Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges
Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges posté le [26/03/2014] à 16:29

Voici Mon deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges

Format : Moderne

Archétype : (Dieux en moderne)

Type : Combo

Couleur : :mnoir: :mrouge: :mvert:


Cartes importantes et thème du deck :


Il s'agit d'un deck combo dont le but est de mettre en place une "loop" de dégâts infinis, basé sur un Dieu de Théros (thème du concours) : Purphoros, dieu des Forges


Pour cela, il faut :

Invocation cruelle (sur le terrain) + Purphoros, dieu des Forges (sur le terrain) + 2 Récupérateur myr (un en main,, l'autre au cimetière)


Dans ces conditions :

1 – On joue le myr pour 0 grâce à l'enchantement, et on inflige 2 blessures au passage grâce au Dieu.

2 – Le myr à peine arrivé sur le terrain meurt à cause de l'enchantement, on récupère alors l'autre myr préalablement mis au cimetière…

3 – Et on recommence autant de fois que nécessaire… Dégâts infinis !!!


Fonctionnement du deck :


Le combo nécessitant 4 cartes pour se mettre en place il a fallu incorporer des tutos et/ou accélérateurs afin de sortir le combo le plus rapidement possible. C'est la raison pour laquelle on trouve dans le deck :


Butin du Caveau : il s'agit du tuto ultime, puisqu'il va chercher la carte que l'on veut pour quelques points de vie… Le mieux est de la jouer pour chercher la dernière carte manquante au combo pour limiter son effet "suicide" et gagner juste après le sacrifice de points de vie. (à utiliser avec parcimonie donc)

Manamorphose : parfait dans le deck puisqu'il stabilise gratuitement la manabase tout en faisant piocher… Pour un jeu combo on fait difficilement mieux dans ces couleurs !

Pillage sans foi : Un peu de pioche recyclable (flashback) et qui a l'avantage de nous faire défausser… (qui a dit Récupérateur myr ?)


Ensuite, et toujours dans l'optique de faciliter la sortie "rapide" du combo quelques ramps :


Ignus grimaçant : avec l'enchantement il ajoute :m2: à la réserve et possède aussi une bonne synergie avec le dieu !

Guide spirituel simiesque : accélérateur inopiné qui peut surprendre l'adversaire (activation depuis la main)


Aussi, pour protéger le combo et sa sortie un peu de gestion de main de l'adversaire avec :


Inquisition de Kozilek : qui a ici été préférée à la fameuse Saisie des pensées pour épargner un peu nos points de vie déjà mis à rudes épreuves avec les Butin du Caveau.


Enfin, si malgré nos efforts, le combo ne sort pas, il y a quand même quelques kills alternatifs :

Superion myr : qui a été choisi pour sa bonne synergie avec Invocation cruelle (une 4/5 pour 0 ça ne se refuse pas)

Démon de profanation qui met une très grosse pression à l'adversaire, car une 5/5 vol tour 3 (avec l'enchantement) ça fait le café !


La manabase a été faite pour être le plus stable possible. Les fetchlands sont appréciables puisqu'ils permettent de "vider" le deck plus rapidement et participe donc à la meilleure sortie du combo.


————————————-


Voilà donc mon humble participation pour le concours. J'espère que le deck vous plaira autant qu'à moi !!!


Je tiens aussi à remercier mon ami Matthieu qui m'a inspiré pour ce deck, puisqu'il est basé sur son idée originale (deck combo avec Mitraille) que je n'ai fait qu'adapter pour le concours.


Merci à tous ceux qui ce seront donnés la peine de lire, et puis tous commentaires constructifs sont évidemment les bienvenus.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges posté le [26/03/2014] à 18:04

Whaou comme qui dirait, ca envoie du paté ^^


Franchement, je trouve ton deck excellent et rempli de synergies (le fait de coller 2 blessures avec Ignus grimacant pour chaque mana rouge que tu possède est vraiment une bonne alternative ^^).


Quelques petits "détails" mon cependant chiffonné.


– Manamorphose : parfait dans le deck puisqu'il stabilise gratuitement la manabase tout en faisant du CA… Pour un jeu combo on fait difficilement mieux dans ces couleurs !


Ca ne fait pas de CA… :roll:


Tu trade 1 carte (manamorphose) et 2 manas contre 2 manas… Et une carte.

Au final tu fait un CA = -1 +1 = 0 !


Mais je la trouve cependant tout à fait adaptée au deck :P


– Pillage sans foi : Du CA qui se recycle (flashback) et qui a l'avantage de nous faire défausser… (qui a dit Récupérateur myr ?)


Même problème : Quand tu le lances depuis ta main, tu trade 1 carte (Pillage) et 2 cartes (dont tu te défausses) pour piocher 2 cartes.

Tu fais donc un CA de -1.


Je te laisse faire le même raisonnement quand tu le joues pour son coût de flashback ;)


Fais juste attention dans l'utilisation des termes ;)


Sinon encore chapeau à toi et à Mathieu, je suis admiratif ^^ (même si on tourne pas mal (voir trop) autour d'invocation cruelle ^^)


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges posté le [26/03/2014] à 21:10

Merci GaelF ! Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de commentaire… Je dirais même plus ça motive !


