Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment se débarasser d\'un dieu ?
kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Comment se débarasser d'un dieu ? posté le [02/05/2014] à 12:50

Bonjour à tous,


Suite à une défaite contre Purphoros, dieu des Forges en fedh avec mon Crânebruyère, la Tombe ambulante, je me suis aperçu que je ne disposais que de très peu de moyens de gestion face à ce dieu indestructible.


Le problème vient du fait que sous sa forme d'enchantement indestructible, il m'est impossible de m'en débarrasser 8O , mon adversaire n'ayant aucun besoin d'atteindre les cinq de dévotion au rouge pour le transformer en créature et que je ne peux pas procéder par anticipation avec des cartes type Saisie des pensées puisqu'il réside dans la zone de commandement.


Je cherche donc des cartes susceptibles de pouvoir gérer cette menace sous l'état d'enchantement à l'image de Théobole et de cartes pour le tuer sous l'état de créature, si possible dans les couleurs de mon général, ça m’arrangerait :lol:


Merci d'avance pour vos réponses


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Comment se débarasser d'un dieu ? posté le [02/05/2014] à 13:24

Pour l'enchantement j'ai pas.


Pour les creatures : Dislocation, Zénith de Noirsoleil, et toutes les cartes qui donnent un -X/-X suffisant.


Psygonis
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Comment se débarasser d'un dieu ? posté le [02/05/2014] à 13:37

Un truc un peu vicelard est d'utiliser la combinaison Congédier dans le rêve avec n'importe quelle capacité/sort qui fait un effet sur une créature adverse, typiquement un +1 de planeswalker. En effet, l'effet "Sacrifiez-la [créature]" est très différent de "Détruisez-la" ou "Exilez-la", puisque le mot-clé "Indestructible" n'empêche pas de sacrifier !


C'est cher à poser, c'est du bleu, mais c'est assez radical et indiscriminant comme manière de contrôler ce qu'il y a en face.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Comment se débarasser d'un dieu ? posté le [02/05/2014] à 13:40

Salutations !


T'as Sombrer dans l'antiquité qui peut être pas mal parmi les couleurs que tu joue .


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Comment se débarasser d'un dieu ? posté le [02/05/2014] à 14:02

Salut!


Sombrer dans l'antiquité. Sinon en blanc tu en as plein, mais c'est :mblanc: , et tu m'as l'air de jouer :mnoirvert: .


Un truc un peu vicelard est d'utiliser la combinaison Congédier dans le rêve avec n'importe quelle capacité/sort qui fait un effet sur une créature adverse, typiquement un +1 de planeswalker. En effet, l'effet "Sacrifiez-la [créature]" est très différent de "Détruisez-la" ou "Exilez-la", puisque le mot-clé "Indestructible" n'empêche pas de sacrifier !


Purphoros, dieu des Forges –> Si dévo < 5, ce n'est pas une créature. Of course le sacrifier serait radical, mais ce n'est pas tout le temps une créature, et il y a en :mnoir: et en moins cher, pléthore de sorts qui peuvent emmener les dieux au tapis, car:


704.5F Si une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


Bon build.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Comment se débarasser d'un dieu ? posté le [02/05/2014] à 14:07

merci pour vos réponses déja,


Sombrer dans l'antiquité m'a l'air pas mal adapté à mon dual commander, je ne le connaissais pas


De mon côté j'ai trouvé Détissage de l'Æther qui me semble bien aussi.


Je suis toujours preneur si vous avez d'autres suggestions… :D


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Comment se débarasser d'un dieu ? posté le [02/05/2014] à 18:53

Tu tapes "exile enchantment" pour le vert et le noir dans le gatherer et tu trouveras tout ce qu'il existe dans ces couleurs pour ce sale boulot 8)


Pour ma part, je n'en connais pas à part les deux que tu as citées, qui ont été créées justement pour virer les dieux dans le bloc.


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Comment se débarasser d'un dieu ? posté le [03/05/2014] à 09:49

Mort vivante si ton Dieu est une créature surtout que la carte est de toute façon très bonne dans un jeu golgari


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Comment se débarasser d'un dieu ? posté le [03/05/2014] à 11:03

Citation de jejejerem69 Le [03/05/2014] à 09:49

Mort vivante si ton Dieu est une créature surtout que la carte est de toute façon très bonne dans un jeu golgari


Mais justement, son problème est quand le dieu n'est pas une créature.

Le noir n'a aucun souci pour virer des créatures sans les détruire. Main deck.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Comment se débarasser d'un dieu ? posté le [03/05/2014] à 11:17

Citation de Razoupaf Le [03/05/2014] à 11:03


Citation de jejejerem69 Le [03/05/2014] à 09:49

Mort vivante si ton Dieu est une créature surtout que la carte est de toute façon très bonne dans un jeu golgari


Mais justement, son problème est quand le dieu n'est pas une créature.

Le noir n'a aucun souci pour virer des créatures sans les détruire. Main deck.


Heureusement, ya pas de side en EDH :mrgreen:


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Comment se débarasser d'un dieu ? posté le [04/05/2014] à 23:06

merci pour magic gatherer, ça m'a bien aidé


voila mes résultats


Sombrer dans l'antiquité me semble ici le meilleur moyen à l'heure actuelle pour gérer un dieu indestructible, il remplacera Poigne krosiane malgré le fait que c'est un rituel.


Détissage de l'ÆtherUn bon moyen de se débarasser d'un dieu, je trouve que par rapport à une carte comme Condamnation, elle aurait peut être méritée de coûter :mvert: seulement…Elle remplacera Revendication par la nature.


Abolition d'illusion dans le même genre


Simplification sacrifice avec effet symétrique, avec le désavantage de ne pas pouvoir cibler, si l'adversaire dispose d'un autre enchantement.


Hommage à la forêt idem qu'au dessus, sauf qu'il coûte un de plus pour cibler en plus les artefacts, laissant à l'adversaire le choix encore une fois mais avec plus de possibilités.


Merci à tous pour vos suggestions et propositions.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Comment se débarasser d'un dieu ? posté le [15/07/2014] à 07:44

En même Temps, vu qu'en edh, si le général devait être mis dans n'importe quelle zone, il peut revenir dans la zone de commandement. Le mieux serait peut être d'empêcher de le jouer une fois gérer malheureusement inexistant en noir ou vert ou alors annulé les capacités déclenchées, ici résultat idem, au pire un anti damage rouge…


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1