Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cyclope de Nivix et sorts qui copie les créatures...
Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Cyclope de Nivix et sorts qui copient les créatures... posté le [19/07/2014] à 11:55

Bonjour, il y a peu de temps, j'ai monté un deck :mbleurouge: avec Cyclope de Nivix comme base en format standard, le Cycloped ^^


Aujourd'hui je me pose quelques questions de règles concernant ce deck avec des cartes comme Pyrojumeau et Ruée polymorphe .


Quand je lance l'un des deux sorts pré-cités avec un Cyclope de Nivix en jeu, si je copie le cyclope, est-ce que les copies arrivent en 1/4 défenseur ou en 4/4? Autrement dit, est-ce que je copie la créature telle qu'elle est sur le champ de bataille à ce moment précis ou est-ce que je copie la carte de base?


Autre petite question (toujours avec un Cyclope de Nivix en jeu, si je lance un éphémère ou un rituel + un Réverbérer est-ce que j'active le "boost" du cyclope 2 fois (pour mes 2 cartes) ou 3 fois ( une de plus pour la copie) ? Autrement dit, copier un sort revient-il à en "lancer" un nouveau?


Merci d'avance pour vos réponses.


Fuji


Edit: J'ai corrigé la faute d'orthographe dans le titre mais cela ne se reporte pas dans le "gros titre" en rouge :oops: , un modérateur peut-il arranger ça?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Cyclope de Nivix et sorts qui copie les créatures... posté le [19/07/2014] à 12:09

Salut ;)


703.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet (le nom, le coût de mana, la couleur, le type de carte, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force, l'endurance, la loyauté) et,si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie et par les capacités "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu" ainsi que par les capacités qui permettent à l'objet d'être face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type ou de texte) et les marqueurs ne sont pas copiés. .


Donc d’après ce petit bout de règle si tu copies le cyclope tu auras le cyclope à son origine donc une 1/4


Pour la deuxième question, c'est à chaque fois que tu lances un sort d’éphémère de rituel, donc tu le boosteras 2 fois et non 3 car tu ne lances pas la copie sauf si c'est précisé sur la carte,


Citation de Barbarus Le [25/06/2014] à 08:32


"copier le"… On copie le sort, la carte n'indique nullement qu'on lance la copie…


Barbarus : sauf errata non indiqué…


Citation de Kevin Desprez arbitre français de niveau 5 Le [26/06/2014] à 16:35


A moins que la carte ne spécifie qu'on peut lancer la copie, la copie est directement ajoutée à la pile et n'est pas lancée


En général, les cartes qui créent ses copies à lancer le font parce qu'elles doivent copier une carte à laquelle elles sont liées (la carte exilée par l'Arcaniste d'élite ou imprimée sur Sceptre isochronique par exemple)


Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Cyclope de Nivix et sorts qui copie les créatures... posté le [20/07/2014] à 04:44

Merci beaucoup :) , dommage pour les copies, je pensais que cela marchait, j'avais intégré Melek, Parangon d'Izzet dans le but d'activer plusieurs fois l'effet du cyclope… Remarquez, il reste utile tout de même^^


Fuji


Pages : 1