Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Block] Melage
Galraesir
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Block] Meule posté le [26/04/2014] à 17:16

Bonjour à tous je viens ici pour vous présenter un petit deck : Meulons mon seignor


Attribut : Bleu/Noir

Format : Block Theros

Type : contrôle et comme son nom l'indique un deck meuleur.


Le but est assez simple, construire un board conséquent et ce servir de Phénax, dieu de la Fourberie pour meuler. Pour le détail des cartes, je vous invite à lire la description du deck.


Etant encore inexpérimenté sur l'équilibre des decks je viens vous demander vos avis ainsi que vos remarque afin d'obtenir un deck viable :) .


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Block] Melage posté le [27/04/2014] à 01:50

Pour gagner des points de vie, effectivement le fouet est un peu cher mais tu peux jouer Alimentation cruelle qui reste peu cher, modulable ET un éphémère. ;)

En moteur de pioche, ce n'est pas ce qui manque en bleu mais je pense que Épreuve de Thassa est ce qui te conviendrait le mieux. :idea:

Espoirs contrariés ne sert pas à grand chose, surtout en 2 exemplaires, sauf à faire du regard :(

Ajouter 2 autres terrains pourrait s'avérer utile :roll:


Galraesir
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Block] Melage posté le [27/04/2014] à 11:54

Je te remercie pour tes conseils, je vais voir comment je peux équilibré ça ;)


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Block] Melage posté le [29/04/2014] à 22:16

Salut.


Ton deck m'a beaucoup inspiré :) Je cherchais désespérément à faire un deck avec Phénax mais j'avoue que j'ai eu du mal. Mes choix ont été un peu différent sur certains points mais globalement j'ai copié sur toi :D Merci beaucoup.


Sinon t'as pu le tester ton deck ?


Galraesir
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Block] Melage posté le [30/04/2014] à 09:17

Salut Goryath, alors oui j'ai put le tester contre différents types de deck et voilà ce qui en est ressortis :


Deck aggro :mblanc: :mrouge: : ( 6 Victoire – 9 défaites )


Difficulté en début de partie vu que la compétence héroïque ce déclenche même quand le sort est contré. On ce sent un peu mieux dès qu'on commence à construire notre board et les Chanteuse de naufrage ont un impact violent sur le contrôle de board (au final 3 fois sur 5 elle prenait un Sang calcinant ou une Frappe foudroyante.

Dans l'ensemble le deck est plutôt fragile en début de partie et suivant les parties ont perd facilement tour 4 ou 5. En revanche si ce n'est pas le cas, le contrôle est assez impressionnant.


Après recherche je me suis dit que les Vigiles de Mélétis pouvait peut-être rendre le jeu plus stable en début de partie, à confirmer.


Deck aggro :mblanc: :mvert: ( 11 Victoire – 4 défaites )


Plus facile à contrôlé du fait qu'il ne dispose pas de moyen d'éliminations de la Chanteuse de naufrage et de Macar, le roi au toucher d'or.

Le contrôle fonctionne bien en général contre ce deck.


Deck Golgari :mnoir: :mvert: ( 8 Victoire – 7 défaites )


Match assez mitigé étant donné qu'on va dans le sens de l’adversaire, Hurlenuit et Némésis des mortels sont très violent en début de partie mais si ils sont contrôlés, meulé devient un jeu d'enfant.


Deck Contrôle OTK :mnoir: :mbleu: ( 10 Victoire – 5 défaites )


Parmi tous les deck je crois que celui-ci était le plus drôle à affronté notamment quand tu vois Colosse d'Akros ce faire retirer de la partie par Macar, le roi au toucher d'or. Dans l'ensemble c'est un match assez miroir mais on possède un contrôle de board plus grand ce qui facilite le duel.


Je continue de faire des tests contre différents deck afin de voir les pour et les contres et ainsi le perfectionner.


Épreuve de Thassa est très efficace en début de partie notamment sur une Sirène au chant silencieux, la défausse de carte est très contraignante


J'ai essayé d'utilisé Alimentation cruelle malheureusement pas trop de succès

Pour les terrains 20 suffisent amplement avec les tambour qui donne une accélération assez impressionnante.


Ashiok, tisseur de cauchemars est d'une violence incomparable, elle met une grosse pression dès son arrivé sur la table


Les cartes que je test pour amélioration du deck :

Vigiles de Mélétis

Épreuve d'Érébos

Tactiques tritonnes

Marchand gris d'Asphodèle


Voilà pour mon analyse ^^


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Block] Melage posté le [30/04/2014] à 12:48

Super merci pour ton retour d'expérience. :)


Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le deck. Par contre je me demande si le Hurlenuit est vraiment efficace étant donné qu'on exile pas mal de créatures avec Macar, le roi au toucher d'or et Ashiok, tisseur de cauchemars au final.


