Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR aggro
fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR aggro posté le [25/01/2014] à 14:57

Voici Mon deck UR aggro

Format : Moderne

Type : Tempo deck

Couleur : :mbleu: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck : Sondeur de secrets et toutes les cartes annexes qui permettent de le flip rapidement et Jeune pyromancien le second kill du deck qui me permet de flood et de jouer aggro.


Fonctionnement du deck : Le but du deck est de flip les delvers rapidement, de sortir un jeune pyromancien et de flood de board avec des tokens grâce à tous les sorts instants/sorcery, qui sont là principalement pour tempo le jeu adverse


Mon budget : 20€ (j'ai déjà beaucoup investi dans le deck)


Mes questions : En fait j'ai un problème au niveau du side, je ne sais pas vraiment quoi mettre dedans.

Le fait est que je n'arrive pas à gérer les decks artefacts aggro d'où l'idée de jouer

Tempête fracassante, ça sort T4 si on est chanceux mais avec ma mana base, sans fetch ni rien ça risque d'être tendu à sortir, donc je sais pas trop quoi faire.

J'ai aussi un problème contre pod, si je n'ai pas la main parfaite je n'arrive pas à mettre assez de pression.


En fait me faudrait 8 fetch histoire d'être tranquille (ça fou un peu la mort de draw 5 ïles de suite en semi de FNM…) mais je n'ai pas le budget… Bon après c'est pas essentiel parce que des fois il sort bien sans fetch (voir souvent mais bon). Dans cette optique j'ai ajouté 2 Charme d'Izzet histoire de pouvoir refresh ma main en cas de problème et c'est assez polyvalent. A voir si je ne le remplace pas par celui en rouge qui pour 1 fait piocher 2 et défausser 2 (si quelqu'un peut me retrouver le nom de la carte ça serait sympa d'ailleurs :P)


Sinon au niveau des remand, j'en ai mis 2 et pas 4, déjà parce que ça coute cher et que dans pas mal de cas mana leak peut être vraiment nécessaire, j'suis donc parti sur du 50/50.


Niveau side les 3 reliques font pas un peu trop ? Sachant que c'est mon seul moyen de gérer les Tarmogoyf. J'avais pensé à jouer Fils d'infidélité x3, mais c'est assez cher comme carte donc j'me tate (si c'est rentable que contre tarmo, voilà quoi…)


Le jeu se veut "tempo" donc faut qu'il soit assez aggro et rapide, faut bien garder ça à l'esprit :)


Bon j'pense que j'ai fais le tour, si vous voulez des précisions n'hésitez pas :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR aggro posté le [25/01/2014] à 20:37

Je trouve que tu manques de terrains dans ton jeu (moins d'une carte sur trois!), ce qui explique déjà tes problèmes de mana :roll:

Je te conseillerais aussi Gobelin des rues qui optimiserait ta grosse collection de rituels et d'éphèmères en collant 2 à chaque lancement ;)

Comme tu joues en standard, quelques Boule de feu en side, voir directement dans le jeu te permet de finir plus rapidement une partie ou à nettoyer le champ de bataille :D

Acte de trahison est un classique, mais il en existe des déclinaisons avec +1/+0, piétinement… afin de gérer les créatures adverses.

Mais il est clair que tu as une base intéressante 8)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR aggro posté le [25/01/2014] à 20:47

Alors en fait ce deck ce joue avec 18-20 terrains. Pour la simple et bonne raison que ma courbe de mana ne dépasse pas les 3 en main et deuxièmement parce que j'ai de quoi gérer ma pioche et l'accélérer.

Justement comme dis plus haut, j'ai besoin de fetch histoire de "d'épurer" mon deck de land quand je joues.


Ensuite le goblin des rues n'est juste pas jouable dans mon deck. Une créature pour 3 je pourrais pas la sortir et la protéger du fait de mon nombre de land. D'autant plus que les kill du deck restent les créatures et que l'intérêt du gobelin est bien moyen…


Pour la boule de feu, elle est tout aussi inutile car mon jeu se joue avec moins de 20 land, donc l'idéal s'est d'avoir 3-4 lands sur le board max. Donc autant jouer une Foudre.


Acte de trahison really ? x) en modern ? Je pense que c'est pas du tout joué en modern et c'est parce que y'a bien mieux.


C'est pas contre toi panic hein, mais je trouve que <snip> tu répond <snip> à côté du sujet. Mon main deck est ok, avec mon budget je ne peux pas vraiment l'améliorer. ]<snip> Mon problème étant que je me plain d'avoir pioché 5 land. Le fait est que même avec de l'organisation de pioche et uniquement 19 land, il m'arrive de ne piocher que de ça. C'est pour ça que je parle de fetch, pas parce que j'ai pas assez de land.

Un deck peu très bien tourner avec 15 land, tout dépend de son fonctionnement.


