Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET
Sarven
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET posté le [21/07/2014] à 16:28

Voici Mon deck IZZET

Format : Moderne

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le but du deck est de sortir un maximum de sort assez rapidement tout en burnant et contrant l’adversaire d'où l'utilisation de Gobelin des rues ou Électromancien gobelin ou encore deCharme d'Izzet assez polyvalant.


Fonctionnement du deck : Une fois que les gobelins sont sur le terrain j'abuse de sort pour burner l'adversaire.


Mon budget : Pas énorme.


Mes questions : Qu'en pensez vous ? Je pensais enlever 2 Syncope pour mettre 2 Sondeur de secrets.


Viens jeter un oeil à ma fic http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=4088&notify&id=4088

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET posté le [21/07/2014] à 17:51

Comment ne pas faire de commentaires sur un jeu IZZET… :D

Transformation // Brûlage est très polyvalent avec l'Électromancien gobelin donc x4.

Désinvocation peut être remplacé par Collet de vide qui est un rituel mais qui permet de presque tout faire remonter. 8)

Par contre, Jeune pyromancien fonctionne très bien dans ce type de jeu (à la place de Anomalie des Cylindres à turbines qui n'est pas aussi efficace qu'il laisse croire), surtout si tu joues avec la surcharge et l'Électromancien gobelin, comme par exemple Mains d'emprisonnement, Fils cachés (pour dégager un attaquant), Peau de Mizzium, Décharge d'arme ou Changedragon.

Le rebond est aussi une bonne solution pour obtenir 2 fois le bénéfice du lancement, comme Frappe de distorsion, Mémoire surréaliste, Ébranlechoc ou Un monde en guerre

:mbleurouge:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET posté le [21/07/2014] à 19:12

comme par exemple Mains d'emprisonnement, Fils cachés (pour dégager un attaquant), Peau de Mizzium, Décharge d'arme ou Changedragon.


Je ne veux pas dire, Panic, mais ton choix de cartes est plus que discutable, nous parlons ici d'un format modern,


Modern en Izzet, c'est plutot Foudre, Électrolyse, et j'en passe.

des contres comme Fuite de mana, Déférence Collet à sorts sont quasiment auto in

Mage lancevif et plus de Sondeur de secrets


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET posté le [21/07/2014] à 19:34

Salut,


Je suis d'accord avec Kaworu, peu de cartes du T2 actuel ont leur place dans Bleu rouge modern si ce n'est Jeune pyromancien et peut être Gobelin des rues encore qu'il est cher je trouve.


Pour ma part, en voyant ton deck je trouve que tu cherches à mettre plein de bonnes cartes et de ce fait ton deck perds de sa force


Ex : Sondeur de secrets c'est enorme dans ce deck, tu dois le mettre x4, ca ne sert a rien de le mettre x2 autant pas le mettre du tout.


Bref tu devrais te concentrer sur les cartes que tu veux vraiment avoir en debut de partie et les mettre en x4, essaye de ne pas te disperser, vaut mieux peu de cartes en bonne quantité que plein de cartes en 1 seul ou 2 exemplaire.


Essaye de mettre ton deck a 60 cartes, d'une pour optimiser les chances de sorties de tes cartes qui sont en X4 et de deux pour éviter d'être trop souvent à cours de mana (13/15 créatures 26/28 sorts 19/20 terrains quelques chose comme ca je dirais)


Ensuite essaye de faire attention à ta courbe de mana 4 sorts à 4ccm ou plus dans un U/R en modern c'est un peu trop je pense


Apres tu mets bcp de sorts du standard mais les meilleurs n'y sont pas. Sonde gitaxienne, Visions nées du sérum très utile avec Sondeur de secrets, Accroc de vapeur c'est mieux que Désinvocation par exemple etc…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET posté le [21/07/2014] à 21:44

Citation de Kaworu Le [21/07/2014] à 19:12

Je ne veux pas dire, Panic, mais ton choix de cartes est plus que discutable, nous parlons ici d'un format modern,


:mrgreen: Effectivement, je n'avais pas vu car, à part 2 cartes, le jeu était standard.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET posté le [21/07/2014] à 21:57

C'est pour ça que tu proposes du rebond ;)

Pas de soucis, je voulais juste rectifier pour apporter la réponse la plus efficace possible


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarven
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET posté le [22/07/2014] à 14:46

donc quand je lis vs réponse,j'ai l'impression que je dois enlever l'anomalie et un gobelin des rues pour remettre 2 sondeur de secrets. Ensuite, je vais enlever les 2 syncopes pour remettre le jeu à 60.

Ensuite, pour le reste des sorts, je vais virer les charmes d'izzetet les remplacer par des coût :m1: (genre des foudres …)

Lesquelles devrais-je privilégier ?


