Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
marqueurs -1/-1
doussin
Membre
Messages : 2


haut haut de page
marqueurs -1/-1 posté le [28/11/2011] à 17:03

Bonsoir.

Je transforme un artefact en créature ( jusqu' à la fin du tour ). Il bloque ou il est bloqué par une créature avec l'infection. A la fin du tour, que deviennent les marqueurs -1/-1 quand l'artefact cesse d' être une créature ? Restent-ils en place ou sont-ils retirés ?

Merci


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
marqueurs -1/-1 posté le [28/11/2011] à 17:09

Il me semble qu'ils restent en place


lightdobe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
marqueurs -1/-1 posté le [28/11/2011] à 17:10

Personnellement je suis sûr que les marqueurs restent


wolf59
Membre
Messages : 23


haut haut de page
marqueurs -1/-1 posté le [28/11/2011] à 17:55

Bonsoir,

Les marqueurs restent en place


Barbarus
Modérateur
Messages : 4139


haut haut de page
marqueurs -1/-1 posté le [28/11/2011] à 21:37

121.1 Un marqueur est un repère placé sur un objet ou un joueur qui modifie ses caractéristiques et/ou interagit avec une règle, une capacité ou un effet. Les marqueurs ne sont pas des objets et n’ont aucune caractéristique. En particulier, un marqueur n’est pas un jeton, et un jeton n’est pas un marqueur. Les marqueurs qui ont le même nom ou la même description sont interchangeables.


121.1a Un marqueur +X/+Y sur un permanent, où X et Y sont des nombres, ajoutent X à la force de ce permanent et Y à l’endurance de ce permanent. De même, les marqueurs -X/-Y réduisent la force et l’endurance. Cf. règle 613.3


La 121.1a est très clair : elle parle bien de "permanent", pas de créature… Donc, le marqueur affecte le permanent: s'il devient une créature, son E et sa F seront modifiées, sinon, c'est un permanent avec +XF/+XE mais sans F et sans E…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
marqueurs -1/-1 posté le [28/11/2011] à 22:54

On peux dire qu'il change d'état donc il garde ses marqueurs (pareil pour les cartes flippables innistrad notamment)


Il passe de l'état artefact pour passer à celui de crea et vice versa. Il ne change pas de zone.


Book Modo

mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
marqueurs -1/-1 posté le [29/11/2011] à 19:53

et si le permanent est retiré de la partie ?


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
marqueurs -1/-1 posté le [29/11/2011] à 21:35

si il est retiré de la partie il change de zone donc perds ses marqueurs


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4139


haut haut de page
marqueurs -1/-1 posté le [30/11/2011] à 07:40

Attention aux termes diantre!


@ Mel1 et Bookaro : si le permanent est retiré de la partie, il est retiré de la partie… Donc, il n'appartient plus au jeu! Donc, marqueur ou pas marqueur, avec la nouvelle terminaison de MTg, un permanent retiré de la partie, on s'en "tamponne le coquillard avec une plume de pan" (J. Villeret)



400.1 Une zone est un endroit dans lequel les objets peuvent se trouver durant une partie. Il existe normalement sept zones : la bibliothèque, la main, le champ de bataille, le cimetière, la pile, l’exil et la zone de commandement. Quelques anciennes cartes utilisent la zone de mise. Chaque joueur possède une main, une bibliothèque et un cimetière qui lui sont propres. Les autres zones sont partagées par tous les joueurs.



400.7 Un objet qui se déplace d’une zone à l’autre devient un nouvel objet qui ne conserve aucune mémoire, ni aucun lien avec son existence précédente. Il y a six exceptions à cette règle :


400.7a Les effets provenant de sorts et de capacités activées ou déclenchées, et qui changent les caractéristiques d’un sort de permanent sur la pile continuent de s’appliquer au permanent que ce sort est devenu.


400.7b Les effets de prévention qui s’appliquent aux blessures provenant d’un sort de permanent sur la pile continuent de s’appliquer aux blessures provenant du permanent que ce sort est devenu.


400.7c Si une capacité d’un permanent requiert des informations sur les choix qui ont été faits au moment où ce permanent a été lancé en tant que sort, y compris le mana utilisé pour lancer ce sort, elle utilise les informations sur le sort qui est devenu ce permanent lors de sa résolution.


400.7d Les capacités qui se déclenchent lorsqu’un objet change de zone (exemple : « Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille ») peuvent retrouver l'objet dans la zone où il s'est rendu lorsque la capacité s’est déclenchée, si cette zone est publique.


400.7e Les capacités d’auras qui se déclenchent lorsque le permanent enchanté quitte le champ de bataille peuvent retrouver l’objet qu’est devenue l’aura dans le cimetière de son propriétaire s’il elle a été mise au cimetière en même temps que le permanent enchanté a quitté le champ de bataille. Elles peuvent également trouver le nouvel objet que cette aura est devenue dans le cimetière de son propriétaire, du fait de l’action basée sur un état qui concerne les auras qui ne sont pas attachées à un permanent. (Cf. règle 704.5n)


400.7f Si un effet ajoute une capacité à une carte non terrain lui permettant d’être lancée, cette capacité continue de s’appliquer à cette carte sur la pile, après avoir été lancée de cette manière.



Pour faire simple, si un permanent quitte une zone et doit y revenir, il est considéré comme étant un "nouveau permanent tout neuf" sans marqueur, équipement ou enchantement (avec les 6 exceptions citées…)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
marqueurs -1/-1 posté le [30/11/2011] à 11:12

lol oui barb c'est exactement ce que j'ai dis ;) certes en beaucoup moins construit que toi mais c'est la mm chose ^^


mais effectivement on ne dis plus retiré de la partie mais exilé


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4139


haut haut de page
marqueurs -1/-1 posté le [30/11/2011] à 13:41

C'est justement là dessus que j'appuyais : actuellement, il n'existe plus de cartes "retirant de la partie", car une carte qui serait "retirée de la partie" n'appartiendrait plus à la partie… En d'autre terme, elle n'existe plus pour le jeu… Donc, qu'elle ait des marqueurs ou pas, vu qu'elle n'existe plus pour le jeu -> cf citation de Villeret… Et surtout, ayant quitté la partie, elle ne peut plus exister, donc plus revenir -> double citation de Villeret…


C'est d'ailleurs du fait de ce changement de terminaison que la série des Souhait ne fonctionnent plus sur les cartes ayant été affectées par un Retour au pays par exemple : celui-ci ne retire plus la créature de la partie, il l'exile désormais…


Barbarus : oui, moi aussi j'aime pas cette nouvelle terminologie, mais va bien falloir s'y faire… :cry:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende