Quand tu joues un deck meule, tu as beaucoup de cartes qui ne servent qu'à ça et qui n'ont donc quasiment aucun intérêt dans tout autre type de deck.
Ce qui veut dire que tu ne peux pas rivaliser en créatures contre un deck aggro, ou en contre-sorts contre un deck controle, par exemples.
Du coup, tu bases ta victoire sur ta capacité à meuler l'adverse avant qu'il ne te tue.
Tu peux bien sur avoir quelques cartes pour gêner un peu l'adversaire histoire de te laisser le temps de l'achever, mais poser quelques créa par-ci par-là ou faire défausser une ou 2 cartes de temps en temps ne te fera pas gagner la partie.
Plusieurs éléments me gênent sur ton deck :
– 62 cartes. C'est pas vraiment dérangeant. Mais au plus tu as de cartes, au moins t'as de chances de tirer la carte que tu veux quand tu la veux. Donc je conseille de passer à 60 cartes.
– Loques des marécages, Éventreur de la crypte, Cocatrix au regard de mort, et Scorpion géant sont des cartes qui n'apportent AUCUN bonus, et n'influencent en rien un jeu meule. Elles n'ont donc pas leur place à mon avis.
–> Si tu veux un kill basé sur les créatures, tu peux prendre par exemple Aberration dévorante ou Ghildmage de Manteaubrune, qui seront plus utilisables dans un jeu meule.
– Pour les sorts, c'est un peu la même idée, payer 5 pour détruire un terrain (tour 5 minimum donc), pour moi ça revient à perdre un tour (Regarde la différence d'utilité avec traumatisme, qui coute 5 aussi).
Pour faire simple en fait, tu as 12 cartes qui meulent, dont 4 qui ne peuvent pas être jouées avant le tour 5. Restent 8 cartes. Si les Funérailles de l'esprit ne se passent super bien, c'est juste foutu.
Alors que tu pourrais rajouter Effraction // Pénétration par exemple.
– Les terrains. Si tu as un peu de bugdet, les terrains donnant OU te permettront de ne pas te retrouver bloqué avec que marais ou que des iles.
– Jace !!!!!! Bon, c'est toujours une question de bugdet, mais un Jace, expert en mémoire me semble bien pratique pour un deck meule ^^
J'espère avoir pu t'aider.
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