Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Mono blanc aide !
Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Deck Mono blanc aide ! posté le [04/12/2011] à 15:30

Bonjour,


Alors je vous présente mon deck mono blanc qui a grand besoin d'être amélioré !

Mon but c'est de faire un bon deck qui est jouable mais vu que je ne fais pas de tournois le type de format n'est pas nécessaire.

Alors voilà il y a deux arpenteurs dans le deck.

J'aurais besoin de conseils pour l'améliorer ;)


Voilà la liste :


2 Mage du Disque

3 Vengeresse de Serra

4 Huit-queues-et-demie

4 Chasseciel léonin

4 Guide griffon

4 Isamaru, chien de Konda

2 Destinée angélique

2 Honneur des purs

2 Vengeur de gideon

2 Grand abolisseur

2 Avant-garde d'élite

2 Gardien de la bande

2 Renforts qui tombent à pic

2 Titan solaire

1 Gideon Jura

2 Simulacre solennel

1 Ajani Crinièredor

19 Plaine


Si vous voulez plus de renseignement demandez !


Magic un univers magique !

robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Deck Mono blanc aide ! posté le [04/12/2011] à 16:05

perso je te conseillerai de mettre plus de terrain et de mettre 1 deuxieme gideon a la place d ajani, mais ce n est que mon humble avis


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck Mono blanc aide ! posté le [04/12/2011] à 16:23

Euh, ouais certes… Que tu ne fasses pas de tournoi, c'est une chose, mais tu dois bien avoir une idée de contre quoi tu vas jouer, non ? Parceque généralement, on choisit ses cartes en fonction d'un adversaire.

La mana curve est basse, le deck sort vite (attention avec 4 Isamaru, chien de Konda, tu ne peux en avoir qu'un en jeu), il y a des capacités d'évasion et de la gestion (même si ça manque de Chemin vers l'exil).

Globalement, j'ai un peu du mal à voir l'objectif du deck, la manière dont tu l'as construit en fait. Tu as pris de très bonnes cartes (presque toutes rares ou mythiques) de quelques éditions et tu les as mises ensemble, c'est l'impression que ça me donne. Le résultat est sympa, probablement plaisant à jouer, mais ça me semble manquer de piquant, quand même.


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Deck Mono blanc aide ! posté le [04/12/2011] à 16:45

Rabic pour les terrains je pensse que 19 sufit car c'est un deck qui coute pas cher dans l'ensemble (que des petites cartes ).

C'est vrai que un autre gideon serrais mieux mais faut que j'en trouve un autre ;) Pour l'instant je laisse Ajani.

Belgarion:

Ba la c'est que j'ai des adverssaire diversse donc j'aimerais pouvoir conbatre tout genre de deck.

J'avais pas penssé au Chien de konda tu me conseil d'en mettre combien ? 2 ?

Oui pour Chemin vers l'exil il m'en faudrais limite 2 mais j'ai un probléme avec cette carte est ce qu'on a le droit de retirer une carte qui est dans notre cimetiére ?

Ba l'objectif est de faire un petit deck sympas et assez conbatif .

C'est a peut prés ce que j'ai fait pris les bonnes rares et mythics et les assembler c'est pour ca que je demande quelques conseils d'amélioration.


Merci de vos réponses


Magic un univers magique !

robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Deck Mono blanc aide ! posté le [04/12/2011] à 16:46

c est exactement ça belgarion

d ailleurs victorien ça a du te couter vachement chere de toutes les réunir


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Deck Mono blanc aide ! posté le [04/12/2011] à 16:51

Le deck coute a peut prés 100/125 et si faut rajouter un gideon c'est 140 !


Magic un univers magique !

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck Mono blanc aide ! posté le [04/12/2011] à 17:57

Je dirai 2 chiens, oui. Pour tes Planeswalker, Ajani se défend assez bien. Sa capacité à -1 est intéressante (bon OK, en 4, faire un marqueur +1/+1 et vigilance jusqu'à la fin du tour, c'est naze). J'aime bien le jouer dans mon weenie white.

Chemin vers l'exil : Retirez la créature ciblée de la partie. En l'absence d'indication (comme cela a été mentionné dans un autre topic), il s'agit "du champ de bataille". Lorsqu'on peut interagir avec une autre zone, c'est indiqué explicitement. Et vu que c'est le seul contrôle que tu auras, je dirai en x4.


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Deck Mono blanc aide ! posté le [04/12/2011] à 19:59

Ah ouais la carte est moins intéressante mais bon pour :mblanc: c'est bien ;)

Merci de ton aide !

Finalement je change 2 Isamaru contre 2 chemin vers l'exil


;)


Magic un univers magique !

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Deck Mono blanc aide ! posté le [04/12/2011] à 23:04

Vengeresse de Serra *bave* j'en veux ! è_é


Ton deck semble avoir une bonne base! Sur le choix global des cartes, j'avoue que je suis un peu dubitatif en ce qui concerne le mage du disque…pour le même coût, tu as la non moins sexy Héroïne de Fortcoutel !!

Ou encore Elspeth, chevalière errante

Sinon, je pensais au vengeur de gidéon. J'ignore le potentiel de cette carte (ok, y a des intéractions avec gigi et son pote gardeloi)…mais il reste plutôt vulnérable alors que pour le même coût, leader price te propose Croisé mirran!! Un vrai spartiate!! Protégé, donc die hard. Musclé, la double init de permet de coller de grosses baffes.

Après, pour 5 mana, je me sens obligé de la présenter ce soir (tellement j'en ai c**** pour en avoir)…Mesdames et Messieurs, pour vous ce soir….Ange pourfendeur!!! Une magnifique demoiselle au buste imposant qui fera littéralement tomber vos adversaires! (elle tape fort, permet de tenir vs plusieurs créa via le lien de vie et surtout: elle est ici à son plein potentiel si j'ose dire–> tu joues aggro, to adversaire aura épuiser ces menaces pour te gérer les premières créatures et quand l'ange passera….ton adversaire expirera.)


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Deck Mono blanc aide ! posté le [05/12/2011] à 17:11

Pour moins de 20 euro tu peux en trouver 3 des anges :)

Sinon merci de ton aide et pour le mage c'est une carte qui en budjet coute un peu moins cher que tes autre cartes ;)

Mais si jamais on me propose un échange je suis preneur ;)


Magic un univers magique !

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Deck Mono blanc aide ! posté le [05/12/2011] à 22:07

Mets 2 Isamaru et 2 Lions des savanes… Ou augmente ton nombre d'avant-garde…


Si chemin vers l'exil ne te plait pas (et pour info, on ne retire plus de la partie, on exile désormais…) : Condamnation semble être un minimum…


8queues est légendaire également… Attention, en x2 ou x3 max, c'est suffisant…


Où est le playset de Cercle de l'oubli?


Ajani : y'a vraiment beaucoup mieux comme arpenteur… Il te fera rarement gagner une partie, il sert juste à reculer l'échéance… Quand à son truc volant, compte pas trop l'avoir souvent en jeu contre un jeu préparer…


Ange pourfendeur : pourquoi pas, mais je lui préfèrerais mamy… En parlant de mamy, je m'étonne de ne pas voir de grand-mamy, parce que ça aide bien également…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1