibler que 0 créatures, c'est un peu inutile. Et ça ne fera qu'un marqueur par cible.


And remember, the safe word is BANANA.

freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Question con. posté le [18/08/2014] à 13:56

Ok, merci


Alors je comprend mieux pourquoi Lien commun coute 3 manas!


Et merci pour lazav, mon ami avait toujours compté le changeforme comme une peuple fée! l'enfoiré^^


bon jeu.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question con. posté le [18/08/2014] à 15:25

Nan, c'est une capacité, le changelin, qui permet d'avoir tous les types de créatures.


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Question con. posté le [18/08/2014] à 17:01

Encore une question un peu con:

Ca m'as donné envie d'essayé les créatures changelins pour profiter de certains boost, mais par exemple, je met Colosse caméléon puis Sentinelle changeline en jeu, jusqu'ici tout va bien^^

au tour suivant avant d'attaquer je met en jeu Blason et la PAF ma tête explose je ne sais pas du tout ce qu'il se passe…

Faut-il-compter tout les types de créatures de magic =X et leur ajouter +X/+X?

J'ai compté sur lotus noir, on y as environ 365 types differents!!

Ca nous ferait donc une 369/369 qui as la capacité :m2: :mvert: :mvert: : Le Colosse caméléon gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant sa force.??!


salocin1692
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Question con. posté le [18/08/2014] à 17:57

Et non.


Car le blason donne +1/+1 par CRÉATURE partageant AU MOINS un type de créature. Ils peuvent en partager plusieurs que ça restera +1/+1 chacun si ils ne sont que deux.

Donc tes changelins gagneront +1/+1 chacun.


C'est une question un peu bête quand même, le reminder de Blason explique bien ça.


And remember, the safe word is BANANA.

freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Question con. posté le [18/08/2014] à 20:34

Le Blason n'est quand même pas clair je ne comprend pas non, pour moi les 2 créatures étant chacune peuple fée: elles prennent chacune +1+1, et elles sont aussi gredin rebelote et ca donne +365/+365


Excusez si je lis mal le truc j'aimerai une explication plz.


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Question con. posté le [18/08/2014] à 20:47

AH non j'ai compris tout seul :D


Ok les marqueurs vont dépendre de la quantités du même type, mais les types on s'en fou, elles prendront le bonus que une fois!

Vous foutez pas de ma gueule j'ai mal dormis, merci pour l'explication, c'était très précis en fait.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question con. posté le [19/08/2014] à 00:36

Oh t'inquiète pas, on est passé par là avant toi et on continue à lire certaines cartes comme ça nous arrange plutôt que comme c'est écrit, une mauvaise habitude :P


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question con. posté le [20/08/2014] à 02:21

Je pense qu'il serait bon d'ouvrir un nouveau topic pour tes questions, d'abord pour avoir un titre qui nous indique ce dont on parle, et aussi pour ceux qui se poseront la même question que toi et qui aimerait trouver la réponse sans lire 15 questions qui n'ont rien à voir :)


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Question con. posté le [27/08/2014] à 02:52

Bonjour, j'ai une question au quelle nous n'arrivons pas a trancher….encore^^


C'est a moi de jouer et j'ai Cygnes de Bryn Argoll en jeu, et la si je lance Verdict suprême dois-je la détruire?


Parce que ça détruit, et le cygne prévient les 'blessures' alors la on sèche, ça pourrait même me faire piocher 3 cartes si elle survit ?


Nous on l'as faite mourir dans le doute…

Comptant sur vous pour m’éclaircir, merci bon jeu.


Ps: je pense a un autre truc aussi:

J'ai Fée de l'Ouktabi en jeu et Clique brumelien dans la main.

Je laisse mon tour.

Et la mon adversaire m'attaque avec Divinité de la Fierté


Ai-je le droit de faire la clique en flash après le blocage divinité/fée1/1 et de bloquer quand même?grâce a l'appuie de peuple fée.

La divinité taperait dans le vide et le lien de vie n'agirait même pas? Ou l'appuie ne permet pas ca et ca serait la clique qui prendrait? ou que sais-je encore^^

Excusez moi d’être si candide, je n'ai en fait pas bien comprit ''l'appuie''.


Pages : 1 2