Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard (T2)] Deck Héroîque
Sarven
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [08/06/2014] à 13:48

Voici Mon deck Héroîque

Format : Standard (T2)

Type :

Archétype :

Couleur :Blanc / Rouge


Cartes importantes et thème du deck : Abuser des effets de mes monstres avec la capacitée héroïque.


Fonctionnement du deck :


Mon budget : Pas énorme pour le moment ..


Mes questions :

Alors voilà, je reprends tranquillement magic, des amis m'ont aidé à monté un deck mais mon conseillé d'allé me renseigner ailleurs pour l'améliorer. Je trouve que ce deck manque de carte de pioche et défense. Je pense ajouter déjà 2 Héros d'Iroas et 4 Temple du triomphe.


Viens jeter un oeil à ma fic http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=4088&notify&id=4088

yann6797
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [08/06/2014] à 15:26

évite de mettre des carte que en fois a 1 a par certain truc comme les dieux pas exemple.


Chef de phalange a 4 , Carnage intrépide a 2 ou 3, Eidôlon des batailles innombrables a 3 ou 4, Héliaste de Boros a 4, Porte de la guilde de Boros a 4, possibilité de mettre des Charme de Boros a 2 je dirai.


Ensuite des truc simpa comme Croisé akroen , Hoplite satyre , Hoplite favori qui est superbe;


Tu peut éssayer de jouer avec des carte qui ont battaillon comme Héliaste de Boros cité plus haut , et Hallebardiers wojek , voir même Élite de Boros.


Sarven
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [08/06/2014] à 16:05

Alors, j'aime beaucoup Charme de Boros, je pense le jouer à 4, ajouter 2 Chef de phalange. Je préfère 4 Temple du triomphe à 4 Porte de la guilde de Boros car le temple donne le regard 1 … Hoplite favori est vraiment frais, e pense le jouer à 2. Et Héros d'Iroas, bien à jouer ou pas ?


Viens jeter un oeil à ma fic http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=4088&notify&id=4088

Sarven
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [08/06/2014] à 19:52

Toujours personne ?


Viens jeter un oeil à ma fic http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=4088&notify&id=4088

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [08/06/2014] à 21:35

Le deck abusant de la capacité héroique, il peut être intéressant de rentrer Jeune pyromancien pour encore plus de board presence.

Il te faut également les créatures essentielles dans ton jeu en 4 exemplaires.

As tu déjà pu tester ton deck? si oui as tu remarquer les cartes les plus importantes?


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarven
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [08/06/2014] à 21:51

Citation de Kaworu Le [08/06/2014] à 21:35

Le deck abusant de la capacité héroique, il peut être intéressant de rentrer Jeune pyromancien pour encore plus de board presence.

Il te faut également les créatures essentielles dans ton jeu en 4 exemplaires.

As tu déjà pu tester ton deck? si oui as tu remarquer les cartes les plus importantes?


Hey, merci de ta réponse, oui, j'ai déjà eu l'occasion de tester mon deck en condition réel et j'ai remarqué que mon jeu manquait de défense et de moteur de pioche.

Mes cartes moteurs sont :

Héliode, dieu du Soleil (1 exemplaire)

Chef de phalange (2 exemplaires)

Héros illustre (4 exemplaires)

Iroas, dieu de la Victoire (1 exemplaire)

et Auriges porteurs de l'aube.(1 exemplaire).

Et dans mes sorts de défense que j'apprécie il y a

Jet de magma et Sang calcinant. Tous 2 en 1 seul exemplaire.


Viens jeter un oeil à ma fic http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=4088&notify&id=4088

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [08/06/2014] à 23:32

Je te conseille donc dans un premier temps de passer ses cartes en 4 exemplaires, pour les non-légendaires. Pour les dieux 2 voir 3 maximum.


Cela te permettra de voir la puissance du deck, si tu ne l'ai posséde pas, je te conseille de mettre un papier dans tes sleeves et de les jouer comme si elles l'etais ou jouer avec des proxy.