Galraesir
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Block] Melage posté le [30/04/2014] à 13:10

Il est vrai que depuis un petit moment je me demande si le deck ne serai pas un peu trop axé sur les dommages car entre tes créatures vol et ton clean de board tu peux facilement descendre les pv de ton adversaire sans utilisé de meulage.


Durant les duels je gagnais 40% du temps par meulage les 60 autres % était par PV.


Etant un deck meule sa fonction principale doit resté sur un contrôle défensif et donc, je pense les retirer pour placer des Vigiles de Mélétis qui seront plus rentable en début de partie.

De plus je pense que Tactiques tritonnes à une synergie très puissante permettant dans un même tour de :

– bloquer

– activer l'inspiration

– ralentir l’agressivité adverse

– meulé (si Phénax, dieu de la Fourberie est là )


Tous cela est bien entendu à confirmer ^^ .


PS : En cherchant plus profondément je suis tombé sur Chêne noir d'Odounos qui pourrait valoir le coup aussi


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Block] Melage posté le [30/04/2014] à 15:50

Le problème avec Vigiles de Mélétis c'est que ça nous apporte zéro dévotion donc ça deviendra difficile de transformer Phénax en créature.


Actuellement, je trouve le ratio de dévotion plutôt bon à vrai dire.


Le Chêne noir d'Odounos j'y avais déjà pensé et finalement je vais certainement l'inclure dans le deck…en remplacement du Hurlenuit mais faut déjà que je test comme ça pour voir.


Galraesir
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Block] Melage posté le [30/04/2014] à 15:54

Je testerai ça ce soir et donnerait un avis plus formel :D


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Block] Melage posté le [04/05/2014] à 19:24

Alors alors ? T'as pu tester ? :p


Galraesir
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Block] Melage posté le [04/05/2014] à 21:47

Ouais et franchement c'est super fort, ça permet de gérer les decks aggro beaucoup plus simplement de plus je gagne beaucoup plus facilement grâce à la meule.


Une fois phénax en jeu le combo : Tactiques tritonnes / Chêne noir d'Odounos et juste mortel. Si tu as 2 Chêne noir d'Odounos tu peux meuler de 26 cartes en 1 tour :lol:


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Block] Melage posté le [05/05/2014] à 19:52

oki. Nikel.

Tu met ton deck à jour prochainement que je vois ce que ça donne au final ?


Galraesir
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Block] Melage posté le [05/05/2014] à 20:14

Deck mis à jour :)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Block] Melage posté le [05/05/2014] à 20:59

Je me permets juste un petit commentaire inutile :


J'ai complètement bugué sur le "comme son nom l'indique" dans ta description.


Meulons, melons. J'ai mis un bon petit moment pour essayer de deviner ce que ça pouvait être un deck en rapport avec les fruits ^^


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Block] Melage posté le [05/05/2014] à 22:11

Cool. Je te remercie bonhomme :)


Je testerai ça au prochain T2 dans mon magasin :p


Galraesir
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Block] Melage posté le [12/05/2014] à 11:52

Bon, bon, bon j'ai maintenant un gros soucis niveau pioche … je dois faire une amélioration de ce côté là de plus il semble que l'ajout d'un phénax est nécessaire


J'ai ajouter 4 Fontaine des fortunes au lieu des tambour à voir si ça tourne


En regardant un peu les autres decks je suis tombé sur celui-là http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?384193 qui me semble assez fort ^^'


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Block] Melage posté le [12/05/2014] à 12:23

Hum Divination est juste meilleure que la fontaine selon moi ;)


Galraesir
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Block] Melage posté le [12/05/2014] à 12:46

J'ai hésité très longtemps mais je me suis dit que Fontaine des fortunes était mieux dans le sens où elle ajouté 1 dévotion bleu très utile pour Rebuffade de Thassa. Je n'est pas encore testé donc ce que j'avance est purement théorique ^^


Ps : Jolie avatar de Ryze et Fiora ;)


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Block] Melage posté le [13/05/2014] à 21:33

En virant les tambours tu activera moins les "inspirations" :s


Tu avais fais une version avec Épreuve de Thassa un moment, pourquoi les as tu enlevé ?


Maintenant que j'ai testé le jeu je me suis arrêté à ça et ça me convient plutôt bien.


Et je garde 2 phénax en side :)


Galraesir
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Block] Melage posté le [14/05/2014] à 09:00

Le première version tourne plutôt bien mais je veux voir si je peux le faire tourner plus vite ^^

j'ai retiré les Épreuve de Thassa car je me suis rendu compte que je n'arrivait que très rarement à les stacker 3 fois étant donné que la créature en question était détruite avant ce qui me faisait perdre 2 cartes alors qu'avec Fontaine des fortunes on peux placer le sort et dès qu'on a 2 mana de libre en fin de tour on peux les utilisé pour piocher des cartes de plus ça conserve l'équilibre de la dévotion ^^


Pages : 1 2