Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB
H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [07/02/2014] à 21:37

Voici Mon deck Zombie sacrifice UB

Format : Fun

Type : Zombie Sacrifice

Archétype :

Couleur : Bleu/Noir


Que pensez vous de ce deck basé sur le sacrifice? Les créatures sont elles équilibrées? Que modifierez vous?


Merci :)


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [08/02/2014] à 14:41

:arrow: :mbleunoir:


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [08/02/2014] à 19:47

La fin des soldes Parkage c'est bientôt :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [09/02/2014] à 01:05

Le sacrifice s'accommode bien avec Fouet d'Érébos, même si le retour de tes créatures reste cher ;)


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [09/02/2014] à 13:08

C'est vrai que sont 2ème effet coûte relativement cher.


J'ai pensé (grâce à Grimblee) à ajouter Idole porte-malheur et pourquoi pas Sortir de terre .


Je ne sais pas ce qui est le mieux entre sortir de terre et Chant du meneur de goule


Mon deck vous parait équilibré?


Merci!


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [10/02/2014] à 00:52

Je suis un inconditionnel du Chant du meneur de goule dans un deck zombie (ce qui est ton cas) car pour :mnoir: , tu récupères 2 créatures tandis qu'il te faut :m2: :mnoir: pour obtenir le même résultat avec Sortir de terre ;)

Pour ta réserve, je remplacerai Rusalka pestiférée par Gobelin pourrissant qui fait la même chose si tu le sacrifies mais qui est aussi un zombie, donc que tu peux faire revenir 8)


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [10/02/2014] à 01:49

Je ne suis pas du tout d'accord avec panic :


Pour ce qui est du choix entre le Chant du meneur de goule et sortie de terre, il n'y a pas photo sortir de terre est bien plus intéressant, mais je ne vais pas argumenter cette décision car cette carte n'est pas légal en modern, tu ne pourrais donc pas la jouer…


/Edit/ Je n'avais pas vu le format fun, je retire ce que j'ai dit, mais sortie de terre reste supérieure parce que pour 1 tu met la carte sur le champ de bataille et non dans ta main, alors que Chant du meneur de goule te permet de récupérer jusqu'à deux cartes dans ta main dont tu doit payer le cout de mana . Supposons que tu veuilles récupérer des lords ou des messagers de geralf, si tu joues le chant avant le tour 7 tu en gardes au moins une en main, et l'adversaire peut te faire t'en défausser (si son sort de défausse est un ephemere ce qui est rare tu peux d'ailleurs te défausser des deux cartes récupères). Enfin c'est le défaut qui fait que le chant est pas tip top./Edit/


Pour ce qui est de la Rusalka c'est pareil elle est bien meilleure que le Gobelin pourrissant, je vais faire un comparatif pour que tu t'en rendes compte:


Gobelin pourrissant:

+:

1 de CCM

C'est un zombie donc interaction avec les 7 lords du deck

-1/-1 à une créature


– :

C'est une 1/1

Tu ne peux cibler qu' 1 créature pour lui faire gagner une seule fois -1/-1

Pas de possibilité de la sacrifier ou de sacrifier d'autres créatures

Son effet ne s'active que quand elle va au cimetière donc si tu veux profiter de son effet tu vas chercher a le sacrifier, son interaction avec les lords est donc moindre.


Maintenant concernant la Rusalka pestiférée


+ :

Elle coute 1 de CCM

C'est un moteur de sacrifice : tu peux la sacrifier ou sacrifier n'importe laquelle de tes autres creatures, cela interagis donc avec le messager de geralf pour tuer rapidement, le pacte de la tombe, le capitaine du diregraf et fatale glissade (a noter que tu peux utiliser la capacité de la rusalka a tout moment ou tu peux jouer fatale glissade) soit 14 cartes.

Son effet -1/-1 qui résulte du sacrifice peut te permettre de tuer la carte chiante ou de raser tous le champ de bataille ennemie en sacrifiant tes créatures hors rusalka

Tu peux la sacrifier elle meme si besoin ce qui est plutot sympa


– :

C'est une 1/1 elle est donc très faible

Le fait que sa capacité coute :mnoir: a jouer est un vrai handicap en début/ milieu de partie

Ce n'est pas un zombie donc pas d'interaction avec les 7 Lords


En résume la rusalka est plus adapte a ton deck mais la jouer en plus de 2-3 exemplaires ( meme en side) pourrait s'avérer contraignant surtout en début de partie… Tu peux aussi la mettre en 1 exemplaires en main deck et 1 ou 2 en side


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [10/02/2014] à 07:44

Je me souviens qu' en standard,Mortiépode etait joue dans un u/b zombie sacrifice. Ça peut être intéressant. Par contre pour moi 20terrains c est trop peu.


