Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings
fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Modern][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [02/02/2014] à 13:14

Voici Mon deck Arcanum Wings

Format : Legacy (T1.5)

Type : Combo

Couleur : :mbleu:


Cartes importantes et thème du deck : Ailes d'arcanum et Chercheurs de l'académie


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement est simple, sortir une créature avec hexproof, la buff grâce à Ailes d'arcanum et aura swap avec Conscription eldrazi ou Proportions mythiques et smasher l'adversaire !


Mon budget : c'est un deck budget, je me suis lancé dedans parce que j'aime beaucoup le style du deck et que ça ne m'a couté que 7dollars sur MTGO. Je ne souhaite pas trop dépenser dedans et les cartes n'ont pas le même prix sur MTGO…donc à voir. Mais on va éviter tout ce qui est FOV etc quand même x)


Mes questions : Je débute en legacy et je me rend compte que beaucoup de decks ont énormément de counter à mon combo. Alors comment faire pour qu'il sorte plus facilement ? :)


J'ai pas du tout de side aussi, alors je suis ouvert à toutes suggestions :)


Peut-être de meilleurs sorts de pioche, de meilleurs contres.


Le deck pourrait presque passer en modern, mais ça risque d'être difficile…


Voilà, je débute en legacy, donc n'hésitez pas ! :)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [03/02/2014] à 16:36

Aucun joueur de légacy sur ce forum ? Sacrilège ! :)


Un petit up pour pas que le post tombe dans les oubliettes du fofo !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [03/02/2014] à 18:58

Tout d'abord je ne joue pas trop en tournoi mais je trouve ton jeu très fun et ça me donne même envie d'en faire un comme ça moi aussi ! :)


J'ai vu en blanc le tuteur parfait et qui peut t'apporter en bonus une petite défense : Petite boule de suif, bien sûr pour l'optimiser il te faut des esprits et arcanes supplémentaires.

Rattachement : te permettrait de récupérer tes meilleures auras pour recommencer le coup des Ailes d'arcanum.


Je regarde pour d'autres trucs, ton deck est vraiment plaisant et budget en plus et ça j'aime chapeau ! :)


Par exemple l'excellent Geist de Saint Traft quitte à rajouter du blanc et des esprits, il est défense talismanique et encore plus bourrin ac les jetons anges ! ;) Capitaine du drogskol version budget pour booster les esprits, s'en est un pour la petite boule et ça la rendrait défense talismanique pour éventuellement l'enchanter…


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [03/02/2014] à 19:33

Salut Fastin alors premièrement ton deck est très bien trouvé, alors je vais te donner mon avis point par point :

– les deux grosses cartes de ton deck sont si j'ai bien compris, Ailes d'arcanum et Conscription eldrazi donc ces deux cartes sont en format modern donc pourquoi ne pas orienter ton deck vers ce format qui est moins "bourrin" que le légacy (même si cela dépend des jours ^^) ça éviteras de te prendre des FoW ou autres Hébétude sans compter les défausse comme Hymn to Tourach pouvent faire très mal… En gros un deck legacy demande du budget et tu risque de ne pas toujours t'amuser avec ton deck dans ce format ou toi même tu dois pouvoir contrer pour 0 avant même d'avoir jouer un mana …


-Les decks enchantement basé sur la capa hexproof en modern connaissent de bonnes perfs depuis un moment donc tu as accès au même créatures que ce deck à savoir Bogle insaisissable et un petit elfe 1/1 pour 1 qui a le même effet sorti en m13/14 (désolé j'ai plus le nom ^^)


– des sorts de pioches ne coutant pas chers comme passe-passe et vision née du serum pour filtrer et atteindre tes pièces de combots.


-petite boule de suif impose de jouer des sorts d'ésprits ou d'arcane pour tuto donc à voir quoi jouer pouvant servir le deck…


-des contres comme Percesort et fuite de mana qui ne sont pas couteux nn plus et protègent ta combot !!


Voilà mes avis et conseils pour un deck budget combo pouvant taper en modern après si tu veux reproposer une liste dans cette optique pour d'autres avis n'hésite pas ;)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [03/02/2014] à 20:06

Oue j'ai vu ce deck sur un site d'un gars qui propose des top budget en legacy, j'ai vraiment aimé le principe.


Après beaucoup de test je trouve aussi qu'en legacy c'est vraiment compliqué, si le mec joue un peu de contrôle le combo ne sort jamais.


Après faut trouver quelque chose pour remplacer Proportions mythiques qui est le second enchant/kill du deck ^^


Très très bonne idée d'associer ça au geist, qui ajoute un kill à lui tout seul x)


Rattachement pourrait bien remplacer le drake et c'est excessivement puissant.


Je vais rename le topic et faire quelques modifs, je pense partir sur du modern, vous avez des idées pour le side ? Genre Relique de Progénitus, Prison fantomale and co ?


La boule de suif est trop contraignante, y'a pas assez de sorts d'esprits valable, mais c'est une bonne idée, si on trouve des sorts complémentaires ça pourrait le faire !


Merci de vos conseils en tous cas :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [03/02/2014] à 20:30

Rattachement c'est clair que ça va faire mal avec les bons enchants au cimetière et du coup les défausses ça pourrait les contourner un peu en réanimant les enchants défaussés.


