Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Deckbuilding] Massacrons !
GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Deckbuilding] Massacrons ! posté le [15/03/2014] à 23:02

Bonjour à toutes et a tous amis magiciens !


Pour le concours de Deckbuilding Pray my god, j'ai décidé de construire mon deck autour de Mogis, dieu du Massacre.


:mrouge: :mnoir: Mon deck [Deckbuilding] Massacrons !:mnoir: :mrouge:


Présentation du Dieu :



Mogis, dieu du Massacre, est sans doute l'un des Dieux de Theros le plus… Violent :twisted:


Il coûte 4 manas à jouer, donc fait partie du haut de curve d'un deck aggro tel celui-ci.

Il a des statistiques fort intéressantes (7/5 Indestructible tout de même) pour son CCM, pour peu que l'on arrive a assembler une dévotion au Rouge/Noir de 7.


Sa capacité est également intéressante dans ce deck : Notre adversaire ne va pas forcement vouloir perdre des PVs si l'on prend un départ très agressif, dans ce cas il va devoir sacrifier ses créatures, ce qui laissera le champ libre aux nôtres ! Contre contrôle, cette carte permet de mettre une pression continuelle tout en étant difficilement gérable.


Présentation du Deck :


Le but du deck est de mettre un maximum de pression avec de petites bêtes et ensuite finir le travail soir par une pression constante, soit en balançant un thon dans la face de l'adversaire :D


On dispose pour ce faire des 2 drops à :m1: :

Guide gobelin : Une excellente bête qui mettra environ 4 à 6 points en moyenne : pour 1 unique mana, on ne s'en lasse pas !

Caqueteur rakdos fait bien pâle figure à côté du gobelin, mais est tout de même suffisament efficace pour faire partie du pack.


Les drops à :m2: : ils ont été sélectionnés de manière à participer activement à la dévotion : ils ont tous un CCM de :mnoir: :mnoir: , :mnoir: :mrouge: ou :mrouge: :mrouge: .

J'ai nommé:

Exécration de sang : une créature récurrente, qui permet de tenir le late game, et dont le pouvoir est boosté quand l'adversaire est bas en PVs.

Zélatrice des cendres permet une agression rapide grâce à la célérité et l'initiative lui permet de survivre aux créatures adverses.

Bouffon à piques met des patates incroyables si il n'est pas géré et tape dès : un must-have.


En drop à 3, il était difficile de trouver une excellente carte agressive permettant de maintenir la dévotion : j'ai finalement opté pour Évideur de Cendrelande qui compte pour 3 de dévotion mais est également une 4/4 pour seulement 3 manas.


La courbe de mana à 4 est exclusivement représentée par Mogis : notre but sera de lui permettre d'attaquer au tour 5 (cf plus bas). En 3 Exemplaires, car légendaire et relativement cher en mana.


Enfin, on fini le pack de créatures avec Demi-dieu de la revanche, une sacrément grosse créature : 5/4 Vol Célérité, que demande le peuple?


Au niveau des sorts : Comme tout deck rouge qui se respecte, on retrouve un playset de Foudre… Associé à 3 Brasier calcinant qui font le ménage sur le board et pique l'adversaire…


Au niveau de la base de mana, on a beaucoup de fetchs pour le Landfall et pour stabiliser la base de mana. On note la présence de 2 carrés de Crypte de sang et de Falaises de Coupenoire pour ne pas avoir de soucis de soucis de mana.

23 lands parait justifié, car on a 6 cartes à 4 o

u plus de CCM, cependant on en a pas besoin de trop car l'on joue agressif, et avoir trop de lands pourri le départ.


La Dévotion


La dévotion est très importante pour les dieux : ça tombe bien, le deck regorge de manas colorés.

Voici quelques petites combinaisons (du calcul mental en fait) qui permettent d'atteindre la dévotion de 7 (sachant que Mogis compte déjà pour 2, il suffit d'avoir 5 manas colorés en jeu pour qu'il s'incarne en tant que créature).


-1 Drop à 1, 2 Drop à 2.

-1 drop a 2, un drop 3.

-1 drop à 5.


Sachant que tous les drops à 2 peuvent facilement être jouable au tour 5 pour compléter la dévotion.


Mon coup de cœur revient quand même à la "combo" Mogis+Demi-dieu de la revanche qui permet de mettre 14 dégâts potentiels en seulement 2 cartes, et au tour 5… De quoi donner des sueurs froides à l'adversaire !


Sur ce, j'espère que mon jeu vous aura plu,


Bon concours à toutes et à tous,

GaelF


Pages : 1