J'ai surtout besoin d'aide sur le side ^^, ce deck bien que peu connu reste assez proche des decks TOP8 de ce genre, donc dire qu'il a une bonne base etc c'est évident :


Ceci dit, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)


edit :


Comme tu joues en standard


ok en fait j'viens juste de voir que tu n'avais pas vu le titre de mon poste x)




Mode modo ON

On évitera les généralisations pouvant être offensantes à l'avenir (même si ce n'est pas l'intention première… mais à la lecture, ça peut l'être…) et je pense que tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.

Sujet nettoyé.

Barbarus : les intentions ne transparaissent pas via un clavier et un écran…

Mode modo OFF


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR aggro posté le [26/01/2014] à 13:38

Salut,


Pour moi, c'est assez dur de définir un side, dans le sens ou tu doit le constituer selon les joueurs que tu rencontre et généralement on connais tous les jeux de nos potes.


Donc, il faut que tu cibles les Top8, vu que 90% des joueurs ont copiés leurs decks…


Pour Infinity voire Tron, bonne idée la Tempête fracassante.

Pou les aggros types Elfe, ou les decks Jund, Junk, Pyroclasme,Fureur des dieux… et deux autres Spell Snare pour gérer les Tarmogoyfs

Aura/Exproof : Morguesort


Etc etc…


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR aggro posté le [26/01/2014] à 16:11

On a pensé à la même chose : Tempête fracassante

Cependant pour Pyroclasme et compagnie, c'est bien sympa, mais je vais tuer mes delvers et mes jeunes pyromanciens x)


Spell snare j'en ai déjà et j'compte en laisser en side, mais je pense que faudrait que je complète avec Fils d'infidélité pour gérer les tarmo.


Le truc c'est que je joue aussi bien contre du pod, que contre du ramp, que contre de la défausse etc. C'est pour ça que j'ai du mal à me fixer un side :s


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR aggro posté le [26/01/2014] à 19:05

Le side le plus facile c'est tellement le side Blanc xD Entre Repose en paix et Silence de pierre c'est just une blague.


Bref, revenons en au fait :


Personnellement, je vois deux trois Shamans pas content avec des cartes dans les cimeterres, j'hesite pas une seconde a sacrifier un Jeune pyromancien x)


Pour Pod, la carte fétiche : Orbe de torpeur. Après pour la défausse, ta du conterspell donc ca passe mieux ;)


Je sais, c'est le problème de tout le monde… On essaie de faire au mieux et de cibler le plus de decks possibles en 15 cartes xD


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR aggro posté le [26/01/2014] à 20:03

Np dri ! Par contre tu m'as donné toutes les réponses à mes problèmes !


On avait tous les deux pensés à : Fête fracassante ce qui me confirme dans l'idée d'ajouter ça au side


Et pour l'Orbe de torpeur alors là je te décerne la palme d'or ! Excellente carte je suis fan ! :O


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR aggro posté le [26/01/2014] à 21:27

Si je peux aider, c'est la moindre des choses ! :P


Personnellement je joue Wear //Tear parce que je joue Boros, sans le blanc,Fête fracassante est nettement mieux.


Ouaip, j'y croyait pas quand j'ai vu ces cartes, le mec m'en a demandé un set de Pyroclasme, j'ai signé de suite ! ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR aggro posté le [26/01/2014] à 21:58

<snip>


ça fou un peu la mort de draw 5 ïles de suite en semi de FNM…


Si tu t'y connais un peu en statistiques, tu sais parfaitement la probabilité d'avoir 5 îles à suivre dans un jeu de 60 cartes qui en compte 10… Par contre, au vu du nombre de terrain que tu as, tu sais également la probabilité que tu as de ne pas avoir assez de terrains au tour 3 ([10 x (60! / 10!) / 60] est la formule mathématique).

<snip> pour cause de réponse ironique hors sujet


<snip>


Ceci dit, merci d'avoir pris le temps de me répondre


Mode modo ON

Sujet nettoyé. Merci d'éviter que cela ne recommence.

Barbarus.

Mode modo OFF


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR aggro posté le [26/01/2014] à 23:21

Un modo pour gérer ça ? :)


Merci !


Sinon dri :


Citation de Dri Le [26/01/2014] à 21:27

Personnellement je joue Wear //Tear parce que je joue Boros, sans le blanc,Fête fracassante est nettement mieux.


Vraiment sympa la fête fracassante, si jamais tu as du mana à revendre ça peut faire très très mal ! Vraiment sympa.

Wear/tear pas mal en boros effectivement, cher payé mais au moins c'est versatile. Faut voir ce que ça joue en face quoi !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR aggro posté le [27/01/2014] à 00:30

Mode modo ON

Effectivement, on va reprendre rapidement les choses en mains. Les insultes ne sont pas tolérées ici. Je ne locke pas pour l'instant (après tout, le sujet ne le mérite pas) mais faire redescendre le taux de testostérone me semble urgent. Je nettoie la réponse qui pose soucis.

Bonne continuation @ tous dans le calme… "Peace, unity, love and having fun" comme dirait Le Suprême…

@ Panic : tu vas recevoir un MP, merci d'en tenir compte.


Barbarus

Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1