Et, en effet tu as tout à fait raison de me reprendre car j'ai utilisé à tort l'abréviation : CA (ou Card Advantage) et je m'en excuse car cela peut créer des confusions auprès des joueurs moins expérimentés qui n'ont pas eu les yeux qui piquent en lisant cette bêtise ^^ (je vais éditer cela de ce pas)


C'est vrai que le deck est vraiment très dépendant d'Invocation cruelle, mais dans un jeu combo c'est assez inévitable… C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce jeu ne perfera certainement jamais, mais en tout cas ça surprend à la 1ère manche et c'est plutôt fun à jouer. :p


nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges posté le [27/03/2014] à 02:38

Salut Blaze,


– Superion myr : qui a été choisi pour sa bonne synergie avec Invocation cruelle (une 4/5 pour 0 ça ne se refuse pas)


Je ne joue pas depuis très longtemps alors je me trompe peut-etre mais pour moi superion myr ne pourra jamais etre lancé puisque dans ton deck tu n'as aucune créature qui produit du mana. Invocation cruelle n'en ai pas une et ne peut pas se substituer à une créature.


Je te conseillerais de jouer Fielleux de vernis a la place.

Avantages :

il ne coute que 2 manas (dont 1 noir)

C'est une alternative a purphoros (avec ton combo si ton adversaire a rien qui vole c'est gagné)

Inconvenient :

il faut le poser avant ton invocation cruelle.


Tu as aussi Père des myrs et Myr périlleux qui peuvent t'aider.


Sinon j'aime beaucoup ton deck. C'est une bonne idée


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges posté le [27/03/2014] à 07:19

Je ne joue pas depuis très longtemps alors je me trompe peut-etre mais pour moi superion myr ne pourra jamais etre lancé puisque dans ton deck tu n'as aucune créature qui produit du mana. Invocation cruelle n'en ai pas une et ne peut pas se substituer à une créature.


Ne t'es-il pas venu a l'esprit que Blaze savait ce qu'il faisait ? Avec l'Invocation Cruelle, le Superion Myr coute 0 a jouer il n'a donc pas besoin de mana pour l'invoquer.


Entre nous, si tu ne gagne pas c'est qu'il y a un problème :mrgreen:


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges posté le [27/03/2014] à 12:59

Citation de nickal37 Le [27/03/2014] à 02:38

Salut Blaze,


– Superion myr : qui a été choisi pour sa bonne synergie avec Invocation cruelle (une 4/5 pour 0 ça ne se refuse pas)


Je ne joue pas depuis très longtemps alors je me trompe peut-etre mais pour moi superion myr ne pourra jamais etre lancé puisque dans ton deck tu n'as aucune créature qui produit du mana. Invocation cruelle n'en ai pas une et ne peut pas se substituer à une créature.


Salut nickal37,


Si justement je peux le jouer grâce à sa bonne synergie avec Invocation cruelle. Quand mon enchantement (base du combo) est en jeu le myr coûte 2 de moins à jouer. Donc 0… Je peux donc le poser sans même avoir de mana provenant de créatures. Par contre le Fielleux de vernis ça ne marche pas du tout dans mon deck car il n'a que 1 en endurance, de ce fait il meurt quand l'enchantement arrive ^^


—————————————-


Merci Dri, c'est gentil ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges posté le [27/03/2014] à 13:46

Le deck est effectivement très synergique autour d'Invocation cruelle, mais le problème avec ce genre de deck (que je jouais lors d'innistrad) c'est que si tu ne le touche pas de la partie, tu fais largement moins le poids.


Et puis Superion myr sans l'invoc est une carte morte.

Mais sinon bravo, joli synergie.


Dernier MAJ [cockatrice]

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges posté le [27/03/2014] à 14:16

Bonjour!


Oui, d'accord avec Kaworu, et c'est bien la seule réserve que j'émettrais, le reste du deck étant très propre.


Bien joué.


Captain Gegette.


Ah béh mon vélo!

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges posté le [27/03/2014] à 14:48

Arrêter moi si je me trompe mais il est tout même possible de lancer Superion myr avec Ignus grimaçant, donc à priori tour 4. C'est pas tout à fait une carte morte même si ce n'est pas l'objectif du deck,


Ensuite Ignus grimaçant + Invocation cruelle + Purphoros, dieu des Forges génère également une infinité de point de dégat et tu n'as besoin que de 3 cartes contrairement à ta combo ou il faut 4 cartes, mais c'est bien pensé


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges posté le [27/03/2014] à 15:08

bien vu effectivement pour ignus qui génère du mana.

Par contre invocation + ignus + purphoros ne donne pas degat infini (car pas mana rouge infini mais mana incolore infini) car il paie rouge pour avoir :m2: :mrouge: et doit payer rouge, il ne lui reste que :m2: donc impossible d'avoir du mana rouge pour l'invoquer de nouveau.

Il lui faut, comme le disait GaelF un mana rouge supplémentaire. Et donc pour chaque mana rouge en plus il inflige 2, en gros un Choc


Dernier MAJ [cockatrice]

Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck [Concours Deckbuilding] Cruelles Forges posté le [27/03/2014] à 16:24

@ Kaworu :


Merci !


Oui il est clair que le deck est très dépendant d' Invocation cruelle, c'est le point faible du deck et de tous les decks combos. Mais vu qu'on le sait, on joue intelligemment : savoir mulliganer quand il le faut, bonne utilisation des tutos/ accélérateurs.


Je ne corrige pas pour le Superion myr puisque cela a déjà été fait ^^


@ ohmega :


Et non ça ne marche pas avec Ignus grimaçant (explication donnée par Kaworu), mais ça pique par contre ! Ca colle facilement 8-10 points de vie par tour ^^


@ Captain Gegette :


Je te remercie. :)


Pages : 1