Viens jeter un oeil à ma fic http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=4088&notify&id=4088

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET posté le [22/07/2014] à 16:29

voici juste une liste qu'on peut trouver sur MtGo


2x Commandement cryptique

3x Électrolyse

4x Foudre

4x Fuite de mana

4x Déférence

2x Collet à sorts

2x Accroc de vapeur


4x Île

3x Montagne

4x Mutecaveau

4x Lac de montagne bouillant

4x Cheminées à vapeur


4x Sondeur de secrets

4x Mage lancevif

4x Jeune pyromancien


4x Sonde gitaxienne

4x Visions nées du sérum


Je te laisse te faire ta propre idée ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET posté le [22/07/2014] à 20:04

Ma propre liste suivant les principes suivants :


  • Ce ne doit pas être cher

  • l'effet doit être utile un minimum

  • piocher c'est pouvoir rejouer

  • combos bienvenus

  • Ce qui donne :

    Force de titan, efficace et pas cher

    Armé // Dangereux, juste pour le côté gauche, histoire de donner un seul coup fatal

    Emprise des rêves, pas cher et contrôle bien

    Brume de rage, la carte à jouer tous les tours

    Spéculation mystique, pour être curieux tous les 3 tours

    Croissance mutagénique, points de vie contre force


    Du contrôle

    Bouts // Restes, pour le côté gauche, c'est fun et finalement efficace

    Cryptisme, ça contrôle, ça rend imblocable, ça détape

    Explosion de sort, le contrôle sans fin

    Rapetissement, pour laisser l'adversaire attaquer en masse

    Téléportail, augmente la force, rend imblocable et peut s'appliquer à toutes les créatures


    Et qui pioche

    Prédestination, car autant choisir ce que l'on pioche

    Injonction d'inaction, pour du contrôle utile

    Distraction fugace, du petit contrôle

    Image perverse, du contrôle particulièrement efficace contre les murs


    Des créatures qui fonctionnent en combo

    Élémental nivmagus, pour recycler ce qui est contré

    Cyclope de Nivix, un excellent bloqueur qui a parfois du mal à attaquer

    Fielleux du four, ancêtre du précédant

    Mini dragonautes, chers mais tellement mignons (et tutorisables)

    Pisteur invisible, parfait pour le cryptage


    Cette liste n'est qu'un complément à celle de Kaworu


    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2342


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET posté le [22/07/2014] à 20:31

    là encore, j'ai un doute sur l'efficacité de tes cartes dans le modern.

    Après effectivement ça a l'avantage de ne pas être cher !


    Dernier MAJ [cockatrice]

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET posté le [22/07/2014] à 23:09

    @Kaworu:

    Dans ce genre de deck, le but est de lancer le plus d'éphémères et de rituels possibles afin d'optimiser les effets du Gobelin des rues, de l'Anomalie des Cylindres à turbines et de la Chimère au cœur magique. Il faut donc des éphémères et des rituels par chers ( :mpblanc: :mpbleu: :mpnoir: :mprouge: :mpvert: c'est encore mieux) pour en lancer plusieurs par tour, et il faut se remplir la main car elle se vide vite. L'efficacité de la carte arrive ensuite mais ce n'est qu'un plus.

    Pour résumer, il faut gagner sans réellement s'occuper de l'adversaire, mais un peu de contrôle permet de gagner en contrôlant l'adversaire :!:


    S4t
    Modérateur
    Messages : 762


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro-Contrôle] Deck IZZET posté le [23/07/2014] à 00:04

    @Panic


    Dsl mais je rejoins l'avis donné par Kaworu … il a bien parlé d'efficacité dans le format .. et ce que tu proposes est tout sauf efficace vs les menaces qui vont pleuvoir en face.


    Par ailleurs Prédestination est ban en Modern.


    Kaworu a proposé une liste de tournoi très cohérente, qui dit en gros : T1 si je l'ai je joue mon Sondeur de secrets et/ou mes Sonde gitaxienne et Visions nées du sérum pour creuser, anticiper le jeu de mon adversaire et maîtriser sa pioche. Les T2/T3 sont jouées en fonction du T1 pour contrôler les menaces qui vont arriver et protéger son delver, ou maîtriser le début de partie en attendant de mettre en place un pyromancer. C'est également un deck qui peut tuer T5/T6 (proche du late game) en envoyant des snap sur bolt.


    En gros il y a plusieurs plans de jeu, tuer à l'aggro ou au burn tout en maîtrisant les menaces de son adversaire .. Oui parce qu'avoir plein d'effets a deux francs six sous certes .. c'est bien, mais éviter de se prendre des Chemin vers l'exil, Foudre ou autre sur les rares bestioles du deck .. c'est mieux.


    il faut se remplir la main


    Liste proposée par Kaworu c'est 17 spells qui se recyclent (les visions, sonde, cryptic, electrolyze, remand) et 4 snaps qui font du CA .. c'est quand même costaud vu les autres effets de ces sorts ..


    Pour résumer, il faut gagner sans réellement s'occuper de l'adversaire


    Il y a vraiment peu de decks qui peuvent se le permettre en Modern .. à par Affinity , Burn, Ondins … il y a éventuellement Infect combo parce qu'il a des spells qui donne hexproof ou aura hexproof (mais ce sont deux archétypes moins en vue dernièrement, notamment à cause de Liliana du voile, Explosifs artificiels, deux cartes surjouées qui font assez mal à ces decks).


    Pour en revenir au sujet, même si (il me semble) cela n'a pas été précisé par l'auteur de ce post, le deck est plus casual. à voir le compromis entre puissance brute des cartes et leur coût, l'auteur ayant précisé avoir un budget limité.


    Pages : 1