Dernier MAJ [cockatrice]

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [10/02/2014] à 11:55

Mortiépode < Poste de déflagration


Mortièpod à l'avantage d'arriver un tour avant mais tu doit payer :m2: pour équiper avant d'activer sont effet.


Là ou Poste de déflagration ne te coute rien.


Je n'ai jamais compris pourquoi les gens jouais Mortièpod … (ha si, parceque c'était standart et Blasting pas.)


Après pas mal de test je suis bien avec 21 lands mais ma curve ne dépasse pas :m4: et il n'y'en à que 4 à :m4:


Donc avec le nombre de cartes à :m3: et Grimgrin, passer à 22 me parait safe.


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [10/02/2014] à 13:21

Très bien merci pour vos réponses. Je vais me constituer le deck (normalement fin de semaine) et j'achèterai quelques cartes pour tester tout ça.

Le fouet avec lien de vie et sympa. Je joue entre amis donc ce n'est que du fin. Je prendrai 2 pince crâne aussi :mrgreen:


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [10/02/2014] à 15:10

Nan prend pas Pincecrâne d'experience tu n'aura plus d'ami après.


Après t'en fait se que tu veux hein >_>


Tiens je viens d'y penser mais vu que tu joue fun Bouffeur de charogne pourrais être ton sacoutlet.


C'est un zombie, il devient gros, il coute pas chère et il sacrifie.


Par contre y bloque pas.


Mais bon…


Et du coup Maître des zombies aussi devient bien.


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [10/02/2014] à 22:21

Merci. Je vais regarder tout ça, je rajouterai des cartes après tests et je te dirai ce que j'en pense.


Pincecrâne…. je ne l'ai pas prise pour l'instant. :lol:


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [11/02/2014] à 16:50

Je reviens à la charge juste pour te faire part d'une carte qui me paraissait mauvaise au début: Barricade de cadavres


Un zombie, sacrifice gratuit, 1/4 donc f*ck Foudre, peux avoir deathtouch => fait peur au thon.


Lui manque juste reach, z'aurai du faire "Barricade d'araignées mort-vivantes" :D


Elle me parait cool parce qu'elle pourrais combler se manque de défense qu'ont les zombies. En plus de sacrifier.


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [13/02/2014] à 15:48

Merci je regarde ça de suite.

Les bouffeurs de charogne peuvent remplacer les foules du diregraf? Ou bien il serait préférable que j'enlève les seigneurs mort-vivant pour faire de la place?


Ou alors moins d'anti bêtes….


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [14/02/2014] à 00:42

Garde les diregraf et retire du control


Tu as seulement 23 creatures sans pioche donc sa te permettra de mieux utiliser tes lords


Genre une bonne sortie => t1 1drop zomb => t2 2x one drop zomb => t3 lord


ça fait déjà 8 ou 9 dégâts ^^


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [14/02/2014] à 22:59

Zombie rongeur


marrant lui :mrgreen:


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [15/02/2014] à 19:12

Il à l'air pas mal, blood artist + zombie + sacrifice en une carte pour 2.


Mais avec crawler ça veux dire que pour faire un sacrifice et activer l'effet du doit payer :m3: et ça c'est chère …


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [16/02/2014] à 13:46

De toute façon il y a plusieurs cartes que je voudrais tester mais pas assez de place dans un deck de 60 cartes. Il va falloir faire des choix.


Artiste de sang je ne pensais pas le prendre vu que j'ai des Capitaine du diregraf


Après, si j'ai trouvé utile de mettre du contrôle, c'est parce que les biland coûtent relativement cher.

Je ne vais prendre que des Catacombes noyées en x4 donc si j'ai des îles en trop, ça peut servir.


J'ai trouvé ça aussi qui peut aller avec mon deck sacrifice U/B: L'Émerveillement

Disons que si je l'ai et que je le sacrifie (ce qui pourrait booster Bouffeur de charogne par exemple), tous mes coups passent ou presque après.


Par contre les Bouffeur de charogne et Rampeur des tombes ça va me faire pas mal de créatures qui ne peuvent pas bloquer…


Il va falloir que je teste tout ça.


Cette carte Maître des zombies me tente bien.


Mais disons que ça fait beaucoup de chose à changer/tester, j'ai peur de m'éloigner de mon deck UB sacrifice (au pire j'en ferais deux).


Je sais que le deck Zombie n'est pas compétitif mais j'ai il n'y en a pas certains qui ont perfé les précédentes années?

De toute façon je reste sur le format Fun, mais j'aimerais qu'il soit le plus efficace possible.


Merci encore!


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [17/02/2014] à 13:18

:lol:


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie sacrifice UB posté le [17/02/2014] à 13:18

:lol:


Pages : 1 2 3