Dernier MAJ [cockatrice]

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [08/06/2014] à 23:38

Tu devrais orienter ton deck dans ce sens : aggro

Talent de tête brules *4

Héros d'iroas *4

Eidolon des batailles .. * 4

Charme de boros * 4

Loyaliste légion ou favori d'hoplite

Des anti bêtes

Sang calcinant

Magma jet


Tu boost ton hero d'iroas genre 7/4 et tu colles un charme de boros double init et tu colles 14 tour 4


J'ai déjà vu tourner ce type de deck et c'est assez violent


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [09/06/2014] à 01:52

En (petit) moteur de pioche, tu as des enchantements comme Favori d'Héliode ou Manteau de dragon, mais :mblancrouge: n'est pas là où tu en trouveras le plus. :?

Si tu veux t'inspirer d'un deck, Celui-ci était dans le top8 du Grand Prix d'Atlanta (format Theros). :)

Enfin, si tu veux profiter à chaque tour de l'héroïque, il faut que tu aies au moins autant de cibleurs que de créatures. :roll:


Sarven
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [09/06/2014] à 08:10

J'aime beaucoup le Manteau de dragon, si je ne me trompe pas, à chaque tour où j'activerai son effet, cela activera la capacité héroïque de ma créa ce qui pourrait être avantageux …

Ce terrain là, Confluence de mana, est vraiment bien ?


Viens jeter un oeil à ma fic http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=4088&notify&id=4088

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [09/06/2014] à 12:38

Non le Manteau de dragon n'enclenchera la capacité héroique qu'une seule fois, quand il sera dans la pile (donc quand il sera un sort) il activera la capacité, àprès c'est une capacité activée (par le cout :mrouge: ) donc cela n'active pas l'héroisme.


Il avait des possibilités pour avoir une capacité héroique redondante, mais c'est plutôt en :mbleu: :mblanc: , Illumination selon Éphara + Avant-garde de Brimaz, avec le moindre sort qui le ciblera après la déclaration des bloqueurs, ou en fin de tour. On peut également tabler sur Serpent des flots déchaînés également pour renvoyer un enchantement qui se remplace type Favori d'Héliode , meme si ici l'exemple n'est pas le meilleur.


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [09/06/2014] à 13:53

Citation de Kaworu Le [09/06/2014] à 12:38

Il avait des possibilités pour avoir une capacité héroique redondante, mais c'est plutôt en :mbleu: :mblanc: , Illumination selon Éphara + Avant-garde de Brimaz, avec le moindre sort qui le ciblera après la déclaration des bloqueurs, ou en fin de tour. On peut également tabler sur Serpent des flots déchaînés également pour renvoyer un enchantement qui se remplace type Favori d'Héliode , meme si ici l'exemple n'est pas le meilleur.


L'idéal est en :mrouge: :mbleu: avec Cavalerie tritonne + Manteau de dragon X2 (pour :mrouge: , cibler la cavalerie, puis pour :mrouge: cibler la cavalerie et remonter le 1er manteau dans sa main, puis recommencer 8) )

ou tout simplement d'avoir une Chimère du contre-courant :D


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [09/06/2014] à 13:59

Citation de Sarven Le [09/06/2014] à 08:10

Ce terrain là, Confluence de mana, est vraiment bien ?


L'idée, c'est d'avoir une base de mana la plus stable possible par rapport aux cartes qui composent ton deck, pour maximiser les chances d'avoir des manas de la couleur de tes cartes au moment où tu en as besoin.


Par exemple, en jouant un deck à 3+ couleurs, c'est compliqué de passer Géodéferlement. Point de vue stabilité, c'pas top. Dans la même idée, jouer Chromanticore sans terrain fournissant plusieurs couleurs de mana, c'pas évident.


Confluence de mana te permet de stabiliser ta base de mana peu importe les couleurs que tu joues, donc potentiellement d'augmenter le pool de cartes que tu peux mettre tout en restant stable, et donc peut améliorer la puissance de ton deck.


En contrepartie, tu perds de la vie. Si les cartes que tu peux ajouter tout en restant stable te permettent de compenser cette perte (en étant plus aggro par exemple), alors elle vaut le coup. Si ta base de mana peut être stable sans elle, alors autant ne pas la mettre.


