Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Kiwi-jiki et morguesort
darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Kiwi-jiki et morguesort posté le [01/02/2014] à 01:30

Salut !


Je viens de sortir d'une partie forte intéressante de magic en format commander 1vs1. J'ai perdu et c'est pour ça que je vais vous poser une question de règle qui est sûrement simple pour vous mais qui est floue pour moi, j'espère donc que vous saurez y répondre !!!


(Et non je ne suis pas mauvais perdant !!!!)


Je doit à tout prix gagner dans le tour. Je survit 2 fois Grace a Survie du plus apte des créature succeptibles de me faire gagner. J'ai 8 mana dans ma pool (3 rouges, 1 blanc et 4 vert) je cast un Kiki-jiki, brise-miroir, il me reste donc 3, dont 1 blanc à ma pool.

Je réfléchit 10 minutes à comment avoir mon 4ème mana qui me fera gagner Grace à un Ange de la restauration blinké 1000000 fois. C'est très simple, J'engage kiki pour copier une créature. Ma cible est alors un Oiseaux de paradis


A ce moment mon adversaire active son Morguesort et remplace la copie de mon bird par son morguesort…


Je concède .


Ma question est donc la suivante :


– est il possible de le faire puisque kiki doit me faire une copie d'une créature que je contrôle ? Et auquel cas il n'y a pas de cible valide et rien ne se passe à la résolution?


– est ce normal et auquel cas j'ai perdu ?


– il ne peut pas, et auquel cas il se fait rouler dessus par une horde d'ange ?


Merci de m'éclairer sur ma question !


Bonne nuit !


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Kiwi-jiki et morguesort posté le [01/02/2014] à 02:55

Alors, pour faire simple, en appuie du rulling officiel de WoTC concernant le morguesort :


01/06/2011 You can activate Spellskite's ability even if Spellskite wouldn't be a legal target for the spell or ability. However, the target of that spell or ability will remain unchanged.


-> En français de chez Molière : tu peux activer la capacité du morguesort même s'il est lui-même une cible illégale, néanmoins la cible originelle du sort ne changera pas.

Kiki demandant que la cible soit "sous ton contrôle", le morguesort est une cible invalide (puisque contrôlé par ton adversaire)… Donc, mêle si ton adversaire a le droit de déclencher sa capacité, elle ne fera rien au final…


Barbarus : conclusion, "tu t'es fait eût" comme on dit…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Kiwi-jiki et morguesort posté le [01/02/2014] à 07:51

Donc ça ne fait rien en gros…


Et dans l'absolu je perd la partie :/


Et tout grand merci barbarus


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Kiwi-jiki et morguesort posté le [01/02/2014] à 10:12

Bah non, tu as gagné techniquement. Puisqu'il va tenté de redirigé la capacité du kiki sur son morguesort. La cible n'étant pas valide puisque tu ne contrôle pas le morguesort, sa redirection n'est pas valable et l'effet du kiki va donc sur ta cible de base qui elle est valide : ton bird !


Pages : 1