Geist de Saint Traft : Très fort à lui tout seul, enchanté j'ose pas imaginer ! ;D Pas trop budget. Mais pour la Petite boule de suif, entre-elles ce sont des esprits, de plus geist en ferait 4 de plus donc 4+3=7 esprits pour activer le tuteur de la petite boule, ce sera d'autant plus simple si tu rajoutes du tri/pioche dans ton jeu, genre Prédestination.


Impossible de t'aider pour la réserve comme je t'ai dis je ne joue pas régulièrement de tournoi et encore plus en moderne donc moi et le métagame.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [03/02/2014] à 20:34

Trop hors budget pour moi effectivement :) L'idée est très bonne, si un jour j'ai le budget j'essairai !


Prédestination n'est pas autorisé en modern, j'ai déjà remplacé mes sorts de pioche. Il faut que je me trouve un autre enchant pour remplacer mythic proportions :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [03/02/2014] à 21:31

Proportions épiques ? :roll: Ça me semble être le meilleur et unique remplaçant pour Proportions mythiques


Mythifieur nomade est une créature qui attache directement tes auras morts et/ou défaussés, il est pas trop cher en CCM et serait dans tes couleurs, j'aime beaucoup… :) Tu remarqueras qu'accessoirement ça peut t'enchanter tes créas avec des enchants adverses morts. :)

Rattachement fait aussi bien voire mieux encore si tu en as plusieurs au cimetière. :D

Auramancienne peut aussi te permettre d'en récupérer mais pas aussi efficacement car il faudra les rejouer derrière ou les poser via échange d'aura…


Souverains de l'Alara perdue comme tuteur en attaquant a été beaucoup joué avec la Conscription eldrazi pendant un temps (en moderne il me semble), niveau budget je sais pas trop ce que ça donne mais niveau CCM c'est déjà un peu plus lourd… :|


Précepteur idyllique est LE meilleur tuteur à enchant' pour ton jeu, FAIT POUR les Ailes d'arcanum et son échange d'aura ! 8)


Suivant le métagame que tu affronteras : Ascète troll, Uril, le Pisteur des brumes malheureusement rouge, Eclaireuse des clairières, Pisteur de sorcière peuvent être de bonnes créas à enchanter… :roll:


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [04/02/2014] à 21:42

Yop, merci pour les réponses!


Mythifieur nomade vraiment excellente :O Je vais directement en ajouter !


L'auramancienne, bonne idée aussi, faut voir car elle est plus rapide que le mythifieur, mais moins réutilisable !


Précepteur idyllique vraiment énorme, ça pourrait limite remplacer de la pioche.


Pour Souverains de l'Alara perdue pourquoi pas, mais c'est assez lourd, alors vaut mieux n'en jouer qu'un seul je pense.


Et faut trouver quoi remplacer :s


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [04/02/2014] à 21:45

Comme je t'ai dis ton deck est un des rares à me plaire suffisamment pour m'inspirer, il est tordu et original comme je les aime, content d'avoir pu t'aider ! ;)


Danseuse d'esprit kor te ferait une super créa à enchanter et à faible CCM qui te ferait piocher. ;)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [04/02/2014] à 22:07

Pas faux, le truc c'est que ce sont des créatures qui se font gérer en mode facile, faut que je vois un peu comment agencer le tout pour que ça fonctionne !


J'peux pas mettre trop de créatures, car il me faut de quoi gérer ma pioche et les possibles contre sorts, donc faut réfléchir.


Peut-être partir sur 4 danseuses, 4 invisible stalker et 4 boggle. Ca me parait une bonne base et c'est celle qui est choisie dans beaucoup de decks !


Mais on oublis les mythifieurs…


Edit : ceci dit, je ne cast pas tant d'enchants que ça, mais quand j'en cast c'est finis, donc la kor n'est pas si forte que ça dans ce cas. Et elle se fera gérer en 2sec, donc c'est relativement difficile comme choix x)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [04/02/2014] à 22:16

Alors rentre les chercheurs et Eclaireuse des clairières alors ! ;)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [04/02/2014] à 22:19

Ca fait partir tricolore, avec une base de mana de 21 mana, sans fetch ni rien c'est pas possible ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [05/02/2014] à 11:09

J'avoue. ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [05/02/2014] à 15:40

sans fetch ni rien c'est pas possible


Vires-en un de chaque pour les remplacer par des Immensité terramorphe si tu n'as pas le budget…

C'est le "fetch du pauvre", bien moins efficace que les vrais, mais quand on n'a pas d'autres options, ça reste relativement efficace pour filtrer une base…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Arcanum Wings posté le [05/02/2014] à 16:09

Prédestination n'est plus modern legal.


Tu as Passe-passe et Visions nées du sérum voir même Sonde gitaxienne


Franchement tu peux limite oublier le vert, de toute façon tu peux fetch eldrazi conscription via la boule de suif.


à la limite vu que tu fetch et tu cheat in les aura, pourquoi ne pas prendre d'autre aura cheater en one-of histoire de te marrer un peu ?


Maîtrise ancestrale


enfaite ya que ça de drôle. :| et c'est moins drôle que conscription.


Non mais défausse de 2 cartes c'est méchant, faut trouver un truc avec double strike maintenant.


Pages : 1