Sarven
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [09/06/2014] à 15:21

Citation de panic Le [09/06/2014] à 13:53


Citation de Kaworu Le [09/06/2014] à 12:38

Il avait des possibilités pour avoir une capacité héroique redondante, mais c'est plutôt en :mbleu: :mblanc: , Illumination selon Éphara + Avant-garde de Brimaz, avec le moindre sort qui le ciblera après la déclaration des bloqueurs, ou en fin de tour. On peut également tabler sur Serpent des flots déchaînés également pour renvoyer un enchantement qui se remplace type Favori d'Héliode , meme si ici l'exemple n'est pas le meilleur.


L'idéal est en :mrouge: :mbleu: avec Cavalerie tritonne + Manteau de dragon X2 (pour :mrouge: , cibler la cavalerie, puis pour :mrouge: cibler la cavalerie et remonter le 1er manteau dans sa main, puis recommencer 8) )

ou tout simplement d'avoir une Chimère du contre-courant :D


Sympa la loupe pour piocher ! ^^ Merci de l'astuce !



Citation de Sarven Le [09/06/2014] à 08:10

Ce terrain là, Confluence de mana, est vraiment bien ?


L'idée, c'est d'avoir une base de mana la plus stable possible par rapport aux cartes qui composent ton deck, pour maximiser les chances d'avoir des manas de la couleur de tes cartes au moment où tu en as besoin.


Par exemple, en jouant un deck à 3+ couleurs, c'est compliqué de passer Géodéferlement. Point de vue stabilité, c'pas top. Dans la même idée, jouer Chromanticore sans terrain fournissant plusieurs couleurs de mana, c'pas évident.


Confluence de mana te permet de stabiliser ta base de mana peu importe les couleurs que tu joues, donc potentiellement d'augmenter le pool de cartes que tu peux mettre tout en restant stable, et donc peut améliorer la puissance de ton deck.


En contrepartie, tu perds de la vie. Si les cartes que tu peux ajouter tout en restant stable te permettent de compenser cette perte (en étant plus aggro par exemple), alors elle vaut le coup. Si ta base de mana peut être stable sans elle, alors autant ne pas la mettre.



Merci du petit cours, je pense du coup en jouer quelques unes si j'en trouves car ma réserve en mana a du mal a rester stable ..


Viens jeter un oeil à ma fic http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=4088&notify&id=4088

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [09/06/2014] à 16:57

Très sincèrement, si tu as du mal en bicolore, je te conseille plutôt Fontaine sacrée, Temple de l'illumination,Porte de la guilde d'Azorius tu auras bien plus de stabilité, de préférence en utilisant les 2 premiers. la porte de la guilde en appoint.


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarven
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [09/06/2014] à 17:27

Citation de Kaworu Le [09/06/2014] à 16:57

Très sincèrement, si tu as du mal en bicolore, je te conseille plutôt Fontaine sacrée, Temple de l'illumination,Porte de la guilde d'Azorius tu auras bien plus de stabilité, de préférence en utilisant les 2 premiers. la porte de la guilde en appoint.


Le truc c'est que toutes ces portes sont en blanc/bleu alors que je joue rouge/blanc …


Viens jeter un oeil à ma fic http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=4088&notify&id=4088

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [09/06/2014] à 18:25

Fonderie sacrée, Temple du triomphe, Porte de la guilde de Boros si tu préfères !^^


Sarven
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [09/06/2014] à 18:59

Citation de Vinhan32 Le [09/06/2014] à 18:25

Fonderie sacrée, Temple du triomphe, Porte de la guilde de Boros si tu préfères !^^


Merci, je vais voir ce que je peux faire en fonction de mon budget.


Viens jeter un oeil à ma fic http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=4088&notify&id=4088

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [09/06/2014] à 23:17

Au temps pour moi… je suis parti dans ma vision des decks héroique comme on peut le trouver dan s l'event deck Theros, my bad :?


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarven
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Héroîque posté le [10/06/2014] à 19:12

Voilà, j'ai mis à jour mon deck, j'imagine qu'il y a encore beaucoup à faire, mais, il devrait être plus stable !


Viens jeter un oeil à ma fic http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=4088&notify&id=4088

Pages : 1 2