Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro-Contrôle] Deck Cercle vicieux
Drakow
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Cercle vicieux posté le [03/08/2014] à 02:53

Voici Mon deck Cercle vicieux

Format :

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Hydre primordiale / Kruphix / Phénax / Hydre de l'apocalypse / Saison de dédoublement


Fonctionnement du deck : Hydre avec des marqueurs +1/+1 avec saison de dédoublement, menace guidecorps, divers enchantement pour doubler les marqueurs.


Mon budget : 60-70€


Mes questions : Que pensez-vous de mon deck ? Des ameliorations à faire, que me conseillez vous ? Merci


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Cercle vicieux posté le [03/08/2014] à 12:05

80 cartes c'est beaucoup trop, il faut raisonner en probabilité , je m'explique:


nous allons prendre 2 jeux, le tiens (80 cartes avec que des cartes en 1 exemplaires) et un jeu optimisé (60 cartes avec que des 4 exemplaires de cartes importantes)


premiere main


Tu as

1 chance parmi 80 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta premiere carte soit 1.25% de chance

1 chance parmi 79 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta 2eme carte soit 1.26% de chance

1 chance parmi 78 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta 3eme carte soit 1.28% de chance

1 chance parmi 77 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta 4eme carte soit 1.29% de chance

1 chance parmi 76 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta 5eme carte soit 1.31% de chance

1 chance parmi 75 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta 6eme carte soit 1.33% de chance

1 chance parmi 74 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta 7eme carte soit 1.35% de chance


Alors qu'avec un jeu a 60 cartes :

4 chance parmi 60 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta premiere carte soit 6.66% de chance

4 chance parmi 59 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta 2eme carte soit 6.77% de chance

4 chance parmi 58 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta 3eme carte soit 6.89% de chance

4 chance parmi 57 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta 4eme carte soit 7.01 de chance

4 chance parmi 56 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta 5eme carte soit 7.14% de chance

4 chance parmi 55 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta 6eme carte soit 7.27% de chance

4 chance parmi 54 d'avoir la carte que tu veux en piochant ta 7eme carte soit 7.40% de chance


Tu multiplies tes chances par plus de 5 d'avoir une sortie stable (et je te passe les calculs pour les terrains !)


Je te propose donc de voir les cartes les plus importantes (en faisant attention à la courbe de mana) et de les mettre en 4exemplaires et de baisser le nombres de cartes a 60

Après cela dépend aussi de l'utilisation de ce deck (tournoi ou entre ami) mais clairement la stabilité et la régularité des sorties sont justes les points essentiels à Magic.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1